Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
toutoune (*) (33) répond Posté le 21-07-2009 à 19:37
Je confirme : la sauce jardin d'Orante est bonne et en plus c'est sans matière grasse et bio exactement ce qu'il nous faut!!!
Je fais comme la plupart d'entre vous, j'adapte les menus en fonction de la preoduction du jardin : à fond sur les courgettes, haricots verts, poivrons tomates. Il sera assez temps d'acheter des conserves ou de surgelés quand l'automne sera venu. . .dixit la grosse cigale qui voudrait bien se transformer en fluette fourmie mais patience, la nature et JMC sont à l'oeuvre. . .

C'était ma minute poétique du jour

J'ai commencé aussi les massages avec une crème amincissante à la caféine (Yves Rocher), même si je n'attends pas d'effet réel sur le nb de centimètres il est vrai que c'est agréable de se bichonner et çà m'a l'air d'être bénéfique sur l'aspect de la peau.
Bonne soirée à toutes et à demain!


Elodie (94) répond Posté le 21-07-2009 à 14:38
Merci Marie 19, je vais aller faire un tour sur le site. Je n'avais pas eu la présence d'esprit de penser que je pourrais très bien faire mes glaces (allégées, en plus de cela, je vais aussi aller voir le Jardin d'Orante.

je voudrais dire à celles qui veulent absolument suivre le régime à la lettre, que j'ai maigri sans suivre le régime à la lettre, je n'ai fait que des équivalences en gardant l'esprit du régime. je n'ai éprouvé aucune difficulté.
Mais chacun da méthode et chacun sa manière d'être, si vous trouvez que vous suivez mieux en étant encadrées, il faut faire comme vous le sentez.


j'ai fait des étirements de mai à septembre 2008 et c'est vrai que ça afine le corps. Sans trop abuser et entrer dans un sport fatiguant, on peut faire des exercices d'étirement qui afinent la silouette sans fatiguer. Moi qui travaille au bureau, je faisais des étirements au niveau des bras et des épaules, au niveau des jambes en tenant le dos de mon siège. . . il existe des méthodes douces de gym qui permettent d'améliorer les articulations.
je me suis remise au sport, vraiment light, cette semaine.
j'espère pouvoir tenir le coups sur la durée.

à plus tard,
il faut que je travaille
je reviendrai vous lire dans la soirée.


Marie (21) répond Posté le 21-07-2009 à 12:43
Eh, il y en a du monde aujourd'hui! allez les filles n'écoutez pas la vilaine petite voix qui vous dit sournoisement ''une petite glace ne peut pas me faire de mal'' quand on en est à la 7ème de la semaine, ne l'écoutez pas non plus lorsqu'elle vous dit ''je ferai attention demain'' mais écoutez la gentille mais ferme petite voix qui vous dit ''non,non, soyons sage et réfléchissons à deux fois! un grand verre d'eau c'est pas si mal!''
d'accord avec toi Mellou, c'est le bon schéma, je fais souvent comme ça et en ce moment, avec les légumes du jardin, il faut s'adapter et j'y arrive!
alors Izouille, tu vois, le p'tit dèj c'est plus un problème! je vais essayer la crème pour la peau, parce que ça lâche un peu! oups!
Lovely, tu fais exactement tout ce qu'il faut et c'est très bien, il faut que je me bouge, que je reprenne mon vélo!
moi aussi, j'ai un petit carnet à spirale (rouge) mais j'y note tous les samedis mon poids et mes mensurations mois par mois et quand je tourne les pages prédédentes ça me motive!!!!! à bientôt les filles


marie19 (19) répond Posté le 21-07-2009 à 12:30
Bonjour,

Yseis, peut être que tu peux essayer de faire des glaces/sorbets maison ? il existe un site (quelque chose comme "marmiton" ) où tu peux trouver des recettes et notamment des glaces et sorbets sans sucre et sans sorbetière. Nambour, sur ce site tu peux également trouver ce que tu peux cuisiner en fonction de ce que tu as dans ton frigo/placard. Cela demande un effort pour que ce soit adapté au régime et c'est vrai que cela serait plus simple de trouver un menu avec JMC.

je suis d'accord avec le fait que wii fit est une façon ludique et agréable de faire du sport. Cela me convient parfaitement!!!

je vais tester le "jardin d'orante", merci pour cette info.

J'ai souvent faim entre 17h et 19 h. c'est pourquoi je garde quelque chose (yaourt, fruit ou autre équivalence) à manger à ce moment là. Je prends le temps de me préparer un bon thé et de me faire plaisir avec ce goûter. Surtout je prends le temps de préparer et de savourer. Je me rends compte quelques temps après que je n'ai plus faim!!!

Bon courage à vous !!!


esther (75) répond Posté le 21-07-2009 à 11:34
Vous avez raison, Marie, mais parfois le régime et la vie sont étroitement interdépendants : parce qu'on a du stress, on mange plus. Ou parce qu'on a été invitée, on dérape dans le régime. Ce serait étaler sa vie, si on donnait tous les détails, on donne juste le contexte. Mais on peut le faire sobrement, je suis d'accord. Chacune s'exprime selon son tempérament, on ne peut pas en vouloir aux autres, car c'est aussi un exutoire. Moi, je trouve que c'est comme un journal, et en tant que tel, ça permet de prendre du recul sur soi et sur le régime. Il faut le voir comme ça. Ainsi, vous ne serez pas découragée de ne pas du tout communiquer, car on en a besoin, dans le régime ou dans toute autre épreuve nécessitant des efforts. Bien cordialement, Martine


Franor (BRIVE, 19) répond Posté le 21-07-2009 à 11:28
Bonjour à toutes,
Ce matin, j'ai eu un déclic. J'ai relu mes motivations de départ (d'où l'intérêt de tout noter dans le carnet minceur!)et j'ai pris la décision de me tenir strictement au plan 1400 cal., de recommencer à peser les portions (je crois que j'ai dérapé aussi sur ce plan-là).
Toutoune, non ça n'est pas recommandé de changer sans arrêt de plan car l'organisme n'a pas le temps d'enregistrer des messages clairs (réponse dans FAQ). et merci de ta proposition de poser des questions pour moi, mais moi non plus, je n'ai pas épuisé mon quota.
Merci de votre aide et bonne continuation à toutes.



Mimi (44) répond Posté le 21-07-2009 à 10:47
Contente d'avoir trouvé ce thème de forum "je voudrais parler de régime et pas de ma vie". Pour cette raison, je n'ai pas d'assiduité sur le forum. Sans doute que si j'arrive à échanger que sur le thème du régime mon assiduité sera plus importante! Bonne journée!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 21-07-2009 à 10:28
En gros, pour dévier des menus, je pense que le schéma est toujours le même: une crudité en entrée, protéine avec légumes 1 laitage et 1 fruit. A ça, en plus du petit déj, on a droit à 1 portion de féculent par jour (enfin, pour le 1400!!). C'est un peu plus flou pour les graisses, je trouve que d'une journée à une autre les quantités varient, mais en fait, c'est le moins possible !!! J'ai trouvé dans le commerce un assaisonnement sans huile qui est très bon, c'est "le jardin d'Orante", et en plus c'est Bio. Parce que faire une bonne salade de tomates avec 1 CC d'huile d'olive, j'ai du mal !!! YSEIS, bravo d'avoir perdu, mais dommage de craquer maintenant ! Je pense que on a toute peur de cela. J'ai lu qq part sur ce site que JMC disait qu'après le régime, il fallait se peser régulièrement et ne pas laisser revenir plus de deux kilos. Reprends avec nous, reviens dans le bon poids et re-stabilise ? IZOUILLE, tu m'intrigue avec ton régime Tahiti, tu nous en parles ?


coco (33) répond Posté le 21-07-2009 à 09:55
Bonjour à tous,j'ai relu un peu le forum;je vois que la tempète est passée!
J'ai toujours du mal à suivre à la lettre les menus. Depuis le début de mon régime(le 6 juin),je ne suis pas très sérieuse, mais j'ai perdu 2kg sur les 8 à perdre!Izouille,je vois que tu es toi aussi asst-mat,c'est bien l'organisation, mais il y à aussi le manque de temps et les baisses de motivation,là nous sommes tous sur la mème longueur d'onde!Motivtion!!!à tous


nambour répond Posté le 21-07-2009 à 09:50
bonjour à toutes, je vois que les troupes sont motivées ! je vais bientôt reprendre le régime, j'ai encore 10 kgs à perdre. Je trouve qu'il manque un truc dans ce programme : un lien qui, à partir de la recette, conduirait à la journée de régime, souvent j'ai des trucs au frigo, je trouve une recette qui me plaît, mais je passe un temps fou à trouver le menu auquel elle se rattache, et parfois je me décourage avant et du coup ne suis pas le programme. J'ai posé la question quand j'étais abonnée mais n'ai jamais eu de réponse, on me parlait des équivalences, ce qui n'avait rien à voir. J'ai un jardin, je voudrais pouvoir adapter la liste des courses à ce dont je dispose comme aliments et non l'inverse. Qu'en pensez-vous ? à bientôt



3841 - 3850 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen