Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
sophie (00) répond Posté le 28-01-2011 à 18:27
je salue le grand retour de Mellou . . .et la participation active des autres ;)
l'inné /l'acquis . . ..je maintiens la part génétique qui te fait prendre 1 kg quand d'autres prennent 100g et ça c'est de l'EMPIRISME . . ...
oui aussi au rapport sorties /entrées . . .un peu comme un compte en banque du reste . . .. :D
mais il existe aussi une histoire de métabolisme qui combine les 2 inné /sortie et acquis/entrée. . ..
ns ne sommes pas tous logés à la même enseigne d'où le choix du forum n'est pas anodin !
l'ego est une motivation mais pas que . . ..aussi l'envie de reprendre une place oubliée en tant que femme et pas seulement un corps pris à l'assaut des maternités /kilos/épouse aimante etc. . .. vouloir faire ressortir sa vraie personnalité son moi profond . . ..
et je pense que celui ci ne se "formate" pas en relation avec des tabloïds bidons . . .accepter qq rondeurs ,ne pas faire un 36/38 . . .etc. . ..

merci les filles car grâce à vs je discerne mieux mes attentes ,remonte un peu mes chaussettes qui glissent avec le moral dedans et puis surtout trouve plaisir à ECHANGER ;)

Mellou ton histoire d'enfants me :-S mais hélas ne me surprends pas . . ..2 fois par semaine ns allons en mini collectivité et il est trés interressant d'observer "ses jeunes loups" entre eux . . .. à ns adultes de mettre des limites, d'expliquer , de sanctionner si besoin mais tous les jeunes parents ont ils ces notions ? et que dire du rôle des institutions soit disant surveillantes ?


la MèreChat (52) répond Posté le 28-01-2011 à 18:06
mellou je ne sais pas si c'est une question de chromosone, mais chez nous c'est hérédité cancer,je dois m'inquiéter pour choper cette merde ou penser seulement que c'est la faute a pas de chance :(
passons à quelque chose de plus gai :) mis a part la pesée demain c'est le week-end grasse mat' ;) 8h30 au lieu de 6h30 youpi pesée youpi courses pour la semaine @-) et détente enfin la routine ;)


alix répond Posté le 28-01-2011 à 15:49
L'inné et l'acquis c'est un des sujets les plus passionnants, c'est même une
fracture philosophique entre deux conceptions du monde, de l'homme.
Mais comme toujours la vérité est quelque part entre les deux.

enfin je crois. . .mais c'est pas acquis comme principe. . .!

qqjfpma ? un salon de loisirs créatifs. . ..la règle des 80/20. . .80 % de réalisations et de trucs à faire avec ses petits doigts qui risquent de vous faire inviter dans un "diner de cons". . ..et 20 % de créatrices
qui ont des idées et du talent..assez pour dépenser des sous quand même..j'ai du mal a résister au tissu patch style années 50 pour celles qui font des "ouvrages de dames" elles comprendont..

Allez bon week end les filles. . .demain balance.. :-*


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 28-01-2011 à 14:00
Bien sur il y a du surpoids d'origine génétique, je ne nie pas ça, je dis que ça n'est qu'une partie du problème.
C'est génétique pour toi, de manger des choses que tu n'aimes pas car seule l'interdiction d'en manger suffit pour en vouloir ? Ça se situe au combientième chromosome ?


la MèreChat (52) répond Posté le 28-01-2011 à 13:58
bon je vais bosser un peu a tout'


la MèreChat (52) répond Posté le 28-01-2011 à 13:30
salut les filles ;) quel débat:petite ronde grande séche petite séche grande ronde etc @-) ma mére disait:toujours assez grand pour manger ses revenu ;)
bref je suis sucée(lapsus)sucrée et salée et bien entendu lorsque c'est interdit je mange alors que d'habitude je n'aime pas:charcuterie
pour la génétique c'est reconnu par les scientifiques alors il faut leur prouver qu'ils ont tort ;) ;) réussite mais la musique a fond et danse lache toi, :D
on vit notre vie d'adulte comme on a été élevé est-ce-une tare ou un moyen de nous révéler @-)


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 28-01-2011 à 11:22
Ah, Petitpoids, tu remets au goût du jour les "promis plus jamais" qui accompagnent les maux de tête nauséeux !!
Et t'es sure que c'était le chocolat ? Pas plutôt le mélange choco - frites ?
Enfin, on en parle plus, je ne veux pas que mes écrits te donnent envie de vomir . . .

Oui, l'éducation, c'est l'espoir, sauf que l'éducation de cette petite lui est donnée par sa mère (qui l'a récupérée après l'avoir abandonnée elle et son petit frère pour s'enfuir avec le père qui frappe pour recommencer à zéro, sans enfants . . .).

Il y a un sujet de débat qui me passionne, moi, c'est la part de l'inné et de l'acquis.

D'ailleurs, j'aimerai perdre l'acquis qui s'est amassé sur mon ventre et mes hanches !!!


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 28-01-2011 à 10:33
Bonjour les copines ! ce matin c'est :( et aucun fond musical n'y changerait rien, d'ailleurs même pas de musique du tout,je ne suporterais pas. je suis nauséeuse :-S et mal à la têeeeeeeeeeeete @-)
C'est quoi, ça ? ? ? à mon humble avis de gourmande expérimentée, ce sont les carrés de chocolat d'hier soir. beurk @-) si je pouvais me souvenir à temps de l'état dans le quel ça peut me mettre, AVANT de re-craquer. . . à cette heure-ci il ne faut plus m'en parler.
à midi endives vapeur, poisson à l'eau et citron. Tiens, ça permet de constater le bien-fondé des horoscopes, car le mien me dit pour aujourd'hui : "Vos appétits personnels du jour appellent la fête, les plaisirs de la table, la bonne humeur et la compagnie ! L’épicurienne qui est en vous ne se laissera en aucun cas priver de tout !!! (fin du signe)" hihihi !!! attention SOPHIE, c'est valable pour toi aussi (tu es du 19 moi du 20)
Mellou comme c'est triste cette histoire. Cette pauvre petite devait avoir un comportement de victime. ça se sent je crois. on peut penser que ces enfants sont dans l'instinct (animal)parce qu'encore si petits et que l'éducation peut les changer, non?
Allez, je termine par une note d'espoir :D
BONNE JOURNEE les b. . .. . .es!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 28-01-2011 à 10:09
Moi aussi je suis définitivement salée, le problème c'est le gras, c'est pas l'arôme qui va avec.

Je mesure 1m 67 et quand j'étais ado, j'avais une copine grande, et une copine petite. Quand j'étais avec la grande, je me sentais trop petite, et inversement avec l'autre. Quand on était à trois, je me sentais bien !!! Tout est relatif.

Alix, des pompiers à l'aquagym . . . ça me laisse songeuse . . .

Je reviens sur mon histoire d'héritage, et je maintiens ma position, on se comporte avec ce que nos parents (et les leurs avant eux ) nous ont légués. Les aléas de la vie ? Justement on les gère plus ou moins bien suivant le bagage qu'on nous a transmis.
Une histoire: Mon ami bosse en crèche, il est directeur du jardin d'enfant (les 2-3 ans). Ils ont du accueillir une petite gamine dont le père tabassait la mère. Eh bien très vite, ils ont du intervenir sur le groupe car la gamine se faisait frapper par les autres. Ce qui me souffle, ce n'est pas tant que l'enfant se laissait faire, ça parait logique, mais c'est que les autres gamins l'ont repéré comme un punching ball potentiel ! Et ils n'ont que 2 ans ! Attendez qu'ils soient adultes !
On est pas alcoolique parce qu'on a des parents alcooliques, c'est pas si simple, et on est pas gros uniquement parce que génétiquement il y a des gros dans la famille. Et si le rapport à la nourriture, c'est pas la mère qu'il le donne . . .

Mon beau frère me disait toujours qu'une folle se fabrique sur 3 générations (grand mère, mère, fill


alix répond Posté le 28-01-2011 à 09:03
bonjour tout le monde. . .

Réussite quel bol d'être aussi grande. . .moi c'est pas plus de 1,68, j'aurais adoré avoir qq cm en plus voir dix. . .. . .

MèreChat j'aurais du lire ta technique avant d'aller nager. . ..grrrr

Petitpoids. . .je suis un contre exemple. . ..je suis salée, salée. . .les sucreries sont quasi exclues de mon alimentation depuis. . ..presque toujours et pourtant . . ..
Moi je vais vous dire. . .je crois surtout au rapport apport en calories/dépenses de calories par jour. . ...après les raisons pour lesquelles on ne fait pas cette balance, là c'est evidemment plus compliqué. Et puis surtout ce qui aurait tendance à me "miner" c'est le fait que le jour où on ne fait plus attention..c'est la saga qui recommence avec l'épisode
"le retour" puis "le retour du retour en plus". . . :^>
Je vivais mal cette sorte de "condamnation à perpetuité" et puis maintenant. . .j'ai intégré
le fait que c'est comme ça et que si je ne fais pas attention je serais à nouveau obèse et là j'ai pas envie, vraiment pas. . ..
L'ego. . .c'est bien l'ego,ça permet de vivre dans ce monde. . .et puis vivre en société c'est une rencontre d'egos. . .qui marchent ensemble avec l'empathie en plus pour de la réciprocité. . ..Nous ne sommes que dans un échange d'ego toute notre vie O:-)

Les choix des topics sur ce forum, c'est un choix de placer son ego dans un endroit qui nous convient..y a des topics qui nous gonflent parce que l'expression des egos ne correspond pas à notre façon de voir, de vivre. . .
bises



1181 - 1190 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen