Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
REUSSITE répond Posté le 27-01-2011 à 08:50
suite du point "F",4 ou 5 kgs ca ne se voit pas, et bien elle a vraiment raison. . .toi ALIX c super -30 chapeau bas.


REUSSITE répond Posté le 27-01-2011 à 08:47
ALIX, très bonne analyse, (a)du "gros", j'ai en ce moment un livre de chevet "COMMENT APPRENDRE A DIRE NON", aucun parallèle, avec le NOM des gourmandes..Mais je n'arrive pas a démarrer ce livre, par contre mon prédecesseur,a tout surligner. . .loué a la médiathèque..(b)ADDICTION : J'irai + LOIN, si je sort de chez moi, de la drogue je n'en trouve pas, de l'alcool, il faut faire la démarche..mais de la BOUF. . .(no pp.)Et pourtant on considère que c de la lacheté..de ne pas savoir dit non a son estomac..Je pensais que les mentalités avaient évolués, depuis le procès de FORTISSIMO, une secrétaire, et une factrice..avaient étés licenciées pour cause d'obésite..Oui pour le textile il y a eu du progrès..(c))a l'époque a la DEFENSE, au V2, les marques s'arrêtaient au 40, voir 42, et la vendeuse disait je n'ai pas de grandes tailles. . .J'ai retrouvé des fringues, enfin que je n'ai pu me résoudre a donner. en 36 et 38, et bien, je peux vous affirmer que les tailles ont augmentés en cm.. (d)malgrè tout je pensai ne + avoir besoin du taillisimes, je vous avait parlé de MARIAMES JAMES, vous n'aimiez pas trop je crois.?.c sympa ce qu'elle fait, parfois trop fleuri, mais rien a voir avec BIGBEAUTY (la pauvre on l'a bien matraquée).(e) ALIX, -30 je me souviens d'un post, ou une personne de ta famille avait a peine remarqué, c'est fou, mais je n'y crois pas..c de la méchanceté..quel courage et toujours avec humour de perdre comme cela..(f)ma généraliste, m'as dit le pp avec vous ca ne vous enco


alix répond Posté le 27-01-2011 à 08:44
(suite)
"bravo, tu es redevenue super belle" gentil, mais c'est le redevenue qui fait mal..j'étais quoi avant super moche ? super molle ?
"c'est bien, tu dois te sentir mieux, et puis surtout tu peux enfin t'habiller"
ah oui pourquoi avant j'avais l'air d'un sac ? j'avais un look concierge à la Balasko ? (pardon au passage aux concierges et à josiane que j'aime beaucoup . . .c'est une image)

bon je relativise, parce que même en "chaussant" une taille 52 j'ai jamais eu l'air de faire peur, mais quand même. . .tu te dis. . .la vache les gens sont une pression terrible.

J'ai testé pour les profils..nous avons été entendues. . .yes. . ..

petitpoids, il y a un petit gallimard qui retrace l'histoire de la "roussitude" dans les différentes époques. . .édifiant. . .et effarant. . .mais là honnêtement, à part les très très cons (pardon aux très très cons, mais c'est de leur faute :-bd ) être rousse ou roux peut être aujourd'hui un atout. . ..et les taches de rousseurs. . .ausssi. . ..

je vous bisent..je tiens la barre côté poids. . ..je te file de la motiv Sophie..car moi il faut que je rentre dans la taille du dessous pour fin Mars..tout est un poil (ENCORE !)
trop grand ou trop serré. . .et les collections printemps qui arrivent arrrghhhhhhhh
Attendez moi,robes,jupes, petits pantalons et blazers. . ... B-) >:)


alix répond Posté le 27-01-2011 à 08:27
Bonjour tout le monde,

Bombalix vous salue bien. . .et vous lis/écoute avec intérêt. . .

Je partage encore une fois vos analyses, mais je rajoute, que grossir c'est aussi parfois un poil génétique..lorsque certaines de mes cops prennent 100grs en mangeant un week end
au resto, moi j'ai 1 kilo dans la vue et ça c'est juste. . .pas juste..
Ensuite l'effet "après tout". . ..grosso modo (lol) tu as 15 kl de trop, ça c'est très vite fait, pas besoin d'avoir des problèmes de pulsions, suffit de pas se remuer et d'être un
poil (encore !) gourmande et cuisinière avec beurre et plat en sauce. . .

tu te dis ..bah un croissant de plus ou de moins. . . :^>
La pression extérieure..parce que si le gros est stigmatisé, il est aussi parfois poussé à manger. . .vous connaissez toutes cela. . .manger pour faire plaisir aux gens..
Si les choses évoluent envers plus de choix pour les gens en surpoids. . .je ne crois pas du tout à un changement en profondeur du racisme anti-gros..notre société deviendrait comme par magie plus tolérante juste dans ce domaine *-:)
eh "I have a dream". . .. . .être gros est un handicap social. . .et ensuite un handicap tout court pour la santé et l'équilibre..
Moi qui vit dans un milieu "policé" je n'ai jamais été victime au sein de mes relations disons presque proches de réflexions injurieuses. . .mais depuis que j'ai perdu plus de 30 kilos..les gens parlent..et je suis abasourdie par leur réflexion qui se veulent sympa..
j'ente


sophie (00) répond Posté le 27-01-2011 à 08:07
OK petit poi s. . .sur tous les points mais les gens ont tendance à penser que ne pas savoir se raisonner avec la nourriture c'est honteux . . ..
fumer donne du style ,permet de marquer une personnalité . . .enfin ce genre de trucs débiles entendus pendant de nombreuses décennies :-S
et puis il faut reconnaitre que la filière textile a fait de gros efforts pour les tailles car avant une référence 40 était trés trés marquée ,ajustée ;les données ont évolué de ce côté là mais les mentalités elles un peu moins .
le dictat de l'image a fait des ravages et parfois je me demande comment nos enfants font pour s'y retrouver . . .. . .
la maman que je suis espère ne pas donner à ses enfants une mauvaise image "de soi" car entre mes périodes régime et les débordements . . ..pas facile à concilier !
une seule chose de tout ça à retenir chez ns un meilleur EA avec redécouverte de certains légumes ;bon ils n'ont pas sauté au plafond mais ils acceptent de goûter . . ...un peu contraints mais c'est comme le reste ça fait partie de l'éducation ;)
ma fille me demande régulièrement pourquoi la démarche JMC et quelle taille etc. . ..j'essaie de leur inculquer que le corps n'est qu'une enveloppe mais qu'il peut être plaisant de la choisir assez jolie ;)
le tout sur fond de "c'est aussi une démarche de santé . . .." bref jouer la B. . .sse en restant crédible ;)
bien la balance ce matin fait @-) ,je le sentais ,reste 2 jours pôur se ressaisir 4 si le WE est compté. . ..z'auriez pas vu ma motivation ?


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 27-01-2011 à 00:41
Bonsoir ou plutôt bonjour pour tout à l'heure . . .
Merci pour le renseignement "privé/public" . c'est vrai ça marche !
Oui Sophie, c'est bien ainsi que j'ai compris le "savent pas dire non" (de là mon "oui mais. . .)En revanche c'est la façon péremptoire de cataloguer qui m'a choquée. Que disent ces gens des maigres? des roux? ou mieux. . . des FUMEURS !!! ça sait dire non, un fumeur ?etc. etc.
allez, ZEN . . .
c'est l'heure de dormir en paix. :-q
à tout-à-l'heure :-*


sophie (00) répond Posté le 26-01-2011 à 20:59
alors les filles on peut à présent protéger son profil en cliquant dessus puis aller sur préférence et cliquer privé ou public . . ..réponse outils de coaching/Adrien .
en espérant que cela est efficace, testez si vs souhaitez vérifier si tel est le cas !

petit pois vu hier soir le même reportage et le coup du gros qui ne sait pas dire non c'est :-S ; mais pas si faux puisque l'on ne sait pas dire non à nos pulsions alimentaires . . ..
cela n'induit pas un manque de personnalité ,juste un "trouble" ,un problème non résolu . . .et retour à la case départ "maigrir aussi avec la tête" ;)
pour ce qui est de l'approche médicale et des techniques mutilantes type anneau . . .bof . . ..je pense que cette démarche doit être trés encadrée et rester l'exception car si l'on ne soigne pas la vraie cause des troubles alimentaires alors rien ne peut faire progresser .

pour ce qui est de l'alternance je ne dénigre pas je rapportais juste des propos entendus et vérifiés l'an dernier sur le marché de l'emploi à proximité . . ..
en ce qui concerne la tête pleine ou bien faite . . .vaste débat car on trouve tous les jours des personnes qui étalent leur connaissance et se montrent méprisantes envers autrui;la culture générale sera certainnement un vaste chantier pour les années à venir !
reste à encourager la curiosité de nos jeunes ;)

Alix tu as raison les impôts . . .aux p'tits oignons . . ..reste à faire un courrier ;YES !!

côté régime , demi teinte . . .à suivre ;)


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 26-01-2011 à 11:12
Bonjour à tous !
Tout léger léger ce matin. . . sur la balance? @-) non ! oui, je sais, on attend samedi.
non, léger c'est l'esprit aujourd'hui. Pourquoi ? ? ? bien dormi peut-être. nouveau matelas. ça vous en fait une belle jambe hein ! :D l'humeur "mamas et papas" ce matin. ah oui. . .ça se prononce mamaZ et papaZ. . . seules les (très) anciennes peuvent comprendre. . . sweet sweet, don't worry. . . lalala . . . on écoute ça et fredonne baba . . . bon, je vous laisse à vos vies actives. j'ai semé des petits points tout au long du post. des petits pois, quoi !


REUSSITE répond Posté le 26-01-2011 à 08:37
salut contente de savoir "qu'etres amies" ne signifie pas avoir accès au carnet minceur, mais par contre le poids de départ est peut être mentionné, ca c'est bien tassé,je pense que presque tout le monde a suivi vos conseils et a modifié son profil pour qu'il ne reste que le strict minimum syndical. OUI il y a descrimination pour les ronds. Pour les ex minces qui deviennent ronds la chute et l'âge venant, ce n'est pas triste, je connais un Monsieur de 43 ans qui a été viré , pour son obésité..Il s'est fait faire une réduction de l'estomac dans les 15 jours..Ce qui n'est en principe pas réalisable, il avait IMC de +40,la ,n'est pas le problème, mais pour une décision si importante il doit y avoir suivi psy, et la clinique privée..pour un anneau avant.iL y avait parait il 6 mois de psy. . .Bon le Monsieur en question maigri vite, mais "mange liquide"..il n'a vraiment pas faim..Bon il pleut , fait froid alors bon courage et bonne journée.J


alix répond Posté le 26-01-2011 à 08:36
Bonjour tout le monde?

ah, voilà une conversation intéressante. . .
"petitpoids" je suis complètement d'accord avec toi concernant la "mise sur le marché" des facs. . .la culture générale. . .la tête bien faite. . .

Pour ce qui est de l'alternance les filles. . .deux axes. . .
d'abord les chiffres : le taux d'insertion professionnelle des jeunes après un diplôme obtenu par l'alternance est très bon. . .c'est même le meilleur.

Un élève qui est deux jours ou trois en entreprise ne peux pas remplacer un salarié formé. . .ou alors s'est un poste de branquignol. . .ou une entreprise du même acabit. . ..il faut aussi choisir ses cibles d'entreprises à démarcher.


Il y a dans ce pays des entreprises qui ont des "plans" de formation, avec des salariés tuteurs. . .il y a des chefs d'entreprise, y compris de grosses entreprises, dont cette démarche fait partie de la "culture" d'entreprise qu'ils mettent en place. . .
il y aussi, de beaucoup plus petites boites qui fonctionnent ainsi. . .parce qu'il y a des gens
respectables et respectueux partout, y compris aux leviers des boîtes;

Bien sûr la crise est passée par là. . .seulement pour le moment je dirais que le bilan est "globalement positif".

Le racisme anti-gros. . .ah la longue liste que nous pourrions faire sur tout ce qu'on leur impute comme défauts et caractéristiques. . .le gros qui ne sait pas dire non. . .
ben c'est les amis qui riraient bien en lisant cela. . .et qui m'ont connu . . .grosse. . .! :D



1211 - 1220 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen