Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 31-03-2010 à 18:57
Bon vous êtes bien intéressantes les filles..oui, oui j'aime bien ..
Alors les plaisirs de la nourriture, le sexe, la clope. . .je n'en ai gardé qu'un (faut suivre l'histoire de ce forum ..)pour le moment. . .
Ca sent bien l'oralité tout ça !
Nous sommes très certainement inégaux dans les addictions, surtout pour tomber dedans, mais je suis sûre que l'on peut s'en sortir. . .je ne dis pas facilement.
Après il y a les addictions socialement "acceptables", voir "chics" et celles ci, on a pas beaucoup de raison de s'en passer (le chocolat par exemple) la clope dans une moindre mesure. . ...alors je pense que ce n'est pas le manque et ses résultantes qui nous freinent, mais le fait que ce ne soit pas "répréhensible" . . .
Au passage, je vous invite à vous procurer le dernier opus de JMC, les 100 recettes. . .super, ca fait du bien de cuisiner


stefie (68) répond Posté le 31-03-2010 à 15:49
d'autres ont un travail de fond à faire par rapport à leur histoire perso, etc, on va pâs revenir la dessus . . .ce qui est sûr , en ce qui me concerne en tout cas, c'est que oui, je me sens dépendante à certains aliments..je suis fumeuse, et j'ai un rapport identique à la cigarette ..voilà, il faudrait supprimer définitement le chocolat . . .et je n'en ai tout simplement pas la force <. . .

Julimari, que se passe t il ? baisse de moral ? dis nous un peu ce qui te chagrine ? parfois, juste dire les choses peut débloquer bien des situations . . .


stefie (68) répond Posté le 31-03-2010 à 15:46
Pour en revenir au chapitre dopamine ..oui, je pense que tout se tient . . .et en y réflechissant, je ne me dirige pas forcément vers le chocolat parce que j'ai un souci affectif, que je suis contrariée..j'y vais parce que j'en ai besoin ! c'est terrible à dire , mais c'est ainsi ! donc, technique pour s'en détourner : mettre en action un des autres récepteurs dopamine . . .sauf que , avec le temps, j'ai l'impression que j'arrive de moins en moins à les substituer à celui ci . . . ce qui marche assez bien pour moi en général ( bon, là, j'y vais franco hein ?!! mais après tout, on est là pour ça !) et bien c'est le sexe ..sauf que là, le moral n'étant pas au beau fixe , le printemps toujours pas là, j'ai un peu de mal à m'en servir suffisamment pour freiner mes complusions sucrées ..et ensuite, c'est une histoire de cercle vicieux : le sexe oui, MAIS : pour que cela soit efficace , il faut que j'y trouve un max de plaisir , et pour que j'y trouve un max de plaisir , il faut que je sois totalemebnt dans le lâcher prise , et pour cela il faut que je me sente libérée à fond, et pour cela il faut que je me trouve belle , sexy etc, et pour ça..ben oui, faut que je sois plus mince !!! ben ZUT alors !!! comment qu'on fait maitenant ?!!!!
Bon, voilà, en définitive, et on le sait bien , on a tous notre propre histoire avec la nourriture ert les kilos ..une personne ronde qui mange beaucoup en quantité perdra plus facilement que quelqu'un comme moi, en réduisant son bol.


stefie (68) répond Posté le 31-03-2010 à 15:38
hello ! ah, Alixxxx..enfin de retour !!! allez , on tient bon la barre, tout en se faisant plaisir ce wseek!! mai siiiii. . .ça va bien se passer !
mellou, oui j'ai lu ton texte au réveil ce matin (comme ça, mise en ambiance immédiate au saut du lit!!!)
Bien. . .que dire ? pour ma aprt, je pense qu'il y à 90% de choses exactes et fondées là dedans ..je me suis toujours décrite comme une chocolat addict ! oui, je suis gourmande , comme bcp d'entres nous, mais mon rapport au sucre, au chocolat notamment relève complètement de l'addiction , bien plus que de la gourmandise .. je connais régulièrement de véritables crises de manque , donc, je confirme, toxico et obèse, même combat (enfin, avec un bémol, par pour tout le monde ; cela dépend de notre comportement alimentaire ) Là ou je partage moins l'avis de l'auteur de l'article , c'est par rapport à la quantité ..il faut que j'y réfléchisse, mais non, en fait je ne crois pas qu'on a forcément besoin d'augementer les doses pour retrouver le même plaisir ..mais je ne peux parler que de mon propre ressenti ..Maintenant, pour le reste, j'adhère complètement à cette théorie ..et oui, cela fait souvent sourire lorsque je parle de mes envies de chocolat, de ce manque qui peut m'amener à des comportements extrêmes (agressivité, troubles du sommeil, angoisse, etc..) oui, la nourriture est une drogue bien souvent , oui, pour décrocher, il faudrait se sevrer completement , sauf qu'on en peut pas arrêter de manger . . .


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 31-03-2010 à 13:57
Le film dont tu parles, c'est "Super Size Me" de Morgan Spurlock. Effectivement impressionnant, mais lui s'est forcé à expérimenter le truc. Nous, ça remonte à loin, (ah, l'éducation . . ..) donc, le sevrage va être long. Encore faut il en avoir conscience, et être prête à décrocher. Et avoir le moral qui suit.


alix (45) répond Posté le 31-03-2010 à 13:16
Bonjour tout le monde,

bon, vu le poids qui repose sur mes épaules, I am coming back. . .lol
Il faut bien que la seule vraie surchargée pondérale de ce forum tienne la corde. . ...
1,200 cette semaine Mellou ? en moins ? faut pas rêver, j'espère juste que je n'aurais pas de mauvaise surprise vendredi, car je me pèserai vendredi pour verser à la marmite, après silence radio jusqu'à mardi au moins..
Maëlle, ben oui la tradition c'est parfois rassurant, mais cette année cela m'inquiète. . .parce que je suis comme les rats expérimentés de Mellou (voir autre forum)j'ai décroché, j'ai peur de retomber dans la daube (de boeuf ?)..et vraiment je ne peux pas imposer un autre dispositif aux miens..surtout pas à Pâques !! ah bah oui libérée la nana, mais pas de ses mâles qui attendent l'annuel agneau pascal et tutti quanti (surtout le tutti quanti d'ailleurs)
J'ai pensé longuement à cette expérience raticide. . .et j'ai repensé à ce film tourné par un journaliste qui a expérimenté le fast food pendant plusieurs mois, à chaque repas de la junk food. . .résultat, il est devenue malade physiquement (il faut que je retrouve les réfs de ce film, car quand je dis malade, c'est vraiment malade..) et donc il a commencé à déconner dans sa tête aussi. . .. . .comme s'est un "intellectuel", il en a tiré les conclusions qui s'imposaient et est retourné à un mode de vie "normal". . .bon je vous la fait courte là, mais en gros j'en conclu que la seule chose qui peut nous sauver c'est l'éducation !


JULAMARI répond Posté le 31-03-2010 à 11:32
bonjour a tous, MERCI DE ME SOUTENIR JE SUIS EN BAISSE DE MORAL. . ...
amitiés


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 31-03-2010 à 10:32
Stefie, j'aimerai que tu ailles jeter un oeil sur ". . .mais pas de ma vie" ou j'ai recopié un texte sur le rapport à la bouffe, j'aimerai avoir tes sentiments là dessus.

Bon, on a perdu Alix ? Je suis inquiète. Ça ne lui ressemble pas. Alix, fait nous un signe !!!!


JULAMARI répond Posté le 30-03-2010 à 19:47
PHYREX, et oui super ton sport, mon fils est mono de P à V etc..et crois moi il se soigne son corps..LE CHOCOLAT, c tout bon pour lui. Sur toutes les photos qu'il m'adresses j'apperçoi parfois l'ombre d'un petit peut de gras, mais un soupson,ALORS COURAGE PHYREX, pas de pp, tu vas y arriver a ton poids de play boy BONJOUR a tous


Maëlle (16) répond Posté le 30-03-2010 à 15:38
Alix, si c'est toi qui invite, est-ce que tu ne peux pas tricher un peu sur les menus, en y mettant un zeste (voire deux) de light pour tout le monde, mine de rien ? ? ? Dans les sauces, les légumes, voire les desserts (un dessert au fruit par exemple) . Cela dépend bien sûr des habitudes de ta famille et s'il y a des menus "obligés". Tu peux aussi prendre un petit déjeuner léger ? Et puis rappelle toi que tu as fait plus de la moitié du chemin ! Cela fait partie de l'EA, aussi, les fêtes sociales !!! Alors, Ok pour un tout petit virage, bien négocié, pas pour un 180 degré !!!



2451 - 2460 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen