Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Maëlle (16) répond Posté le 16-03-2010 à 20:48
Ben mince, pas vraies grosses, pas vraies minces. On est entre deux eaux, là, va falloir choisir son camp ;-)


alix (45) répond Posté le 16-03-2010 à 18:33
rien du tout, j'cause régime qu'avec les vraies grosses. . ..!!


Maëlle (16) répond Posté le 16-03-2010 à 17:45
On fait un échange de fille, Mellou ?
Allez, j'me console : elle adore les dinosaures, mon coté bomb. . . n'est pas dans son échelle de valeur, trop loin du diplodocus ;-)
Bon ben Alix, t'es notre coach !





stefie (68) répond Posté le 16-03-2010 à 17:21
ah ben oui, ça c'est une riche idée !!!! moi aussi je veux être une alix!!! et avoir perdu plus de 2 kilos à la fin de la semaine , et être super motivée et tout et tout !!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 16-03-2010 à 17:13
C'est marrant, moi ma fille de 6 ans dit que je suis la plus belle Maman du monde, et moi je lui explique que non, je ne suis pas belle, mais que comme elle m'aime très fort elle me trouve belle.
Bref !! Le soleil est là, c'est trop cool, les enfants se lèvent plus facilement, je suis moins fatiguée, et j'attends la motivation pour lui sauter dessus, ne plus la lâcher et dégommer les kilos d'un coup ! J'en ai marre de perdre, reprendre, reperdre etc et du coup stagner . Je veux être une Alix et ne pas m'ennuyer en mangeant !! Et arrêter de jouer à détourner le régime. Allez, dans une ou deux semaines je me lance . . .


Maëlle (16) répond Posté le 16-03-2010 à 14:29
Voui voui : faut que je lui apprenne que c'est bien d'être cash, mais qu'un peu d'hypocrisie et de manipulation, dans la vie, cela peut être utile aussi ;-)
Mais je retiens ta réplique. . .

Enfin, pour me venger, je suis allée faire des essayages dans les magasins, et je suis contente de voir que je suis à l'aise dans le 40 . . . Bon, je n'ai rien acheté, j'attends d'être à mon objectif. 6 semaines / 6 kilos, comme Phyrex ? J'y crois, en tout cas je suis très raisonnable depuis 2 jours ;-)

Julamari : désolée, j'avais pas vu tes messages. Dès que tu as résolu tes problèmes de messagerie, fais signe. En tout cas, je suis contente de voir que j'ai un pseudo de princesse, c'est déjà ça ;-)
Si j'ai bien compris tu as 20 kgs à perdre ? Quand as-tu commencé ? Mais ce régime (ce ré-équilibrage alimentaire, plutôt) est super efficace : -12,5 dans mon cas déjà !!!


stefie (68) répond Posté le 16-03-2010 à 12:55
maëlle ! pour ta fille , pas de panique !! et non, dans ce cas précis, la vérité ne sort pas de la bouche des enfants !!! (enfin, quand ça nous arrange hein!!) . . .t'as dit le mot : "ma fille" ,et, tu n'es pas sans savoir que dans les relations avec nos enfants, il y a cette période, plus ou moins longue, ou la fille justement, est en rivalité avec sa mère (bon, je te l'accordes, la tienne est un peu précoce sur le sujet !!! mais en même temps, à 6 ans, elle est en plein oedipe, amoureuse de son papa , qui est amoureux de sa maman, donc, elle veut être la plus belle, etc. . .) .
Dans mon cas, ma fille n'est plus dans cet oedipe, et me remet régulièrement en place !!! (12 ans, 1m70 et 56 kilos!!!) j'ai pas fini avec la miss !!! mais, j'ai trouvé la réplique qui "envoie" : "mais oui ma chérie tu es très belle, tu es ma fille après tout ! " ET TOC !!!! non mais !!!


Maëlle (16) répond Posté le 16-03-2010 à 09:14
Bon je pensais faire concurrence à Stefie pour le prix de "la plus belle maman du monde", mais un court dialogue avec mes enfants hier a brisé mes illusions. Je retranscris :
Fille : dis maman, pourquoi tu essayes d'être belle (j'avais mis une jupe et un peu de maquillage. Elle l'a remarqué, bon point pour elle)
Moi (sourire, naïve) : mais je n'essaye pas, ma chérie, je SUIS belle.
Fille : Mais tu seras jamais la plus belle, tu sais.
Moi : . . .. . .. . ...
Fils : Tu es magnifique maman !!!
Oufff, je l'ai échappé belle, justement. Ma fille n'a que 6 ans, c'est pas l'âge de la vérité, ça ? ? ? Pfff, faut que je l'expédie dans un camp de redressement pour petites filles pas en admiration béate devant leur maman !!!

Coté jupe crayon, du haut de mes 158 cm (sans talons quand même), j'ai peur que ça le fasse pas. il va falloir que je regarde un peu du coté des "petites" . . .


Maëlle (16) répond Posté le 16-03-2010 à 09:07
Stefie, c'est vrai que la notion "d'interdit", c'est sans doute efficace un temps, mais dès que tu vas regoûter du chocolat, comme les alcooliques pour reprendre ta comparaison, tu risques de plonger parce que tu auras été en manque. Alors, je suis d'accord avec Phyrex pour dire qu'il faut plutôt t'habituer à en manger un peu tous les jours, tu sais que tu en auras le lendemain, faut que ton cerveau l'assimile. Quand je plaisantais ce week end sur le fait de ne manger que du chocolat, j'ai retrouvé le bouquin qui parlait justement de ces fameux "interdits" et du risque de dérapage. C'est "maigrir, c'est dans la tête" (ben oui, je te jure), du Dr Apfeldorfer (je m'étais trompé d'Apfel). . . Donc, tu sors ta ration de chocolat du jour et tu fais planquer le reste. Ce cera pas plus dur que de ne pas en manger du tout, je pense, et au moins tu te feras un peu plaisir !!!

Atty, j'ai loupé ton anniversaire : désolée, mais j'espère que tu l'as fêté dignement !!!

Alix, que dire : Bravo. . . Au rythme où nous on va en ce moment, tu vas être "maigre" avant nous ;-)) Et je vois pas pourquoi tu craquerais, parce que peu à peu, ces bons réflexes alimentaires, ils deviennent des réflexes, justement ! Bon, par contre, comment tu gères ta garde-robe ? Parce que tu dois changer de taille tous les mois ou les deux mois, non ?








Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 16-03-2010 à 08:00
Stefie, tu parle de constance, motivation ou détermination ok mais TOI TU AS FAIT MIEUX vu le nombre de kg perdu alors respect de ma part
Sinon crée toi un autre chagrin d'amour et hop adieu tes kg MDR

Non je déconne profite accorde toi un nombre de chocolats (contrat) par jour (raisonnable) rappel toi du nombre de calorie / chocolat = 2 petit chocolats = 30 mn de sport
@+
Phy



2611 - 2620 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen