Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 13-03-2010 à 10:34
Maëlle, effectivement, un changement d'homme fait maigrir, j'ai perdu plus de 10 kilos à ce petit jeu là. (que j'ai repris à cause de mon connard de patron que j'ai du également quitter. Ah, les hommes !!!)
Mais je pense que Stefie à déjà donné, un peu de sécurité affective de temps en temps, ça fait une pause.
Par contre, je trouve excellente ton idée de chocolat !!!
Alors, Stefie, dés Lundi tu ne manges plus que du chocolat. Des bons rochers au ptit déje, des plaques entières à midi, etc . . . à t'en dégoûter. Ça ne marchera qu'un temps peut être, mais c'est rigolo !!!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 13-03-2010 à 10:28
Oui, Stefie, tu es gourmande, c'est indéniable. Mais pourquoi ta gourmandise t'empêcherai de perdre les 4 derniers kilos alors que tu l'a domptée jusque là pour perdre les autres ? Donc, pour moi ça n'est pas la bonne piste, juste un élément. Te garder 4 kilos en réserve pour poursuivre ton but ? Pas mal comme explication. Il faut que tu bosses peut être sur ce que tu serais et comment tu vivrais si tu ne les avait plus. N'as tu pas peur de devenir l'objet des convoitises de tous les hommes de ta boîte, et par de ta faute mettre l'équilibre financier de la société où tu travailles en péril ? (Nan, là j'rigole !!!)
Bon, cherche ma belle, je dois me poser les mêmes questions que toi. La 1ere qui trouve à gagné !!!


Maëlle (16) répond Posté le 13-03-2010 à 10:28
Brainstorming : le cas est grave, puisqu'il faut en gros éviter de ne rien faire l'après-midi et le soir, soit les 2/3 de la journée quand même ;-)

- tu prends un amant (pour le coté doux et chaud), comme cela en plus tu fais du sport, il faut cogiter à des excuses pour ton homme, cela t'occupe l'esprit, plus le temps de grignoter. . .

- tu fais une grosse bêtise (tu tues ton chef, par exemple), tu te fais arrêter, tu vas en prison : m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de chocolat en prison. . . Si quelqu'un sur le forum a fait de la prison, merci d'éclaire ma lanterne sur ce point (et d'excuser mon délire, mais on brainstorme, là). Bon évidemment, le coté doux et chaud en prison, là je suis moins sûre. . .

- pendant une semaine, tu ne manges QUE du chocolat, matin, midi, soir. . . tu vas bien finir par en avoir marre !!!

- tu t'achètes un magnifique pull angora, un vrai de vrai : (après, t'auras plus les moyens d'acheter du chocolat), à la limite, tu y mets un peu de parfum (pour homme ou du chocolat), et tu en fais ton doudou, à chaque fois qu'une envie passe. . .

- t'achète plus rien de sucré, ou alors tu inventes un nouveau jeu avec tes enfants : ils planquent tout ce qui est sucré et ils te sortent une réserve de ce à quoi tu as le droit dans la journée (le risque étant qu'ils mangent tout le reste ou que tu les tortures en pleine crise de manque. . .) !!!

Alors ? ? ?


Maëlle (16) répond Posté le 13-03-2010 à 10:22
Stefie : effectivement, le fait de ne pas mener à terme ce combat comme tu dis évite de penser au prochain. En te lisant, je me pose une question : après tout, est-ce que tu veux être dans la norme ? Puisque tu te plais comme cela, peut être as-tu peur finalement de te fondre dans la masse. . . Alors là, je te rassure, vu ta personnalité telle que je la ressens dans le forum, et vu les tenues que tu projettes de mettre, tu te démarqueras !!! Pour t'aider, dis-toi aussi que 4 kgs en moins, c'est une sorte de "réserve" pour l'avenir, pour les p'tits kilos qui voudraient s'incruster. Donc, tu fonces, et si ton moteur de vie c'est le changement, t'inquiète, je suis sûre que tu vas trouver d'autres perspectives de changement quand tu seras venue à bout des kilos récalcitrants : cela peut être professionnel (nouvelle orientation. . .), personnel (envie de voyager, que sais-je, devenir polyglotte), spirituel (devenir bonne soeur. . .). A toi de voir !!!
La combinaison en cuir : dis donc, tu n'aurais pas un coté femme fatale - Emma Peel ? ? ? Ose, ose !!!


stefie (68) répond Posté le 12-03-2010 à 22:50
suite
quand et pourquoi je craque ? bien , disons en général plutôt l'après midi et le soir ..et toujours sur du sucré ..même si j'ai régulièrement des envies de pâtes ou frites !!
quand au pourquoi. . .pfff. . .j'ai du mal avec ça. . . je ne sais pas trop. . .ça m'apaise..sur le moment. . .c'est doux. . .c'est chaud. . . tiens, c'est peut être ça ? je manque de douceur dans ma vie ? oh la la, compliqué tout ça..et puis au delà de ça, et bien tout simplement je suis gourmande ! j'aime les bonnes choses !
et pour revenir à quelque chose de plus leger : la tenue !!! alors les filles, qu'on se le dise , 4 kilos perdus ou pas , en ce qui me concerne , ce sera du collé serré ! type, robe fourreau ou un truc dans le genre !! ou alors je tenterais bien la combinaison (jeans ou cuir, à voir !) , ben oui, je vais y aller franco !!!! bon, bein sûr tout dépendra du programme des festivités, et je n'ai pas encore la tête à cela !!
( enfin, en combi de cuir, alors là, après le coup de la mini jupe plissée et cravate avec mes boss, j'imagine la réaction si je me pointe comme ça !!! allez, je plaisante ! on va garder ça pour les intimes hein ?!!!)
Bon alors julimari , on fait la fête ensemble ?!!! quel âge pour toi ?
moi aussi je grignote ma belle . . . c'est ..compulsif en fait ..et quand je démarre, j'ai du mal à stopper la bête en moi. . .
bon, allez, zou. . . j'arrête les cogitations pour ce soir..en principe, demain c'est rdv balance ..pfff. . .suis pas sûre d'y monter ..vu ma semaine..


stefie (68) répond Posté le 12-03-2010 à 22:38
ouah !!!merci les filles !!! je viens de rentrer du sport (et oui!!! moi aussi jepeux monsieur phyrex!!) et là, qu'est ce que je vois ? plein de copines qui répondent à mon appel au secours !!! suis touchée..
bon, je vais tenter de répondre aux questions posées par maëlle :
1. La motivation : pourquoi de veux les perdre ces 4 fichus kilos ? hum..bonne question..pour ma satisfaction personnelle ? pour avoir un poids dans la norme ? je sais pas trop en fait . . .le problème, on en a déjà parlé avec mellou, c'est que dans l'état , je m'assume pas trop mal .. enfin, disons que ces kilos ne m'empechent pas de porter des tenues sexy, de garder la tête haute et de me rendre compte que je peux plaire..la question est plutôt pourquoi je ne "veux" pas les perdre . . .et j'ai du mal à répondre ..peut être tout simplement que ces kilos plus ou moins nombreux selon les époques, ont été le combat de ma vie, depuis toujours..et après. . .je fais quoi ? qu'est ce que je vais vouloir changer ? je ne sais pas si c'est la bonne piste ..à méditer..pendant longtemps , j'ai chercher à comprendre pourquoi j'étais grosse, n'ayons pas peur des mots , et j'ai fini par le comprendre..alors, il y avait plusieurs compensants, mais l'un d'entre eux était que ce surpoids protegeait mon couple d'alors..grosse = pas belle = pas d'égarementds possible ! bon, je sais ça à l'air tiré par les cheveux, et pourtant. . .et maintenant, tout ça est pacifié pour moi, mais j'arrive pas au bout du voyage..


JULAMARI répond Posté le 12-03-2010 à 22:30
MAELLE comme j'aimerai conjuguer au FUTUR, Ah si je pouvais seulement être "REDEVENUE" mAIS; J'ai bcp grignoter ce soir. pas le moral. je ne VAIS PAS ESSAYER JE VAIS Y ARRIVER, oui tout cela je peu le dire aux autres, mais moi, pour moi c pas gagné. Aussi j'ai besoin de votre aide, et je vous enverrai de bonnes ondes en retour, et du courage.
Je recommence a manger tout et n'importe quoi.je me dis "avec ce que je viens de "ramasser", mais c a moi que je fait du mal, en me laissant GROSSIR ainsi..
bonne nuit et on s'accrochent tous


Maëlle (16) répond Posté le 12-03-2010 à 21:53
Ah oui, Julamari, c'est très bon, ça, de réfléchir au look voulu pour le jour J . . . et la silhouette qui va bien avec et même en option le maquillage, la coiffure, voire l'homme qui se mariera parfaitement à la superbe créature que vous serez devenue !!!

Alors on oublie l'imparfait et on conjugue au futur. Le 4 - 8 juin, vous serez sublime - forcément !!!

Bon, moi je vais faire l'autruche car soirée crèpes ce soir, un carnage. . . Bououououou, mon deuxième rendez-vous amoureux avec la balance risque de se terminer en rupture !!!


JULAMARI répond Posté le 12-03-2010 à 20:45
stephie ACCCROCHE TOI POUR LE 8 JUIN moi c'est le 4 JUIN, et j'avais bcp d'idées de loock pour mon anniv. Mais j'ai pas mal dérappée..alors..Allez ont s'accroche je ne me vois pas encore "rater ce chalenge"
oui tu as raison de parler des mots bleus
amitié


atty - 13, 600 kg depuis le 1er Juin (06) répond Posté le 12-03-2010 à 20:03
Stefie, je ressens la même chose en ce moment, d'ailleurs je viens de craquer grrr mais tant pis, il faudrait minimiser les dégats et retrouver la motivation pour arriver à une sihouette bombesque . . .Mellou si tu pouvais nous transmettre le déclic !
bises et bonne soirée.



2651 - 2660 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen