Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 04-03-2010 à 17:14
Coucou Maëlle . . .bienvenue chez les filles et "le mec" qui tentent de garder la tête hors de l'eau (ou du gras !)
Heu si tu n'as pas lu la génèse de ce topic. . .. . .tu vas peut être nous trouver un peu déjantés. . ..ici c'est docteur Jekyll et mister Hyde !


alix (45) répond Posté le 04-03-2010 à 17:07
Ben non Stefie, mon objectif au global c'est 2 X 20 sinon je sabrerais déjà le champagne !!
Pour ta tenue du jour, je veux bien jouer, mais je ne travaille pas à l'extérieur depuis quelques temps et vois tu pour repasser les chemises de mon zom ou faire l'essentiel de la maison, la tenue de bombasse n'est pas vraiment adéquate. . .aussi je voudrais bien jouer. . ...mais ca va pas vous faire rêver les petits.
Disons que des changements s'opèrent..j'ai dépensé (trop) des sous en chaussures, fringues et ripolinage..
Comme tu le sais je suis accro au rimmel et là je me découvre un petit amour pour un rouge à lèvres que je n'aurais pas mis auparavant, rouge foncé mais pas trop, avec une texture top qui me donne bonne mine !! et comme j'ai les lunettes de soleil qui dépotent . . .et bien je me l'a fait Jackie kennedy en faisant mes courses (toutes proportion gardée hein !)parce que le soleil brille. . .et je dois vous avouer un truc. . .ça m'amuse. . .
J'ai rencontré samedi dernier une vieille pie de mes connaissances qui a dit à mon mari que "je faisais la jeune fille", inutile de vous préciser que c'est une peau de vache . . ..et que cela nous a bien fait rire..comme quoi ça bouge !!
eh.eh. . .. le rouge se nomme "rouge allure voluptuous" c'est pas un beau programme ça ?
Mellou elle se cache ou quoi ?


stefie (68) répond Posté le 04-03-2010 à 16:37
coucou !!! un p'tit tour par içi pour me détendre..welcome maëlle, t'as bien fait d'entrer !!!
bon, ben toujours pas de mellou . . .MAIS T'ES OU COPINE ? ? ?? ? ?
Maëlle, bravo pour ton démarrage de thérapie ! c'est chouette , moi ça a vraiment chagé plein de choses dans ma vie et ma tête . . .oui, c'est vrai, en général, on démarre avec de la sophro pure, du croporel quoi, mais en principe un sophrologue qui tient la route passe au bout de quelques séances en sophroanalyse , et là, souvent, ça déménage !!!! bon courag en tout cas !!! pour info, cela m'a tout de même permis de perdre plus de 30 kilos à l'époque !! enfin, en tout cas, disons que cela m'a permis de faire la lumière sur unt as de choses, d'aller mettre mon nez dans , je m'excuse du terme, ma m..de !! et même si cela n'est pas simple, ça a été salutaire pour moi !!!
Donc, alix, encore 20 kilos ? ou ton obj est de 20 au global ?
Pour ta "brue" !!! -:) , bien je comprends , je déteste la bêtise et le manque de savoir vivre également , et je peux être assez sanglante dans ces cas là !! respiration abdominale alix, respiration abdominale ..longue et posée!!!!!
Phyrex, tu m'épates !!!!
J'ai plus cette force, cette motivation. . .même si je m'efforce de faire au moins 3 h de sport chaque semaine , le sport à jeun , à fond, j'y arrive plus. . ..bravo !!
sinon, bien je vous épargne le descriptif de ma tenue du jour , de toute façon c'est pas drôle, personne joue avec moi là !!!!


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 04-03-2010 à 10:21
Bonjour Maëlle,si après le sport tu t'envoie le double de calories que tu as besoin pour ton quotidien, oui tu va refaire des réserves (même plus) ;)
Phy


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 04-03-2010 à 10:16
Bonjour les b. . .. . .. . ...asses,
Oui Stéfie encore 7 kg, pour ce qui est de courir (ou autre sport) à jeun il ne faut surtout pas dépasser 1H max. Il faut aussi emmener des barres de céréales en cas de problème, boire de l'eau avant de partir et être un minimum entrainé. Si je pratique le jogging à jeun c'est aussi pour habituer mon corps à faire des efforts en carence pour repousser ses limites, ce qui m'aidera le jour ou je serrai en mer HS et qu'il faudra rentrer (windsurf)
@+
Phy


Maëlle (16) répond Posté le 04-03-2010 à 09:57
Bonjour à vous,

J'ai vu de la lumière, je suis entrée (oui bon, normalement faudrait aussi sonner avant, mais j'ai pas trouvé le truc. . .). J'ai surtout été attirée par le titre donné et par ton introduction, Stefie !!! Je suis d'accord, c'est aussi, voire beaucoup dans la tête (maigrir, grossir, maigrir, grossir, maigrir . . . STOP).
En plus, il y a deux semaines, j'ai démarré une thérapie / sophrologie, comme tu l'évoques (attirée d'ailleurs surtout par l'aspect sophrologie, mais en fait, l'aspect thérapie va peut être prendre le dessus un certain temps). . .
Je ne vous ai pas lu depuis le début, je me contente de lire les derniers posts, et je vous trouve TRES courageux au niveau sport : courir à jeun, faire du vélo à jeun : oupsss. . . C'est sûr que c'est mieux que de le faire après un bon repas bien arrosé, mais quand même. . . Eclairez-moi : en quoi c'est plus efficace que de le faire après un p'tit dej ? Parce que de toute façon, on mange, avant ou après ? Si on n'a pas mangé avant, on puise dans les réserves, Ok, mais ces réserves, on va les reconstituer en mangeant après, non ? ? ? Enfin, j'entends l'argument de Phyrex qui précise qu'il faut du coup moins d'effort pour aller dans les graisses !
Stefie, je suis un peu comme toi : quand je suis "contente" de moi, je me relâche. Aïh, du coup je suis moins contente, voire plus contente du tout, et paradoxalement, cela ne me motive pas. . . Dans la tête, dans la tête !!!
Coucou à Alix, croisée sur un autre forum . . .


alix (45) répond Posté le 04-03-2010 à 08:21
Bonjour tout le monde,

Si le pantalon flotte c'est quand même bon signe !! pourquoi ne pas te préparer des trucs "autorisés" à grignoter le soir, en cas de panique à bord ?
Merci Joëlle pour tes encouragements.
Effectivement c'est une inimitié qui grandit avec le temps, parce que sa venue dans la famille est déjà ancienne, mais j'ai un vrai problème avec le manque de savoir vivre et la bêtise.
Du jogging a jeun ? ? ? bravo, moi je suis sûre que je tombe raide. . .enfin je dis cela, mais peut être que en y allant par petite étape et en augmentant chaque jour ? il faudra peut être que j'y songe si je veux encore perdre 20 kilos.
Bonne journée.


stefie (68) répond Posté le 04-03-2010 à 07:24
bonjour bonjour ! bien bilan de ma journée d'hier : ben pas terrible ..enfin, lajournée s'est bien passée, les dérapages étaient le soir. . .mege mege fringale après 22 heures..pfff. . .voilà, j'ai craqué . . .
phyrex, oui, je connais ce mécanisme par rapport au sport à jeun, l'an passé j'allais faire 2 h de vélo à jeun, déjà, c'est pas simple, mais courir !!! d'ailleurs, j'ai arrêté le truc après avoir fait un malaise (toute seule) en pleine campagne !!!
alors alix, un dîner haut en couleur vendredi soir ?!! bon courage avec la dame !!!! qu'est ce qui "ne passe pas " ? c'est une véritable aversion ? ou juste un pressentiment ?
pour ma part, c'est vrai que je ne suis pas trop confrontée à cela puisque le fils de mon ami vit en italie avec sa mère, je le vois donc très peu. . ..
Mellou, t'es où ? comment ça se passe ?
bon, en attendant, je redoute terriblement la pesée de samedi ..et pourtant, je vais y monter !!! j'ai même envie de faire une petite vérif aujourd'hui . . .je résiste . . .
en fait , c'est comme d'hab ..je veux continuer à maigrir, me débarasser de ces maudits derniers kilos, mais hier par exemple, j'ai constaté que le pantalon que je portais était tout large au niveau taille et fesses, et du coup, je me relâche . . .j'essaye e me consoler en me disant que je finirai par y arriver, mais simplement en acceptant que cela mette beaucoup plus de temps que prévu
alix, combien de kilos veux tu perdre encore ? et toi mellou ? phyrex je sais , entre 7 et 8 si je ne m'abuse


Joelle (22) répond Posté le 03-03-2010 à 18:16
Salut tout le monde! c' est vrai que courir à jeun mobilise 5 fois plus les réserves que de le faire dans la journée! Mais en cette saison je ne le fais pas car il fait encore nuit quand je me réveille et je n' aime pas courir la nuit ou bien quand il gèle, alors qu' il fait si bon dans la journée quand il y a un peu de soleil!
Tiens bon Alix! je sais exactement de quoi tu parles! la famille recomposée c' est vraiment très très compliqué!!. . . Courage!


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 03-03-2010 à 11:17
L'avantage de courir à jeun c'est que le corps tape directement dans les réserves des lipides. Il faut un peut d'entrainement avant de commencer, sinon si on cour en journée il faut 30 mn pour épuiser les réserves et attaquer les graisses (voilà l'avantage) moins de temps et stock attaqué rapidement
Par contre moins de calories dépenser
A+



2751 - 2760 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen