Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 23-02-2010 à 18:33
(suite) ah si je veux Pallardy rien que pour boire un verre de vin tous les jours. . .


alix (45) répond Posté le 23-02-2010 à 18:23

Ouaiiiis..merci copinette Mellou,
"ça fait plaisir" comme dirait un de nos humoristes.
En fait, je m'accroche vraiment et pouvoir échanger sur ce régime est pour moi une des données de la progression parce que les amis qui ne connaissent pas le cercle infernal du poids, ne sont malheureusement pas la meilleure écoute, aussi bien qu'ils veuillent faire et je trouve bien plus punchy de parler avec des gens qui "savent" y compris quand cela ne va pas pour le mieux.
tu as bien résumé Pallardy et en ce qui concerne tout le pan ostéo. . .et respiration (ventre) je suis persuadée de l'intérêt extrême de ces techniques, par contre les prises de position diététiques sont un peu plus discutables pour moi et je suis carrément en désaccord sur la suppression totale des laitages. Je suis de près la controverse sur les produits laitiers qui fait rage en ce moment car j'attends le medecin ou le journaliste couillu qui va démonter le buzz médiathique et, ce que je pense être encore un syndrome du soi-disant "complot" des majors du lait.
Bon Mellou et Stefie on fait quoi là..un topic spécial "mes copines virtuelles ont le blues" ?
Et Phyrex, tu pourrais pas m'aider un peu avec nos deux bom..sses en carton pâte..
Dis leur un truc qui va les faire se dresser comme des . . .heu. . .des. . .bon, on verra bien comme des quoi ? mais faut les secouer "le mec", à coup de roller si tu veux, mais vas y, dis leur un truc qui les ramène à la vie !
Bonnes vibrations à vous.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 23-02-2010 à 09:58
(et fin après je vous lache) Par contre, un verre de bon vin par repas est autorisé. Pour lui, si on soigne son alimentation, on se sent mieux en meilleur forme, et le moral s'en ressent.
Rien que du bon sens, j'vous disais !!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 23-02-2010 à 09:53
ite). . . pour ne pas faire s'ouvrir l'estomac avant qu'il ai bien digéré comme il faut le bol alimentaire. Genre, au saut du lit, un café brûlant avant de manger un croissant. Pas bien !!! Le pauvre estomac, à peine éveillé, ce prend dans la tronche un liquide chaud et agressif. Du coup, il s'ouvre grand et le croissant, à peine machouillé tombe presque direct dans l'intestin et je peux vous assurer que vos sucs bilio-pancréatiques ont du mal à s'en remettre. Et c'est la porte ouverte aux brûlures d'estomac et autre fantaisies du genre colopathie et tuti quanti. Le petit déje type de Pierre, c'est, déjà, ce lever tranquillou, respirer profondément pour titiller les endorphines, ce brosser les dents (même sans dentifrice) pour éliminer les bactéries accumulées la nuit et éviter de les avaler qu'elles n'aillent pas narguer notre système digestif, et manger du pain beurré, avec une protéine (un oeuf, blanc de poulet, tranche de jambon ou fromage à pâte cuite) avec une petite infusion derrière. Le reste de la journée, c'est midi et soir, viande ou poisson, légumes (pas de crudités, trop acides, ou salade après les protéines), féculent à un des repas, un fruit à jamais, ou une mousse choco maison, ne jamais commencer par le liquide (gare aux soupes !!) Bon, rien de révolutionnaire dans les repas, manger peu gras, pas du tout sucré, privilégier les aliments sains, frais, non acides, RESPIRER trois fois profondément chaque heure et supprimer les laitages. (suite)


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 23-02-2010 à 09:27
Tout d'abord, je voulais te dire bravo, Alix, pour ta régularité (une semaine sur deux) et ta constance dans ce régime. Tu es la figure apaisante, notre preuve que oui, ça marche !! Je ne parle pas de Phyrex qui ressemble plus à un super héros, mais pour des pov' filles normales (enfin, presque !!) c'est rassurant.
Bon, mon état d'esprit et mon moral étant peu vaillant, je me contenterai en ce moment à m'observer et à limiter les dégâts niveau alimentation, je ne peux pas lutter contre la balance actuellement.
Mais voici le moment tant attendu, je vais vous parler de Pierre Pallardy, dit "l'homme au jogging blanc". Bon, OK, c'est pas terrible comme vêture, à part sur Joey Starr, mais Pierre est plus mocassins que Adidas. Bon, il s'est fait accuser d'attouchements sur patientes, mais on peut être un vieux pervers dégueulasse et assurer dans son métier pour autant, non ? Bien, maintenant que je vous ai mis en appétit, je me lance.
Alors, ce Monsieur était osthéo, et il a remarqué que ses patients maigrissaient suite à son intervention pour soigner leur maux de dos, par exemple. Du coup, intrigué, il creuse dans cette voie, et développe une méthode, basée sur la respiration, le cycle de digestion et le bon sens paysan. Son credo est un peu de dire "respecte ton ventre, et ta tête ira mieux".
Concrètement, c'est la chasse à l'acidité. Donc, exit le sucre. Et comme il faut ménager son petit estomac si susceptible, il y a certaines règle: déjà, ne pas boire avant de manger (su


alix (45) répond Posté le 22-02-2010 à 13:33
Eh bien je pense que tu as une partie de la réponse dans ton analyse. Je pense que si pas mal de gens sont tentés par "autre chose" c'est bien qu'il y a un contexte. . .disons climatique, ambiance générale. . .que sais je. On sait bien que l'on a tendance à chercher "le gras" lorsque le froid dure (c'est pas moi qui le dit).
Je comprends parfaitement que tu flippes devant une balance qui stagne, et que tu te décourages, mais tu es assez fine et renseignée pour savoir que si ton mental bloque. . ...
Si tu te faisais un vrai bon resto sans les enfants et avec ton homme et ensuite tu repars, au moins cela serait un écart dans la bonne humeur et pas dans la culpabilité ?
La première douceur, c'est d'être indulgente avec toi même. Moi je t'admire beaucoup pour le chemin parcouru. Bon tu sais tout cela,
Alors verbalise !


stefie (68) répond Posté le 22-02-2010 à 11:43
Ben voilà. . .j'écris "un petit mot". . .
Bon, toujours dégoutée. . .
D'autand qu'à priori, j'ai toujours été d'accord avec le principe disant qsue si le régime est suivi sérieusement, on maigri ! et pour le coup, ce n'est pas le cas pour moi ..du coup, j'ai complètement "merdé" durant tout le week end ..ben oui, j'suis pas fière . . .et certaines prises alimentaires étaient bien plus que de la compulsion, j'étais vraiment dans l'acte de la punition. . .
Pour la semaine qui démarre, je sais pas trop ce que je vais faire . . .ce qui est sûr, c'est que j'ai décidé de ne pas me lancer dans un autre programme "miraculeux" ou adapté ..il en est beaucoup question sur différents forum les derniers temps, mais je vais résister à ça, malgré les résultats encourageants de certains . . .
Oui ALix, je sais que j'ai déjà bcp perdu et que je suis sur la dernière ligne droite, mais cela n'empêche pas la frustration devant les mauvais résultats de la balance . . .
Et le comble c'est que tout cela me met tellement en souffrance que je pourri la vie de tout le monde autour de moi. . .
Bon, vous l'aurez compris, le moral n'est pas au beau fixe . . .
Je vous souhaite une bonne journée ! je vais essayer de gérer la mienne en laissant mes ecarts de ce week end loin dans un coin de ma tête !


alix (45) répond Posté le 22-02-2010 à 09:25
Alors, bah non Stefie. . .. . .elle a raison Mellou. . ..une pause sans oublier qu'il y a de la lumière ici !!

Tu as perdu déjà tant de poids, ne me dis pas que c'est une variable de 400grs qui te mets dans cet état ?

Allez courage. . .en plus la saison n'est pas particulièrement propice. . .
Allez, essaye au moins de nous écrire tous les jours un petit mot.


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 22-02-2010 à 06:57
Hello, c'est le désert ici mdr
Bon c'est les vacances ici et mon roller avec donc jogging à la place. Sinon j'ai croisé ma grincheuse ce matin et vraiment pas cool - 800gr sans écart grrrrrrrrr
Donc
0=>-85
P=> 9.8
R=>8
Aller les guerrières on se reprend le froid s'en va et les chaleurs vont revenir et nos habits vont perdre du volume lol
Votre serviteur
Phy


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 20-02-2010 à 19:37
Bsr, bah alors. . .. . .. . ... ou est la tête, m^me si tu as besoin de faire un break ne lâche pas profite pour stabiliser ton poids en attendant que la motivation revienne
@ demain pour la pesé
phy



2791 - 2800 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen