Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Maëlle (16) répond Posté le 06-06-2011 à 21:21
Hello, hello. . . tout le monde est parti en week end, en semaine ? ? ?
Moi, j'ai toujours mon p'tit creux, là, comme dirait Obélix ;) Ca commence à être long. . .
Vu sur M6 hier soir dans E=MC
Pour vivre longtemps et bien vieillir :

- 30 minutes de marche rapide tous les jours (mince, y a un orage ce soir, j'peux pas marcher, cela démarre mal)
- une douche froide (oui, l'été est là, c'est le moment de s'habituer)
- manger moins : les japonais mangent en moyenne 300 cal de moins que nous. . . Plus de poissons, de légumes : alors forcément, à quantités égales, il y a moins de calories. . . Ce n'était pas dans l'émission d'hier, mais j'avais entendu un japonais dire qu'ils s'arrêtent de manger à 80% de satiété : en gros, ils ont encore un p'tit peu faim à la fin du repas. . . Hum hum !!!

Bon, voilà pour les réflexions du soir. . .
Bises, je vais regarder le spectacle : éclair et tonnerre : c'est assez loin pour ne pas être trop menaçant. Pourvu que cela dure. . .


Maëlle (16) répond Posté le 05-06-2011 à 19:05
Ohoh petit poids : et que faisais-tu dans Femme Actuelle (tu l'as sûrement dit, j'ai manqué quelques épisodes. . .)
Bon, j'attends que vous rentriez de week end. Pour moi , il a été super dur : j'avais faim, faim faim comme cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps. J'ai résisté, mais j'espère que cela va passer. . . J'ai eu beau boire de la tisane, du thé, rien à faire ! Pffff Cela vous arrive encore, les "anciennes" ? Parce que pour les nouvelles arrivées dans la méthode JMC, j'imagine que oui ;-)
Vendredi, après midi à al plage : c'était sympa, j'ai sorti mes p'tites gambettes, pris un p'tit bain d'eau séle : un avant goût de vacances : bonnes vacances, Ptitpois, si tu n'es pas encore partie !
Bises


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 03-06-2011 à 22:44
Voilà. . . Mellou a son petit quart-d'heure de rêve :^> :x :-q classé sans suite? ah, la vie héroïque de sainte mellou ;) . . .. . .. . .. . .
Je ne fais que passer aussi. demain probablement pas le temps car travail puis on part pour la Bretagne qui a si chaud depuis des mois et . . . qui s'apprête à connaitre la PLUIE toute la semaine prochaine d'après météo france. mais keskejéfé pour mériter ça ? ? ?(oui, je sais c'est égoïste. j'assume).reste encore un espoir : que meteo france se soit (encore) trompée :D
Bon, sinon. . . et à ALIX pour mémoire. . . qui de vous a acheté (ou lu) le Femme Actuelle de lundi dernier ?
si c'est le cas . . . ben z'avez vu sans savoir un petit pois tout ballonné ;)
A bientôt sans doute, :-*


Mellou9 (Roubaix, 59) répond Posté le 03-06-2011 à 17:22
Je vous lis fissa parce que je n'ai pas le temps; juste pour dire que je suis SUPER FAN DE JOAN SFAR et même si il devient gros, m'en fous, c'est où il veut quand il veut. :x


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 02-06-2011 à 21:34
La Réunion en vacances,Anne ? ou tu y as habité? faut pas être désolée, ici on accueille bien sûr tout le monde, et la Bretagne, c'est par hasard. Vous devez être toutes en week-end prolongé. . . moi j'ai bossé et deux jours encore avant d'aller voir l'autre grande bleue :D En attendant je m'allège, je le sens. Vivement la pesée de samedi si je ne craque pour rien avant. Reposez vous bien. . . (sur vos lauriers? qui sait !!!)
:-* à bientôt !


Maëlle (16) répond Posté le 02-06-2011 à 21:23
ils sont plein de sagesse chez Mentalslim. . . Déculpabilisez, effectivement, de toute façon, ce qui est fait est fait !!! Cidre, kouign aman, crèpes, calisson, rochers, fromage. . . Un craquage ne va pas remettre en péril notre équilibre alimentaire (sauf s'il a lieu tous les jours, non ?). On est déjà puni par la balance, on va pas en plus se punir mentalement :-S
Evidemment, plus facile à dire qu'à faire !!! Si on contrôlait nos têtes, cela se saurait !
Mais c'est vrai, Anne, le secret est dans la durée, se réconcilier avec nous même et essayer de comprendre pourquoi on a grossi, pourquoi on a besoin de manger : c'est cela aussi qu'il faut traiter ;-)
Alors bon week end Petitpois !


J'ai pensé à toi Alix, car on parle beaucoup de Joan Sfar et de la sortie du chat du rabbin. Il ne passe pas à coté de chez moi, dommage. . .

Et oui, Mellou, c'est chouette 7 ans : de la naïveté, encore "petite" fille qui a besoin de sa maman mais déjà on perçoit les premiers signes de l'indépendance, et des questions existentielles arrivent. . . Pour les garçons, le mien a 5 ans et il est résolument "petit" et en admiration devant sa mère : continue mon fils :D

QQJFPMA : je n'ai mangé QUE des choses saines depuis . . .. oulah, trois jours : cela devrait se traduire en négatif sur la balance, je suis fière de moi ;)
Demain, direction le zoo en famille : j'ai préparé le pique nique. Je ne sais pas si vous connaissez les BENTO japonais : je me suis amusée. . .

Bises à toutes


anne1977 (mainvilliers, 28) répond Posté le 02-06-2011 à 07:49
Salut les filles !

Merci pour vos conseils, je crois que je vais essayer de ne plus considérer ce régime comme une punition à temps de craquage mais comme une rééducation alimentaire comme tu l'as dit Mellou.

Sinon la belle étendue bleue derrière moi est très loin de la Bretagne (désolée pour les amatrices) car il s'agit de l'océan indien (photo prise à l'île de la Réunion). Mes origines (ma maman) sont bretonnes d'où mon prénom d'ailleurs mais mes souvenirs sont maintenant assez ancien.

Bon week end à vous toutes et profitez bien de ce magnifique soleil, qui certes favorise la sécheresse mais au moins me remonte le moral!!
Bricolage et repos pour moi. a plus


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 02-06-2011 à 00:25
Bonsoir à toutes! j'adore vous entendre (lire) parler de vos filles . . . il y a si longtemps pour moi. J'ai un petit fils de bientôt 11 ans, petit gars sympa que j'adore voir grandir, changer, évoluer vers le futur ado que je devine déjà. . . c'est drôle parfois et tendre aussi. . .mais j'aurais bien aimé une petite fille ou deux en plus ;)
en attendant la Bretagne je bosse même demain, donc repos imposé à cette heure-ci. Sinon, je continue à perdre ce que j'avais repris. donc tout va bien :-q
Tout pareil pour vous . . . en week-end la plupart non?
Mellou je suis une bretonne qui n'apprécie pas le beurre salé à tout propos, qui n'aime ni le Kouign Amann ni le far breton (seulement les pruneaux :P ) pas même le gateau breton. Les crêpes de froment me font mal au ventre, mais j'en mange quand même :^> un peu et SURTOUT des crêpes au sarrasin (on l'appelle aussi blé noir mais ce n'est pas du blé, c'est sans gluten)hum!!! bien cuites, arrosées de beurre salé et avec du bon cidre! et les crustacés, miam miam . . . ah la la évoquer tout ça juste avant d'aller au lit :P je n'ai pas vécu longtemps en Bretagne mais ce sont mes origines, et ma mère y est revenue il y a plus de 30 ans maintenant . . . il y a 20 ans de ça, une cure de crêpes de froment au beurre (doux) et nutella (!) m'a conduite aux urgences avec mon fils: spasmes intestinaux très douloureux, et 10 kilos en quelques mois!!! L'abus, toujours l' abus :-O :-O :-O :-bd
Bonne nuit :-*


alix répond Posté le 01-06-2011 à 20:39
Bonsoir tout le monde :D

j'AAAAAAAAAAdore cette idée Mellou.;j'ai mangé trop de pain de seigle frais à 18h. . .
et je me suis mis la pression à table. . .j'étais furieuse après moi..mais il était si bon
et je mourrais de faim, j'ai même agrémenté le tout d'un morceau de Cheddar. . ..
pas bien je me suis dis. . .ouais mais t'as fait deux heures de sport ce matin..ouais mais ca sert à quoi si tu craques à 18h..;bref. . .culpabilité. . .et là tu me fais un bien fou avec
cette reflexion..en plus j'ai mal au coeur et je me disais bien fait. . .
ah la la cette éducation judéo machin. . .!!
Petitpoids. . ..bonne Bretagne..
Maëlle..tri yann aujourd'hui c'est aussi des kilts, des costumes de ouf. . .des positions
politiques..de la culture bretonne sans le côté diaspora bretonne revendiquante..;loin de l'époque de leurs premiers albums années 70 (ils fêtent leurs 40 ans de carrière cette année. . .) :D
Pour le côté plus classique il faut faire le concert de Stivell que mon fils vient d'aller voir en esthète musicien, mais moi je n'accroche pas sur le côté Merlin et brocéliande. . ..!! la harpe (magnifique au reste) et l'air compassé du breton opprimé. . .

J'accepte d'être clouée au pilori de l'indépendantisme de la part de tous les élèves d'école Diwan, parlant donc breton et élevé au lait de cidre de leur Maman. . .mais une fois
seulement !! ;)

Bon j'ai acheté une plancha..pour le barbecue..week end poissons en vue, légumes..
brocante et soleil. . ..
comment vont les Sophie (s) poisson et


Mellou9 (Roubaix, 59) répond Posté le 01-06-2011 à 15:28
Petit poids, tu es donc bretonne ? Et tu retournes manger des crêpes et boire du cidre la semaine prochaine ? n'abuses pas du kouign amann, c'est une tuerie ce truc là !!! Heureusement qu'il y a les crustacées pour se faire plaisir !!

A ce propos, petit conseile Mental slimien en cas d'excès :
"Surtout ne cherchez pas à vous rattraper! Cela signifierait que vous culpabilisez et qu'ensuite vous deviez vous punir. NON ! Reprenez votre programme comme si de rien n'était. Buvez de l’eau et ne perdez pas une occasion de bouger. Si vous mettez en place une journée très restrictive, vous allez instaurer un état de manque et de punition inconsciemment. Cet écart doit être accepté par vous sans culpabilité. Vous n'êtes pas au régime! Vous êtes en train d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires et de changer votre rapport à la nourriture. Alors vous reprenez votre programme et si cela devait se reproduire surtout pas de stress et de pression inutile. Vous mangez de tout en quantité raisonnable et surtout vous ne tombez dans aucun excès (ni restrictions sévères, ni exercices intensifs, ni repas gargantuesques)."

Maëlle, nos filles on le même âge, et c'est une période que j'adore, elle sont encore hyper naïve et "bébé" face à la vie, et en même temps elles grandissent, je trouve ça passionnant.



531 - 540 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen