Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix répond Posté le 22-05-2011 à 10:29
Bonjour tout le monde . . .. . .. . .. :D

On a le droit de manger un calisson, on le fait poliment..on ignore les autres..
J'adore cette philosophie. . .. . .. O:-)

Ca marche aussi lorsqu'on est toute seule ??

ACTE 1 SCENE 1

Alix seule dans sa cuisine, vaque à ses occupations. . ...

Soudain, un idée lui traverse l'esprit. . ..

L IDEE : " dis donc, y a pas des calissons extra super chouettes qui t'attendent dans une jolie boîte, à gauche dans le placard du haut, sur la dernière planche. . ..celle que tu fais exprès d'y mettre les trucs tops et qui faut une chaise pour les atteindre. . .que ça te freines pour aller les chercher ? ? ? "

ALIX : "bon l'idée, ça va..lâches moi, je parle qu'au bonnes idées, pas aux mauvaises comme toi. . ."

L IDEE : "oh , c'est pas parce que tu sais pas parler aux calissons que faut voir le mal partout !!"

ALIX interdite ressasse l'idée. . .qu'est ce qu'elle veut dire. . .c'est une idée folle ou quoi ? parler aux calissons. . .
d'un geste large elle chasse l'idée et retourne à son train train. . ...


ACTE 1 SCENE 2

ALIX TOUJOURS DANS SA CUISINE FIXE UN PLACARD

ALIX : " Ca y est. . ..le train-train est passé et me voici encore avec cette idée qui devient fixe. . ..peut être que je pourrais creuser l'idée, après tout c'est peut être une idée lumineuse. . ."

L IDEE : "Ah quand même. . ..enfin une idée oh logique. . ..! allez va prendre la boîte et je vais t'expliquer. . ."


LE RIDEAU TOMBE. . .. . .. . ..ENTRACTE



Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-05-2011 à 19:37
tu nous vends ça bien mellou ! :P tu me donnes meme envie de m'y remettre !!! ;) car c'est vrai que ça fait du bien les tapotements. . . :)


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 21-05-2011 à 14:40
Et voilà un exemple de menu, c'est juste plus gras (pardon, enrichi en Oméga 3):

Thé vert sans sucre à volonté, 2 tranches de pain au son avec 1 noisette de margarine oméga 3, 1/2 pamplemousse,
1 bol de lait 1/2 écrémé

Salade de tomates vinaigrette à l'huile d'olive, Escalope de veau, Riz complet, Fromage blanc 20% de MG, 1 fruit de saison

Asperges vinaigrette à l'huile de colza, Omelette au fromage, Salade verte aux graines de sésame, 1 pomme

C'est plus calorique que JMC parce que le but est de manger plus sereinement sans privation et sans carence, en supprimant la nourriture qui alimente les émotions. Genre, ne pas stresser à l'arrivée des calissons, en manger un poliment, le savourer et ignorer les autres !! Et je peux vous assurer que les filles autour de moi fondent !! (pas moi, mais je commence à cerner mon problème . . .)


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 21-05-2011 à 14:19
Pour répondre à Maëlle, oui, on a des menus type comme ici, on a une vidéo par jour comme ici qui explique, au début , les méthodes de l'EFT (et aussi la cohérence cardiaque, la routine énergétique, combattre les croyances limitantes . . .), comment s'y prendre et comment l'utiliser, une fois par semaine on a un MP3 de relaxation et de "re-programmation du cerveau ", sous la méthode de l'hypnose (Gurret est praticien en hypnose ericksonienne) qui nous aide à lâcher prise, à visualiser nos objectifs, etc.
Au début c'est beaucoup de boulot parce qu'on doit s'introspecter (ça existe, ce mot ?), s'approprier la méthode, encore quand on a fait Cohen on a pas le soucis des menus, des équivalences et tout le tralala, on connaît déjà !!
Et puis il y a le forum (pas super actif), les groupes, tout ça tout ça. Il y a bcp moins de monde qu'ici, les coachs sont chouettes, et moi ça me sert autant pour la vie de tout les jours que pour le régime, car tout est lié !!

Mais rien ne vaut mes bonnes vieilles bombasses aux blanches jambes fuselées !!!


alix répond Posté le 21-05-2011 à 14:17
Bonjour tout le monde. . .. :D

Sophie tu féliciteras l'ado courageux pour moi :-q
j'étais sûre que Mellou allait nous "balancer" un chicon rouge (la carline si je ne m'abuse)
la meilleure endive en salade..à mon goût. . ..pas d'amertume..et jolie, jolie :-*

Alors là question perte de poids. . .je vous passe la main. . ...rien..nada..nothing..niente. . .
bravo Sophie. . ..je peux peut être avancer un cm par ci, mais c'est même pas sûr.. :((

:(( :((
Maëlle, des calissons, des vrais ?? >:) >:) >:)
je serais capable du pire pour des calissons . . .. >:) >:) >:)


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 21-05-2011 à 11:43

elle est pas belle mon endive rouge ?


sophie (00) répond Posté le 21-05-2011 à 10:59
les vampires étant à la mode tu as toutes tes chances Maëlle . . ..tu as semble t il le bon . . .profil . . .si j'ose :D
20 à 30mn/jour d'exposition ça fait un bien fou les filles et permet de poser un peu ses "valises" . . ..c'est fou comme la luminosité influe notre pauvre tête . . ..
à propos je connaissais l'asperge à tête verte mais l'endive à tête rouge est bcp + discrète sous nos latitudes ;) ,une nouvelle variété de chicon du nord sans doute !
la grincheuse a été sympa ce matin donc 1 kg de moins en 15 jours et qq centimètres aussi, donc le podomètre avec la gym c'est pas mal . . ..si j'avais en + suivi JMC . . .alors là je vs laisse deviner la suite . . . ;)
l'ado a une oreille "toute neuve" ,reste à vérifier la cicatrisation mi juillet ;le pauvre a supporté sans broncher le retrait du t tube . . ..courageux ces p'tites bêtes ;)
WE en famille pour cause d'anniv. mais avec aussi un potager à portée de main , donc va y'avoir possibilité de limiter la casse !
bon WE à toutes B-)


Maëlle (16) répond Posté le 21-05-2011 à 07:27
Alors Mellou que je comprenne bien : tu as un coach qui répond à tes questions orientées "tête", et tu as une méthode l'EFT basée sur les points de pression. Et j'imagine des menus, conseils nutrition ? ? ?

Bronzage light, bronzage light, certes, mais le coté "anglaise au teint blanc qui vire au mort vivant au fil de l'année la fatigue s'accumulant" est encore assez peu apprécié, non ? A moins que je me tourne vers la tribu des gothiques. . . Là, j'ai mes chances ! Bon allez, cet après midi je vais acheter des jolis habits noirs et le maquillage qui va avec !!!

Ce matin, je me suis levée tôt : opération gommage au savon noir pour avoir une peau toute douce ;-) Le coté "fuselage" de ta suggestion Alix me tente assez : je me vois bien avec des jambes fuselées !!! :P Je vais voir si ce type "d'intervention" existe du coté de chez moi !

Ma belle famille est arrivée hier soir avec dans ses bagages chocolats, brioches et calissons !!! La famille et les amis gourmands, bien attentionnés : voilà l'ennemi :D


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 20-05-2011 à 11:41
Oulala, même les bombasses pètent dans leur nuisette !!! Mais quessquessé que ces horreurs là !! :D

Alors, justement, au sujet de la réponse des coachs, sur Mentalslim ils répondent vraiment de façon personnalisée à nos questions, et j'en ai été épatée. C'est pas du vieux copier coller ! Ça doit être dû au nombre d'adhérents . . .
Sinon, niveau bombasse, si vous y venez on fait un groupe; pour l'instant, j'ai croisé plus de commentaires sur le bien être, la réflexologie plantaire ou les massages de détente que sur les problèmes existentiels de l'auto bronzant !!

Le positif pour la tribu des endives à tête rouge dont je fais partie, c'est que la mode est au bronzage light. Ouf !!

Bon, je vous laisse, je dois me tapoter, j'ai des problèmes à régler avec moi même . . .
A très vite !!


alix répond Posté le 20-05-2011 à 08:07
Bonjour tout le monde :D
a
et Oui Mellou, voici une bonne question. . ..acceptent ils la " bom. . .se attitude" tes nouveaux collègues ??

Maëlle. . .l'endive attitude. . ..une nouvelle mode à lancer pour celles qui ne connaissent que le passage blanc/rouge. . .mais c'est vrai qu'avec une bonne crème..faut se faire de la vitamine D, 20 mn c'est bien, très raisonnable. . . O:-)
Là où je vais faire du sport, je vois les gens se faire bronzer "à sec" sur les terrasses et les pelouses. . ..pendant des heures..pas sérieux.
Bon en parlant sport, j'ai repris mes activités après mon coup de mou. . . :^>
Ce matin Tapis de marche et Pilates ensuite..j'espère que demain je le verrais sur la
balance.

Petitpoids. . .je suis perplexe sur ton histoire de FA et de gargouillis, suis pas sûre d'avoir tout compris? tu es dans FA pour un problème de glouglou gastrique. . .bon c'est bien :-q mais tu es vraiment certaine que ça va my girl. . . >:) Ils n'ont pas trop enfonçé les agrafes dans ton crâne. . ..lol ;) allez j'attends avec impatience cet article. . ... :D

ah si Maëlle je pense à ton truc de douche autobronzante. . .si tu ne trouves pas cela, tu peux sûrement trouver un institut qui fait "french legs". . .gommage, epilation, modelage fuselage et application pro d'un autobronzant..compter environ 60 euros au pire. . .(sauf sur Paris sûrement), c'est un début les gambettes colorées. . .ça rend légère dans la tête. . .a ne pas cacher ensuite. . .jupe appropriée exigée ;)

Allez je vous laisse . . .a v



591 - 600 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen