Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les solutions que vous cherchez

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NEIGE (40) Posté le 12-05-2010 à 19:21
Bonjour

je m'appèle Pierrette

j'ouvre ce nouveau sujet de discussion pour rassembler sur un même forum toutes les informations,trucs et astuces que nous connaissons pour maigrir ou autres besoins!
Il est ouvert à toutes vos connaissances!
je vous remercie de participer à son bon fonctionnement

Pierrette
Retour au forum
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond Posté le 06-06-2010 à 19:47
Bonsoir à toutes, je passe très vite ce soir, car ma journée a été difficile et je suis vidée.
JUDITH m'a conseillé de mettre sur ce forum l'adresse du site créé par mon moniteur d'informatique et qui donne beaucoup de "trucs" et aide pour beaucoup de choses.
J'avoue que je n'y ai pas pensé,pardonnez-moi, car hier, j'étais cassée après le DC du mari d'une collègue et amie depuis 20ans.
Le voici : www.cyberbases64.canalblog.com
Thierry explique avec support papier à l'appui, de ce qu'on peut faire; si vous ne voulez pas tout lire, pour réduire les photos et documents ou peinture que vous mettrez
sur les forums, il faut aller sur GOOGLE, puis taper VSO RESIZER et recherchez, vous verrez, c'est très bien fait et très facile, je suis arrivée à le faire alors que je suis pas très douée en informatique :( :-O @-)
JUDITH, mezrci pour tes écrits, mais je lirai demain.
DOMI? se serait super ce va


Elora (16) répond Posté le 06-06-2010 à 17:49
je vous souhaite une bonne nuit


Elora (16) répond Posté le 06-06-2010 à 17:44
Judith je viens te lire ton article sur le stress 3 fois pour bien m'en imprégner

DOMI ce serait super ce vaccin


NEIGE (40) répond Posté le 06-06-2010 à 12:45
Bonjour mes amies
Je passe juste faire un coucou je suis très fatiguée mais je reviendrai dès que je me serai reposée
bisous


Judith (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2010 à 10:47
Libérée dans l'organisme en réponse à un stress physique ou psychologique le cortisol fait partie d'un ensemble d'hormones corticostéroïdes sécrétées pendant le stress par la glande corticosurrénale.Sa sécrétion déclenche divers processus générateurs d'énergie qui ont pour but de fournir au cerveau un apport en énergie suffisant pour préparer la personne à faire face aux agents de stress.La sécrétion du cortisol est prédominante et, contrairement à celle de l'adrénaline qui est immédiate,elle est plus tardive et ne se produit qu'au bout de quelques heures.le rôle du cortisol est essentiel;son action est généralisée à tout l'organisme, dans la presque totalité des systèmes physiologiques, intervenant notamment dans la régulation de la tension artérielle, de la fonction cardiovasculaire, du métabolisme des glucides et de la fonction immunitaire,possède une action hyperglycémiante,en favorisant sa synthèse dans le foie à partir des acides aminés libérés par le catabolisme des protides qu'il provoque,contribuant ainsi à reconstituer les réserves hépatiques de sucre qui ont été utilisées initialement dans la première réaction au stress sous l'effet de l'adrénaline.Par ailleurs il affaiblit les défenses immunitaires de l'organisme en détruisant les tissus lymphoïdes indispensables dans la lutte contre les agents pathogènes.La sécrétion prolongée du cortisol et des corticoïdes en général, dans le stress chronique,provoque un épuisement progressif des glandes corticosurrénales.


Judith (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2010 à 10:46
ette sécrétion abusive est responsable de différents troubles métaboliques et organiques dont l'hypertension artérielle,l'ostéoporose,la diminution des défenses immunitaires,la sensibilité aux maladies allergiques,le diabète de type II, des troubles cutanés,la dépression,l'obésité et particulièrement l'embonpoint abdominal qui est relié au syndrome X.Un taux de cortisol chroniquement élevé peut entraîner une foule de problèmes de santé, e l'insulinorésistance à la destruction de cellules nerveuses,en passant par la dépression du système immunitaire.


Judith (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2010 à 10:45
Si votre taux de cortisol est trop élevé, vous risquez de prendre du poids, de perdre votre acuité intellectuelle et devenir vulnérable aux maladies Un stress constant entraîne une libération constante de cortisol. Lorsque votre organisme s'adapte à un stress chronique vous devenez hyperinsulinémique, ce qui provoque la libération d'une nouvelle ronde de cortisol,vous fait engraisser d'avantage et cause d'inflammation chronique.L'excès de cortisol entraîne aussi un affaiblissement du maintien et de la régénération musculaire, ne diminution de la libido et des problèmes de santé cérébrale.Quand l'organisme est contraint de produire adrénaline et cortisol jour après jour le corps doit renouveler constamment ses réserves d'énergie.


Judith (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2010 à 10:44
Il en emmagasine donc,sous forme de tissus adipeux,autour de la taille car le cortisol sécrété par les glandes surrénales,situées au-dessus des reins,y a ainsi facilement accès. Au besoin il puisera dans ces graisses pour les transformer en sucre.Bien des excès de poids et d'embonpoint abdominal sont la conséquence du stress mal contrôlé
Le rôle du HSD Un des facteurs qui vient à compliquer le rôle du cortisol dans sa relation avec les gras,est une petite enzyme qui se retrouve profondément dans les cellules graisseuses,le HSD (11 beta hydroxysteroid dehydrogenase-1)La fonction du HSD est de reconvertir le cortisol inactif en cortisol actif,qui fonctionnera à nouveau comme un puissant agent favorisant le stockage des gras.Le HSD est présent dans toutes les cellules de l'organisme, mais une proportion beaucoup plus importante se retrouve dans les tissus adipeux, du foie et du cerveau.il peut élever le taux de cortisol sanguin même lorsque celui-ci est à un niveau parfaitement normal.On a constaté que des personnes soumises à un stress intense et souffrant d'obésité ou d'une forte accumulation de graisses abdominale, pouvaient présenter un taux sanguin normal de cortisol


Judith (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2010 à 10:42
.Cela a amené les chercheurs à découvrir que certaines enzymes, particulièrement le HSD est très actif pour augmenter le taux de cortisol de l'organisme directement dans la cellule.Vous pouvez donc avoir un taux sanguin de cortisol normal et cependant souffrir d'un taux élevé de cortisol directement dans la cellule,ceci est particulièrement vrai chez les personnes souffrant d'embonpoint ou d'excès de poids,un véritable cercle vicieux Les compagnies pharmaceutiques ont bien compris tout le bénéfice qu'elles pourront retirer par la production de médicaments agissant directement sur l'action du HSD.Contrôler le cortisol dans l'organisme et réduire l'activité du HSD,et la réactivation du cortisol au niveau des tissus adipeux, permettrait de prévenir et traiter ces affections et permettrait également d'atteindre plus aisément un poids santé et réduire l'embonpoint abdominal.Cela peut-être contrôlé par une gestion efficace du stress quotidien.Les techniques de relaxation, méditation, respiration contrôlée, sont des moyens efficaces et éprouvés.La consommation de certains suppléments dits "adaptogènes" permettent de réduire l'incidence physiologique du stress.Le panax ginseng,l'ashwaganda,le suma et le schissandra sont reconnues pour leur action Comment réduire l'action du HSD naturellement Tel que nous l'avons démontré il n'est pas suffisant de contrôler le taux sanguin de cortisol pour limiter l'effet de celui-ci sur l'accumulation de graisses dans l'organisme


Judith (Paris, 75) répond Posté le 06-06-2010 à 10:40
.Il est indispensable de tenir compte l'action de l'enzyme HSD dans les cellules des tissus adipeux.Cette action est indépendante de l'état de stress de la personne.Une importante consommation de fruits et légumes riches en certains flavonoïdes peut-être une stratégie efficace pour réduire l'action du HSD les flavonoïdes sont des composés polyphénoliques possédant une action d'inhibition sur l'activité du HSD.La quercétine présente dans la pomme et l'oignon,la naringénine du pamplemousse,la génistéine et la daidzéine des fèves de soja sont tous des bioflavonoïdes qui neutralisent et contrôlent l'action de l'enzyme HSD.et la sinensétine que l'on retrouve dans l'orthosiphon ou thé de Java.La consommation du pamplemousse doit cependant être évitée lorsque l'on consomme certaines classes de médicaments.Parmi les plantes,la Réglisse et plus précisément un de ses composés,l'acide glycyrrhétinique, exerce une action notable de réduction de l'activité du HSD.Mais l'usage de cette plante ne peut-être envisagée en cas d'hypertension et sur une longue période,car augmente la durée de vie de certaines hormones telles que l'aldostérone,hormone favorisant la rétention d'eau.
Il existe également un supplément, un concentré des 3 flavonoïdes les plus actifs pour réduire l'activité du HSD, possèdant une action 3 fois plus puissante que la simple consommation des fruits, les flavonoïdes sont surtout présents dans la partie interne de la pelure,une partie du fruit qui est rarement consommée.



131 - 140 de 458
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 46
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen