Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
p6688920_chrystelle (cluny, 71) répond Posté le 10-09-2013 à 10:18
pour la rentrée , c est jeans et chemisier ou sweat léger donner tout mes anciennes fringues ca fait du bien de renouvelé je referai 1 ptite series d achat avant noel


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-09-2013 à 09:24
Je ne suis pas vexer du tout ! Je voulais juste explicité ma pensé et développer mon cas. . . Mais il est certain qu'on est tous dans des situation différentes. . .

Pour ma part j'essaie même quand je ne sors pas de me faire "belle". . . parce que. . . c'est bon pour le moral de toute façon et que je le fait pour moi, pas pour les autres. . . donc si je m'habille pas forcément je vais chercher un petit truc à me mettre en valeur (ça peut être faire une manucure, me coiffer, me maquiller. . .)


valfan (, 38) répond Posté le 09-09-2013 à 21:04
cako, loin de moi l'idée de te vexer !
je parle pour moi, et je ne vise pas des vêtements hors de prix. . .d'autre part, j'ai au final assez peu de kilos a perdre: je suis déjà a la moitié de mon objectif, j'espère que çà continuera a peu près au même rythme. . .je peux donc me permettre de mettre mes vieilles fringues sans que ça me tombe sur le moral. de plus je pars bosser a velo a 5H45, y a pas grand monde dans les rues et ensuite j'enfile ma tenue de travail pour 7H30. . . au retour, j'enfile mon bon vieux jean que j'aime et la journée passe vite! le week end quand je ne travaille pas, c'est tenue de sport pour la rando en montagne. . .donc tu vois, j'ai un style de vie qui fait que je n'ai pas forcement besoin de beaucoup de vetements. . .
Je comprends parfaitement que tu ressentes le besoin de te sentir jolie dans tes vetements et que donc tu t'en donne les moyens. je pense que si mon objectif etait plus lointain, je ferais comme toi, j'acheterai "en attendant"..
bonne soirée


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-09-2013 à 17:14
je n'ai jamais dit des fringues de m. . . !! bien évidemment. . .
en revanche j'estime que c'est pas parce que j'ai des rondeurs et que je suis pas encore à mon objectif que je dois m'habiller comme un sac. . . je ne veux pas vivre dans l'espoir : quand j'aurai minci, je m'habillerai bien. . . car si ça met 5 ans avant d'y arriver. . . je vais déprimer !!

pour vivre correctement mon régime et améliorer dès maintenant mon image, j'ai besoin de me sentir jolie dans mes fringues donc exit les trucs trop grands. . . mais je ne peux pas me permettre d'acheter des trucs hors de prix si ça ne me fait que quelques mois. . . donc j'achète des fringues simples pas trop cher mais qui tombent bien et qui me mettent en valeur et tant pis si c'est du fait en série. . . je me permettrais les habits plus originaux, en attendant, je customise et j'associe pour que ça corresponde à ma personnalité sans que ça ne ruine mon porte monnaie.

si, je m'habille toujours pareil ou avec des trucs qui ne me vont plus. . . c'est le meilleur moyen pour me trouver grosse moche me tuer le moral et du coup craquer et pas tenir sur la distance. . . ça fait 2 ans déjà que je travaille sur moi et que j'essai de perdre si j'avais pas renouveller ma garde robe un minimum je pense que j'aurai abandonner. . .

Je fais donc des compromis !

En revanche sur les chaussures la je me fais plaisir car ma pointure elle ne changera pas !!!



Pour le maquillage j'adore. . . mais pas facile pour les conseils. . .


mime53 (saint-berthevin, 53) répond Posté le 09-09-2013 à 15:00
Bonjour, je suis d'accord avec Valfan pour les vêtements moi non plus je n'ai pas envie de m'acheter des fringues de m. . . , cette fois , je veux de jolies vêtements qui tombent bien, pas beaucoup, moi aussi la tenue de travail est fournie par mon employeur, mais des tenues que l'on peux mêler les unes aux autres pour ne pas avoir une garde- robe surchargée. Par contre, j'ai encore du mal à me délester de mes anciens vêtements, je crois que c'est mon côté peut- être que j'en aurais encore besoin. Autrement, ce que j'aime chez moi, c'est mon décolleté, j' ai la chance d'avoir gardé de mes grossesses une belle poitrine et je trouve que les colle V ou Rond, mes larges, font un beau décolleté. Pour le maquillage, je ne suis pas une pro alors pour les conseils, désolé, je ne peux pas aider.


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-09-2013 à 14:18
oui je te comprend. . . c'est aussi un dilemme pour moi. . . j'ai envie d'attendre d'être à mon objectif pour pouvoir vraiment prendre ce que j'aime, qui me plait et de la qualité mais en même temps. . . je sais que mon parcours est long. . . donc je gère le en attendant car j'ai quand même besoin de me dire, je me met en valeur, je fais des efforts sur mon style. . .

pour la mise en valeur des jambes. . . robes et jupes je pense et dans le choix des pantalons. . . personnelement ayant de grosse cuisses et n'aimant pas mes genoux j'ai plutot tendance à mettre des pantalons droits mais si tu as des joli jambes les jeans slim, les pantalons fuseau ça doit être pas mal (après je ne m'y connais absolument pas !! )
et pour le décolleté, prend des hauts avec des manches simple (pas d'épaulettes) peut être bouffantes pour arrondir les épaules (saut si tu es large d'épaule)
et pour le décolleté. . . ça dépend de ce que tu veux montrer et de ta poitrine. . .
- le décolleté en V je trouve cache les épaules et fait plonger sur la poitrine. . .
- le décolleté carré peut être très joli
j'opte en général pour l'un ou l'autre

Et pour le maquillage met l'accent sur tes yeux (tout en restant naturel !) si tu as du mal avec les lèvres ! En mettant en valeur notre parties préférée on atténue l'attentif sur les autres endroits !!!!


valfan (, 38) répond Posté le 09-09-2013 à 12:47
Salut bonjour ;)
Je n'ai vraiment pas envie de m'acheter de tenues "en attendant". Je trouve que c'est comme "négocier" avec cet amincissement. Et je n'ai pas envie d'investir dans un vêtement de qualité médiocre comme je l'ai fait ces dernieres années.
j'ai évolué quand a l'estime de moi même, et je mérite de m'offrir de beaux vêtements de qualité (pas forcement de "marque")
je veux une garde robe pas forcement fournie, mais avec des vêtements qui me plaisent vraiment et assez originaux, je ne veux pas d'un tshirt kiabi tiré a des millions d'exemplaires.
Par exemple, je n'ai que deux paires de chaussures pour la belle saison, mais je me suis choisi des chaussures de qualité, en cuir, et tres originales (des mosquitos et des naturalista) et en plus solides, donc elle vont me faire plusieurs saisons. . ...
je pense que je me lasserai d'elles avant qu'elles n'arrivent en bout de course.
de toutes façons je peux me permettre de ne tourner que sur quelques vêtements, car j'ai une tenue de travail fournie par mon employeur et en tant que maman solo, peu d'occasion de sortir entre le boulot et les enfants..
donc voilà, pour l'instant je gere comme ça ;)
sinon, pour répondre a ta question je cherche un moyen de mettre en valeur mon décolleté et mes jambes, tout en detournant l'attention de mes épaules assez fortes et de mon abscence de taille. . ..
vous avez des idées?
par ailleurs, je me maquille tres peu, je trouve mes levres trpo minces et ma bouche petite, je ne sais comment corriger ça. . .je me maquille un peu les yeux, mais j'aime ce qui est naturel, sophistiquée ce n'est pas moi du tout !!
a+


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-09-2013 à 10:22
Valfan, peut être qu'en attendant d'arriver à ton objectif pour te permettre déjà d'avancer sur ton image, tu peux t'acheter 1/ 2 tenue pas trop cher mais sympa pour te mettre en valeur.
Où si tu ne veut vraiment pas acheter de nouvelles tenues avant d'avoir perdu, tu peux jouer sur le maquillage. . . la coiffure. . .

moi même une paire de chaussure parfois ça me permet de me sentir plus belle !!

Quelle partie de ton corps tu aimerai mettre le plus en valeur?


valfan (38) répond Posté le 08-09-2013 à 15:02
mime, je trouve que c'est une bonne idee le miroir, je n'en ai pas non plus!


valfan (38) répond Posté le 08-09-2013 à 15:00
pour atteindre mon but, j'ai pris une décision radicale: j'ai viré à la poubelle tout les vêtements immondes de ses dernières années et me suis promis de me refaire une garde robe quand j'aurais atteint mon poids cible. du coup je tourne avec un jean ,trois ou quatre tshirts, deux soutiens gorge (et plein de culottes je vous rassure)
je m'achèterais un nouveau jean dans encore 3 kilos de perdus. . .et le reste dans l' hiver. faut que je sous à mon poids cible (52kg) pour les soldes, lol!!!!



371 - 380 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen