Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
aigle30 ((gard) , 30), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-02-2013 à 17:49
que vois je en me regardant dans la glace? je vois une personne qui était au top du top et qui depuis un certain temps a repris du poids à cause des traitements et du fait de la douleur moins bouger! mais je reprends espoir car je repars pour une perte de poids de - 10 kilos là j'en suis à - 2,4 c'est deja un bon debut! et la motivation est toujours intacte :-q je mettrais le temps qu'il faut mais j'y arriverais! merci de ton aide, bise


aigle30 ((gard) , 30), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-02-2013 à 17:45
bonjour Anelor 1000 excuses mon garçon ne m'a pas encore prise en photo mais ça va venir pour connaitre ma morphologie!
je vais lui demander de le faire dés demain car là il est au lycée! bise :-q


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-02-2013 à 06:46
@ROSALIE_0 r
En effet cako te présente un exercice intéressant qui t'aidera à te voir sous un nouvel angle:) D'un autre côté tu peux aussi exprimer ce que tu ressens quand ton mari t'appelle obé. Si tu ne lui exprime pas il ne saura pas et tu resteras avec cette émotion peu agréable.
Serais-tu capable de lui dire, " Ecoute, j'aimerai que tu saches que quand tu m'appelles abé, en fait je ressens ça . . .. . . .. . . . et du coup est ce que tu pourrais arrêter à partir de maintenant ?"


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-02-2013 à 10:50
Rosalie, ne te focalise pas sur tes défauts mais regarde tes qualités dans la classe, je suis sure qu'il y a chez toi des choses que tu aimes (cheveux, yeux, bouche sourcil mains, pied. . . je sais pas) Fais l'inventaire de ses choses là et ce sont ces choses là sur lesquelles tu dois te focaliser devant la glace, ce sont ces éléments que tu va mettre en valeur ! C'est ainsi que tu vas mieux t'apprécier !


ROSALIE_0 répond Posté le 31-01-2013 à 20:30
Ouh la la. . . je suis pas bien du tout. . . me suis forcée à me regarder dans la glace et me dégoûte. . . mon ventre est énorme comme si j'allais accoucher. . . même mon mari m'appelle Obé (obélix) je rigolais comme une bécasse. . . mais là j'avoue que je ne peux plus me voir. . . beurk!!! j'en ai marre :((


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 31-01-2013 à 12:48
oui je suis d'accord avec toi Anelor!!


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-01-2013 à 06:28
@241263christine (corbeil essonnes, 91)
En effet quand on est en surpoids on pense que l'image qu'on a de soit ne peut pas être à son top, cependant elle peut ne pas l'être mais on peut essayer de s'en approcher. Je me souviens que pour aider à être patiente, à attendre le jour ou mon poids me donnerai une belle image de moi, je cherchais à aimer ce que je voyais dans le miroir par tout un tas de moyen, les vêtements, le style, les cheveux des nouvelles coupes etc. Jusqu'au jour ou après avoir bien expérimenter tout ce que j'ai appris dans ma formation de conseil en image a tellement fonctionner que finalement j'en avais perdu ma motivation pour mincir, puisque finalement ce après quoi je courrais (estime de soi dans le miroir grâce à un poids) je n'en avais plus besoin. Et si finalement le regard sur soi ne dépendait pas d'un chiffre ?

@dominique2111
Merci à toi en effet le temps manque parfois mais je suis ravie de pouvoir t'être utile de cette manière:) sur mon blog ou ici je suis là pour toutes:) merci à toi de diffuser:)

@claudine59cEX
Quelle image de toi souhaiterais-tu avoir ?

@cako merci à toi pour le partage d'expérience:))


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-01-2013 à 23:25
claudine, avec ou sans kilo en moins, tu peux changer l'image que tu as de toi même. tout comme ton image peux rester la même alors que tu as perdu beaucoup de poids, car c'est dans la tête.

Pour ma part après avoir perdu 20 kilos, je ne voyais toujours pas la différence. . . et d'un coup j'ai eu un déclic et j'ai vu la différence sur les photos. ça tiens à grand chose !

Et de plus, depuis mon adolescence, je me trouvais laide sans intérêt et sans charme, je pensais que même en perdant du poids ça n'y changerai rien. et sur ce site, au delà de perdre du poids j'ai appris bien plus sur moi et à force de défi j'ai commencé à me dire que j'était peut être pas si laide que ça et aujourd'hui, je prend beaucoup de plaisir à jouer avec mon image, à poster des photos. . . C'est en travaillant sur ta confiance en toi, sur ton image que tu peux la faire évoluer et pour ça fait confiance à Anelor, elle a plein d'exercices et de défis à proposer!!!


claudine59cEX (nice, 06) répond Posté le 30-01-2013 à 20:18
explique moi merci
j'ai perdu 2 kilos pour le moment donc j'ai encore une image pas trop genial de moi mais par contre j'ai meme en ayant mes kilos en trop fait attention a moi pour le moment je ne voit pâs encore en quoi mon image de moi pourrais changer


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-01-2013 à 19:32
coucou Anelor
j'ai repris les derniers articles de ton blog dans ma discussion de groupe "beauté santé" , je reprends aussi les conseils de Cyrille , par exemple pour le massage des mollets
voilà j'ai pas toujours le temps de venir ici, mais je fais réagir une autre personne avec ta vidéo sur nos qualités
gros bisous
domi



451 - 460 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen