Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
sophie (00) répond Posté le 27-01-2011 à 14:58
tjs personne ?,allons vs pouvez faire mieux que ça !! :D


sophie (00) répond Posté le 27-01-2011 à 14:58
panne sèche ? j'y crois pas @-)


sophie (00) répond Posté le 16-01-2011 à 21:27
alors ANELOR . . .désertion du post ? j'espère que tu vas bien ;)
sinon les cop's de l'image de soi où en êtes vs ?
au plaisir d'avoir de vos nouvelles


sophie (00) répond Posté le 13-01-2011 à 18:06
alors Anelor en panne d'idées pour nous faire cogiter ? zut alors ;)


sophie (85) répond Posté le 09-01-2011 à 22:10
merci Mimy pour ta réponse ;tu oscilles aussi entre coquetterie et frustrations . . ..je pense que l'on se rejoint toutes sur le fait de se dire il ns faut réagir dés que le palier de 2 kg en + est franchi.
donc pas de régime à vie ,juste retrouver l'équilibre alimentaire. . ... tout le but de JMC si simple et parfois si inaccessible!

bonne soirée


mymi (01) répond Posté le 09-01-2011 à 11:58
bonjour les filles!

C'est difficile de répondre à ta question, car en fait moi, depuis 2003, que je suis dans les régimes, à faire attention à mon alimentation. . ., j'ai perdu 16 kilos, et entre temps il y a eu une grossesse. Donc mon objectif n'est pas vraiment de perdre, mais surtout de ne pas reprendre!( là, il m'en reste qu'1 à perdre pour revenir à mes 60 ou je me sentais bien dans mon corps et dans ma tête!)
Je connais donc bien, les sensations, du face à face avec le miroir, ou on a conscience d'avoir perdu, mais, après on se trouve des défauts et on se trouve toujours "trop enrobée". Peut être parcequ'on cherche la perfection, mais quand tu prends conscience que celle-ci n'éxiste pas, et que tu t'accèptes comme tu es, là, tu commances à te trouver des points positifs.
Maintenant que coté poids, j'ai à peu près ce que je veux, je travaille surtout sur mon coté extérieur.La féminité, la coquetterie, l'éstime et le respect de soi et des autres!Plaîre à mon chéri encore plus qu'avant!. . ..
Je cherche avant tout à me faire plaisir, à vivre, sortir, sans toujours avoir la peur au ventre de reprendre quelques kilos. Si on reprends, 1 ou 2, ben on refait sérée pendant quelques jours et voilà!
Bon, il est l'heure de passer à table.
Bises à vous et bon WE


sophie (85) répond Posté le 09-01-2011 à 11:03
oui comme tu le dis Sylvie commencer un régime n'est jamais anodin si ns le faisons ,et là je ne parle pas de 3 kg en trop pour le maillot de l'étè comme tous les ans on le voit dans les magazines ,c'est pour commencer une sorte de reconstruction . . ..au début on ne s'y attend pas forcemment mais le grand chanboulement est en marche.
je pense que cela arrive à un moment de notre vie où ns sommes prêtes . . ...une sorte de mini bilan . . ..la crise de la quarantaine ? l'envie de reconquérir l'autre. . ..de retrouver l'image de soi ,celle que l'on se faisait de ns il y a 20 ans :"quand je serai grande . . .." . difficile à dire mais on y est ;)

et toi Myriam comment apréhendes tu cela ?

bon WE ,@ +


Sylvie répond Posté le 08-01-2011 à 19:34
Sophie, j'ai repensé à notre échange hier soir en m'endormant ;) et j'ai réalisé qu'en fait je me sens "mince" (pour être plus précise je ne me sens plus "grosse") mais j'ai bien conscience de ne pas l'être. Voilà pourquoi je veux encore maigrir.
Ah ! Ils nous en font dire et faire ces kilos !!! @-)


sophie (85) répond Posté le 07-01-2011 à 18:46
merci pour ccet échange ,Sylvie .
la reminologie employée pour qualifier le surpoids est souvent complexe et les gens ont une drôle de tête lorsqu'ils emploient le terme "ronde . . .trés ronde . . ..en surpoids . . .".
j'ai regardé cet patrés midi une émission sur F2 ,celle de Stephane Bern où il était question du "dressing des rondes" ,puisque elles aussi ont droit aujourd'hui à avoir une belle garde robe .
l'intention était louable mais la tête de certains était . . ...perplexe ??
cela dit oui il était temps de faire qq chose de ce côté là !
la perte de poids est importante pour la santé ,cela m'a entre autre permis de ne + faire d'hypertension ,alors :-q

alors le régime pour une meilleure santé oui et RE oui mais le regard de l'autre joue aussi un rôle important. . ..pas tjs facile à gérer. . ... :^>


Sylvie répond Posté le 07-01-2011 à 15:41
Alors avec certitude, 5 fruits ET légumes par jour c'est 5 portions en tout. Sinon il serait dit 5 fruits et 5 légumes. C'est déjà compliqué 5, alors 10 !

Anelor, je suis bien d'accord avec toi que si c'est pour le voisin il n'y a pas d'intérêt, mais on est tout même nombreux à s'inquiéter du regard des autres. C'est bien pour ça qu'un régime marche quand on le fait pour soi avant tout.

Sophie, comment t'expliquer ? Je me suis sentie mince, car avant j'étais très ronde et d'un coup je rentrais à peu près dans la norme, et j'ai vraiment eu un sentiment de bien être (c'est fou comme 10 kg peuvent changer une silhouette !). Depuis je me suis habitué à ce nouveau poids, et quand je me vois en photo ou dans la glace, je suis réaliste. . .toujours ronde ! J'ai un double menton qui ne partira pas sans régime je pense, et puis il y a l'imc qui est toujours trop élevé. Tu as raison, c'est très compliqué finalement ! ;)



851 - 860 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen