Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-12-2010 à 05:39
suite. . .
que ça fonctionne sur les autres. Je ne prétends pas avoir une solution miracle sur l'acceptation de soi, mais des solutions potentielles à vous de choisir ce qui vous fais du bien:) Car finalement l'important c'est d'être bien:))

Bonne journée à toutes


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-12-2010 à 05:38
@Myriam:début63, fin 58! +que3à perdre! (01
Petite info, ça peut changer si tu le décides:)) Moi ça a changé le jour où je l'ai décidé:)) Courage en tous les cas et entre nous tu n'es qu' à 3 kilos de ton objectif ce n'est pas non plus cata rassures toi:))

@sophie (85)
L'image de soi est en effet un vaste sujet, une chose est sûr c'est que notre vision de nous même est souvent déformée et que c'est pour ça que bien souvent, j'utilise en cabinet la méthode du regard des autres. . . Déjà tu peux te féliciter pour le parcours que tu as. Le fait d'aller en salle de sport c'est déjà une super victoire:) Pour ce qui est du complexe, nous l'avons toutes, est ce que c'est important de savoir pourquoi, comment? ? ? Je pense que le principale, ce sur quoi il est important de travailler c'est surtout le lâcher prise sur "ces complexes". Depuis que j'ai moi même travaillé là dessus ma vie s'est allégée:)

@Domi (chti, 62)
Yes première victoire donc en passant sous la barre des 100:))

Tous ces petits exercices sur soi, ce n'est pas dans le vent. . . Je sais que de s'imaginer son objectif atteint peut paraître un peu inutile, bizarre ect. . . pourtant en s'imaginant et surtout en ressentant nos émotions de fierté, de satisfactions ect. . . et bien ça nous augmente notre motivation à y arriver et plus on y pense et plus on se rapproche de notre but:) Je fonctionne beaucoup avec ça et pour moi ça fonctionne:) Par contre je sais que ça n'est pas parce que ça fonctionne sur moi que ça fonct


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 16-12-2010 à 17:22
coucou

mon objectif étant loin d'être atteint difficile de répondre, cependant je ne me donne pas d'objectifs irréalisables à vitesse grand V
déjà de passer sous 100 a été un moment que j'ai eu bien du mal à dépasser, mais c'est fait et j'en suis contente, je place la barre à 90 mais après les fêtes, là ce serait vraiment pas réalisable, je ferai au mieux pour stabiliser en restant positive
bisous


sophie (85) répond Posté le 16-12-2010 à 15:28
de travers ;comme quoi . . ...
l'esthétique est si subjective que ns mettons je pense la barre un peu haut !
le 1er régime avec MON objectif atteint m'a laissé un peu sur ma faim (. . ..lol. . ...) et aujourd'hui c'est une lutte pour atteindre celui préconisé par JMC !
pourquoi ? un challenge je pense et puis pour voir aussi si ma vie sera vraiment différente et/ou mieux avec ce nouveau corps de O:-) B-)
même si c'est trés difficile par moment j'ai au moins retrouvé l'envie de bouger et fréquente une salle de sport depuis 18 mois alors au moins j'ai repris mon corps en main et cela fait aussi du bien à la tête :P ;)
pour Domi il s'agit de la chaine CURVES pour les nanas uniquement ,pas de miroir . . ..bref un truc sympa avec circuit bouclé en 30 mn !
donc le jour où j'aurai atteint mon nouvel objectif je regarderai derrière moi pour voir
1) le chemin parcouru
2) apprécier le coût de l'effort
3) essayer des vêtements + prés du corps (qui sera sculpté grâce à la gym lol)
4) pourquoi je reste insatisfaite ? il me faudra alors chercher la cause du complexe . . ..

ce qui est fou c'est que l'on paie pour ce torturer un peu les méninges et même notre divine silhouette . . ...la nature humaine est bien complexe ;)


sophie (85) répond Posté le 16-12-2010 à 15:17
:(( tes questionnements anelor sont @-) >:) X( >:) ;mais j'y reviens quand même !!
donc retour 2 ans en arrière avec bcp de kilos en trop pour mes 1,60 m et des photos qui ont fait :-O @-) :((
bref tout ça pour commencer à devoir "s'accepter" un peu puis essayer de me mettre en valeur avec choix de tenues + colorées puis le déclic JMC .
l'homme n'est pas contrairement à certains nutritionnistes trop restrictif ,ni même "rabajoie" et il me semble assez jovial ;il ne promet pas la lune et dit clairement que se sera à vie :(( mais au moins on sait à quoi s'en tenir !
donc partant de là j'ai suivie scrupuleusement le régime 2 mois puis atteint mon objectif en 7 mois et non 6 soit 12 kg en moins et puis reprise de 5 donc re régime !!
cette fois contrairement à la 1ère fois je me sens déjà "grosse" alors qu'il y a 12 mois j'étais :D . . .. . ..
donc l'image de soi c'est hyper complexe et déroutant
Myriam pour les excés je suis un peu comme toi et puis les résultats ont été catastrophiques . . ...alors j'ai tout de même appris la modération ,enfin les jours où ça va bien car comme ns tous il y a aussi des jours sans et aprés il faut réagir vite ! ;)
j'ai aujourd'hui un regard moins indulgent face au physique de l'autre je "cherche" les défauts et me dit que les minces ont aussi de sérieux défauts parfois . . ..pas trés glorieux ,hein ?
mais en discutant avec certaines collègues j'ai compris que celles que je voyais "bien " et bien elles se trouvent plein de truc


Myriam:début63, fin 58! +que3à perdre! (01) répond Posté le 15-12-2010 à 09:24
moi j'ai jamais imaginé que j'avais atteint mon objectif!
car je suis plutôt dans l'esprit j'arriverais jamais à 58!j'en suis à 61 et j'ai vraiment du mal à descendre !
J'ai pas autant la motivation qu'a une période, je ne suis pas rigoureuse, donc je ne perds pas! mais comme je ne perds pas, je me " console" dans la nouriture, donc le résultat de samedi ne sera pas encourageant!
en ce moment j'ai plus envis de brioche, croissant, tartiflette, raclette, gratin. . . que de thé, biscotte, viande grillée , poisson et légume vapeur! :(( :-bd :( :-S

Je connais mes erreurs: je ne suis pas à fond dans le régime! je grignote car j'ai pas mangé comme il faut le midi! je mange ce qui me fait envis. . .j'en ai marre de faire toujours attention et comme chez moi l'écart en appel d'autre. . . et comme je me dit: quitte à faire un écart, autant en faire un gros et maintenant de toute façon c'est fichu pour aujourd'hui. . ..le problème c'est que c'est tous les jours . . .

enfin! comme vous le constatez! c'est pas la joie!
ca ira mieux plus tard!
mais comme à chaque fois que j'ai un coup de moux! je relâche la pression, je reprends 2 ou 3 kilos donc après je recommance. . . ainsi va la vie de Mymy!lol


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-12-2010 à 16:39
Aujourd'hui je voulais vous proposer un petit jeu, imaginez-vous sur la balance et que votre objectif est atteint, décrivez moi votre journée réussite:))


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-12-2010 à 16:38
@REUSSITE

Ravie de t'avoir aider:))


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-12-2010 à 16:37
@Domi (chti, 62)

Et oui l'image de soi, s'est très compliqué:))


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-12-2010 à 14:08
coucou Anelor et Léna

loin de moi la pensée que les minces ne soient pas positives :P il en faut hein des filles positives dans toutes les catégories minces rondes et + aussi :-q

mais certaines sont minces et ne saisissent pas leur chance de l'être pour 1 ou deux kilos de trop . . . remarque ça va dans l'lautre sens aussi, parfois on se voit pas grossir et on se croit minces

que c'est compliqué tout ça !!! :P ;) :D :-q :x :-*

bon allez je vous rassure j'ai le moral :-q



881 - 890 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen