Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
sophie (85) répond Posté le 06-01-2011 à 21:21
salut Sylvie !
question indiscrète. . . peut être . pourquoi as tu envie de reperdre du poids si tu n'en ressens pas vraiment l'envie et le besoin ?
l'année dernière j'ai ressenti la même chose au pallier des 72 kg qui du coup a duré . . .duré . . .. puis est venu celui des 70 . . ... un calvaire sauf qu'aujourd'hui quand je me regarde je ne me sens pas bien ,ni mince . . ...pffff tout ceci est bien compliqué ,hein ? ;)

@ +


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-01-2011 à 10:19
@Myriam:63kg=>60kg: reste plus qu'un à perdre! (01)
Merci, je suis ravie si je peux aider:)) Et tu sais à ce sujet, nous avons eu une discussion avec une amie dans laquelle une phrase m'est restée, " penser positivement n'est pas plus fatiguant que de penser de manière négative", bein ouai c'est tellement claire:))

Pour ce qui est des 5 fruits et légumes par jour je pense que c'est 5 en mélangeant les 2:)) lol Mais sans certitude:)

@Sylvie
Et bien, le fait d'avoir écrit tout cela, tu vas pouvoir t'en servir pour reprendre de plus belle la perte de poids. Pour Garder en tête tes véritables objectifs. Et rien ne vaut que des objectifs bien personnel si c'est pour le voisin je garantie pas une motivation à long terme.

@sophie (85)
Excellent Sophie, et oui je me rends bien compte de tout l'impact, on va pas refaire le monde du jour au lendemain mais moi je compte bien y contribuer:)) Plus de bonheur pour tout le monde :) ça peut paraître utopique mais c'est mon rêve à moi:) et j'y crois:))

En tous les cas bonne journée à vous toutes:)


sophie (85) répond Posté le 06-01-2011 à 08:15
Mymi je pense que c'est 5 au total . . ..10 j'aurai le sentiment d'être un lapin ;)

je vais travailler le . . .et alors . . .?
dans les méthodes données pendant les stages entreprises ils utilisent visiblement une approche similaire ; je me suis rendue compte de ça hier soir en discutant avec mon mari !

vs vs rendez compte de l'impact de nos discussions sur notre quotidien ?
la place prise par les échanges est vraiment trés trés importante et cela permet ainsi de ne pas "saoûler" nos proches avec toutes nos questions. . ... je pense que l'Hôm y trouvera un réel avantage ;)


Sylvie répond Posté le 05-01-2011 à 17:59
Bonjour, Anelor je découvre ton forum grâce à Sophie.
C'est vraiment très intéressant vos échanges.

Je vais donc vous dire mes 10 bonnes raisons de maigrir.
1. Retrouver l'estime de soi
2. Etre soi (car avec les kilos je trouve que notre personnalité est différente. Personnellement j'ai tendance à faire le clown pour qu'on m'aime au moins pour ça, ou à rentrer dans tout ce qui bouge !)
3. Pour la santé biensûr !
4. Pour le plaisir de s'habiller comme on le désire vraiment.
5. Pour pouvoir bouger sans devenir écarlate
6. Pour donner l'exemple aux enfants (mon fils s'enrobe, et si je m'empifre devant lui, comment lui dire stop ?)
7. Pour se libérer du regard des autres
8. Pour être plus zen
9. Pour pouvoir faire du sport
10. Pour être belle !

Voilà.
Quand à la minceur, tout est relatif. Quand j'ai commencé je pesais 92 kg, je suis arrivé à 80.5, et là je me suis sentie mince !!! Ce qui fait que j'ai relaché et repris 3kg. Mais même aujourd'hui avec mes 83.5 kg, je ne me sens plus grosse, et pourtant j'ai encore besoin et envie de reperdre.

Bonne soirée


mymi (01) répond Posté le 05-01-2011 à 11:04
re!
j'ai une question!!!!!
quand on dit manger 5 fruits et légumes par jour!
c'est 5 fruits et 5 légumes? soit 10 au total!
ou c'est 5 au final! fruits et légumes mélangés? ? ?
parceque si c'est 5 au total ca va!
mais si c'est 10! j'suis loin du compte!


Myriam:63kg=>60kg: reste plus qu'un à perdre! (01) répond Posté le 05-01-2011 à 08:33
coucou!
Sophie:
moi aussi je suis adèpte de la méthode Anelor!!!
et alors. . ...
comme je l'ai noté sur mon blog! la positive attitude!!!!!! vaut mieux que de se morfondre et de se trouver tous les défauts du monde!
Il faut se dire qu'il y a toujours pire que nous! et dans toutes les situations!!!!
Ca marche!! je confirme!!!


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-01-2011 à 07:56
@sophie (85)
TU me donneras tes impressions là dessus:)) Bisous


sophie (85) répond Posté le 04-01-2011 à 07:44
Anelor . . .. et alors? . . .. et bien merci ! ;)
je vais tenter de mettre en application c'est déjà un début .


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-01-2011 à 06:59
@sophie (85)
Pour le lâcher prise, il n'y a pas de solution miracle, c'est un travail de tous les jours, ça s'apprend, ça s'adapte et même ça s'approprie chacune trouve sa solution pour réussir à lâcher prise. Pour ma part mon ma phrase interrupteur c'est et alors. . . Par exemple, je suis allée chez le coiffeur pendant les vacances de noël et là, aie, trop court, du coup qu'est ce qu'on voit mes grosse joue et mes oreille décollée, enfin qu'est ce que je vois plutôt parce que les autres ne voient pas forcément ce que moi je vois. Bref, en me disant et alors? ? ? je relativise, je me dis que j'ai 2 choix, soit me morfondre soit me dire, bon allez dans 3 semaines déjà ça ira mieux ils auront repousser. Penser de manière positive n'est pas plus fatiguant que de penser de manière négative. . .

Pour ce qui est de l'exercice, bravo à toi, c'est toujours intéressant d'écrire vraiment nos raisons, ça nous aide à garder nos objectifs en vu pour nous aider à garder la motivation nécessaire pour y arriver:))


sophie (85) répond Posté le 02-01-2011 à 15:39
je continue ma quête entre 2 activités ,je vs tiens au courant ;)



861 - 870 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen