Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


EMOTION ET GRIGNOTAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par alca (93) Posté le 31-01-2008 à 18:24
Je suis quelqu'un de sensible qui gère mal ses émotions. Est ce qu'il existe des trucs faciles pour éviter de se laisser aller au grignotage quand une émotions "déception ou de contentement" nous envahit.
Retour au forum
Marie-Anne (MACON, 71) répond Posté le 05-02-2008 à 05:03
Bonjour, Alca, en effet, tu as vu juste, mon problème se situe au boulot, avec une collègue qui tire toute la couverture à elle, je me sens dévalorisée et n'ai pas assez de tâches gratifiantes. le directeur vient de changer et j'espère que la situation va changer. En tout cas, je n'ai pas craqué hier, tout va bien, et toi ?


alca (93) répond Posté le 04-02-2008 à 23:36
Bonsoir à toutes, je suis ravie de voir que mon petit truc vous aide. A "Jo" et à toutes celles qui ont des émotions et des envies en rentrant à la maison, il y a un autre petit truc. Avant de partir le matin, préparez vous quelque chose à faire tout de suite en rentrant et mettez le bien en vu, pour ne pas l'oublier après une journée de travail arrassante. Pas quelque chose de trop contraignant, mais un petit truc qui monopolyse votre attention pendant quelques minutes ; pour changer vos habitudes. Et peut-être que suivant l'heure du retour à la maison, vous pouvez mettre un fruit, à côté du truc à faire. Un fruit se digère en 20 mn, c'est toujours mieux de le manger avant le repas, ça évite sa fermentation dans l'intestin ; quand il est pris après des aliments qui mettent 4h ou + à se digérer. Pour les petites fringales de la solitude, le mieux c'est de se faire un programme d'activité à l'avance, dès qu'on sait que l'on va se retrouver seule (mais c'est pas évident). Je pense que de toute façon pour s'encourager, il faut s'organiser des moments à nous régulièrement, avec calme et ne pas s'isoler. Quand je parle de prendre le temps de respirer, je parle aussi de ces moments là. On n'est bien là pour ça "pour prendre soin de nous".Bon courage à toutes.


monique (amange, 39) répond Posté le 04-02-2008 à 10:26
je grigrote quand je suis seule dans la maison surtout l apres midi que faire


lili répond Posté le 04-02-2008 à 10:19
Merci a Alca pour ce petit truc de la respiration car mon gros souci est le grignotage boulimique


salomé (agde, 34) répond Posté le 04-02-2008 à 10:05
Bonjour
Ce kil y a de formidable, ce sont les rencontres!! Il y a toujours ququn de fragile comme soi, et une personne qui comprend les choses comme Alca et ki fait partager son expérience. D ou l interet de naviguer sur des tas de forums! Il y a beaucoup de femmes généreuses


lilou (68) répond Posté le 04-02-2008 à 09:41
Allez les filles, on se motive, on se bouge et on perd plein de kilos.
Bon démarrage
Gros bisous


XX répond Posté le 03-02-2008 à 20:50
Bonsoir à toutes, merci Alca, respirer calmement en visualisant le chemin que prend l'air ça aide beaucoup. Ce qui est très difficile c'est de rompre les habitudes, les refexes : je rentre, je mange . . .
Il y a qq années je remplissais un carnet alimentaire, plus contraignant que le blogue, je l'avais tjrs sur moi et il y avait des rubriques à remplir quoi, ou, quand, comment, avec qui, j'ai faim, envie de quoi (salé, sucré . . .), les émotions avant après. Petit à petit, avec une aide extérieure, j'ai trouvé des alernatives. L'important c'est d'être consciente et de ne pas culpabiliser.
J'ai commencé le 3/12 et j'ai perdu 7,9 k. Tout est possible.
Bon courage


alca (93) répond Posté le 03-02-2008 à 20:15
merci Lilou pour tes encouragements.


alca (93) répond Posté le 03-02-2008 à 20:13
bonsoir Marianne, si la raison n'est pas à la maison, elle vient peut être du travail "stress, mauvaise ambiance, travail prenant moralement, physiquement. . ." Il y a surement quelque chose, quelque part que tu as besoin de compenser et ça peut se révéler dans un environnement rassurant, c'est un effet antagoniste. Tu sais où me trouver si tu as besoin et si tu veux parler autrement, il n'y a pas de problème, je te donnerais mon mail perso. Je suis née en Rhône Alpes (74) et dans le (93) actuellement. Je regrette beaucoup notre belle région. Je vous souhaite bon courage à toutes et à bientôt


lilou (68) répond Posté le 03-02-2008 à 20:04
Coucou les filles
Pour votre première journée, pensez surtout à positiver! C'est un nouveau tournant dans votre vie, un nouveau départ pour vous sentir mieux et vous accuper de vous. "Parcequ'on le vaux bien!!"!
Bon courage
A +



91 - 100 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen