Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


EMOTION ET GRIGNOTAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par alca (93) Posté le 31-01-2008 à 18:24
Je suis quelqu'un de sensible qui gère mal ses émotions. Est ce qu'il existe des trucs faciles pour éviter de se laisser aller au grignotage quand une émotions "déception ou de contentement" nous envahit.
Retour au forum
graziella (93) répond Posté le 14-05-2008 à 09:35
Bonjour raslebol,

La fin de journée est souvent décisive et un moment difficile. Ne crois tu pas que tu compenses ou te consoles de ta journée de boulot en grignotant ? Peut être que les choses ne sont pas roses dans ton job et que tu ne te sens pas bien. . .

Le sentiment de vide est peut être lié à l'arrêt de l'activité de la journée. Essaies de compenser le vide en faisant du sport ou en prenant soin de toi (un bain, une bonne douche. . ..) ou alors jetes toi ds les travaux ménagers pour tromper l'ennemi.

Raconte moi vite ce que tu en penses.

Bon courage


POUR ALCA,

J'espère que ton moral est meilleur et ta vie plus calem,

A+


alca (93) répond Posté le 13-05-2008 à 19:21
Bonsoir à toutes
je ne quitte pas le forum, je mets mon régime entre parenthèse pour le moment.
bon courage à toute


raslebol (35) répond Posté le 12-05-2008 à 17:37
Salut, je vous comprends et très bien. Les grignotages sont et restent (après 3 semaines de programme et 2,5 kg en moins)aussi mon problème. Après une journée de travail , satisfaisante ou non, arrivée chez moi, j'ai un bizarre sentiment de vide et je mange (sans faim et presque malgré moi); est-ce une récompense pour une journée que j'ai réussie, est-ce une compensation (mais alors qu'est-ce que je compense?)? Le jour où j'aurai la réponse j'estimerai que je serai "sauvée". En attendant, je vais reprendre les respirations du diaphragme (cf. conseils d'Alca). . .


graziella (93) répond Posté le 07-05-2008 à 09:45
Bonjour,

Alors c'est bien calme ce forum. Comment vont Louise et Jo ?


graziella (93) répond Posté le 06-05-2008 à 20:02
Merci Alca, dommage que tu quittes le forum, j'ai l'impression qu'on a la même philosophie des régimes. J'ai instinctivement mis mes émotions sur table d'écoute pour mieux les gérer et les controler. Pour le moment ça va. J'aimerai tellement être définitivement en paix avec la question de la bouffe, mais je pense être sur la bonne piste cette fois ci.

Bonne suite à toi, donne des news de temps en temps.


alca (93) répond Posté le 06-05-2008 à 09:58
bonjour Graziella
merci de ton attention. Je ne sais pas si tu as déjà lu les premiers échanges sur le thème émotion et grignotage, mais je pense que tu y trouveras quelques conseils. En fait, le stress et surtout tes émotions sont les priorités à gérer lorsque tu prends la décision de faire un régime. Tu dois apprendre à les limités ou à les canaliser par des moyens simples qui te corresponde, pour ne pas les subir.
Ce n'est pas sur le suivi à la lettre du programme alimentaire que tu dois fixer ton attention et ton énergie, mais bien sur les priorités de gestion de tress et des émotions. Je te souhaite bon courage.


graziella (93) répond Posté le 05-05-2008 à 09:59
Bonjour à toutes et bienvenue à Sophie et Jo, courage à Alca mais je trouve sa décision sage et lucide.

Bon de retour de vacances c'est pas la fête, je n'ai pas pu démarrer le programme et même en faisant TRES attention, je n'ai pas perdu 1 gramme. D'un côté je suis un peu déprimée de l'autre je voudrais vraiment m'y mettre et retrouver un bon équilibre et un comportement simple avec la nourriture. Le moindre stress me fait craquer et manger n'importe comment.

Le plus dur c'est que je ne mange presque pas de viande et que de suivre le programme à la lettre va être un calvaire. Si vous avez des astuces ou des trucs, je suis preneuse.J'espère vous lire bientôt.


alca (93) répond Posté le 03-05-2008 à 08:24
Bonjour à toutes
Jo je suis contente de t'entendre, n'hésite pas à me contacter. Pour les kilos, moi, je ne me prends pas la tête, pour l'instant je fais une pause régime, ma vie ne me permet pas d'être suffisamment détendu pour çà. On verra plus tard. Je souhaite bon courage à celles qui débutent en particulier et aux autres également. Je pense que Graziella à une bonne philosophie et ne vous en faites pas pour la balance, c'est les premiers jours qui invitent à monter plus fréquement dessus, après on prend de la distance. Pour le 900, il faut être près, il ne peut pas convenir à tout le monde.


graziella (93) répond Posté le 25-04-2008 à 10:15
Bonjour à toutes,
Je ne vous avais pas abandonné mais je suis au fin fond de la Bretagne en vacances. Et oui j'ai pas réfléchi en m'inscrivant que je partais 15 jours. Pas top pour débuter un régime quand on n'est pas chez soi mais je fais attention, ne cède pas à l'appel de la crêpe, ni de la glace et je marche ts les jours. Mais moi aussi je suis une fondue de la balance et la mienne ne veut pas descendre ou quand elle le fait (hier - 800 grs), elle était remontée à l'identique ce matin et c'est minant!!
Mais bon, le temps est notre allié alors courage on va y arriver.
Et à toutes celles qui craquent, dites vous bien que nous devons retrouver la paix et le bien être et je suis sûre que le reste suivra. Faisons la paix avec nos "interdits" et prenons du plaisir.
A+ Courage


louise (BEAUFORT, 39) répond Posté le 23-04-2008 à 15:50
Bonjour les filles, moi c'est Sophie, j'ai commencé le régime le 14 avril, j'ai 12 kg à perdre pour l'instant 1 en moins. Je me décourage très vite et je fais exactement ce qu'il ne faudrait pas me peser tous les jours ! C'est décourageant de voir qu'avec ces efforts le poids ne descende pas plus vite ! J'ai commencé le régime avec le 1400 et cette semaine je suis avec le 900, je me suis dit que si j'avais des résultats rapides çà me motiverait plus. . . Perdu cet aprèsmidi j'étais crevée et j'ai mangé 3 Choco. Pas bien !
Bravo à toutes pour votre courage et votre moral !



11 - 20 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen