Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
gabizaza (toulon, 83) répond Posté le 12-04-2012 à 11:32
Lol, moi suis une maman de deux enfants, un 3 ans en relation très compliqué avec la nourriture et l'autre 8 mois souvent je lui fait a manger et un papa qui travaille dans le bâtiment, donc un besoin spécifique alimentaire. nous fessons en tant normale en moyenne 150€ de courses par semaines j'ai toujours essayé de manger équilibré donc varié. mais avec se régime c'est simple je double!!! en plus je doit commencer par le régime 1800calorie car j'allaite encore mon petit. . .Gr gr gr je me suis engager 3 mois pour rien, car au finale je dois moi même établir mes repas selon la structure 1800cl et en ajoutant des chose différente en plus pour chaque membre de la famille . . . Gr gr gr. . .a quoi me sert se régime, je suis en congé parental (donc moins d'argent)et cela fait trop cher pour nous, on a pas l'habitude de s'acheter du poulpe et du canard dans la même semaine si vous voyez se que je veux dire. . . Je suis déçu, je souhaitais qu'on me dise vraiment se que je dois faire. . .et le comble c'est que je suis bonne pâtissière mais je déteste cuisiner!
Réactions svp. j'ai le morale dans les bas. . .


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 21:29
lol ! sucrette tu la fais comme mon ex belle-mère !!!


mad73 (73) répond Posté le 03-12-2007 à 21:22
reecette de marc veyrat le cuisinier aux 5 etoiles savoyard. Pour faire une béchamel ligt, chauffer du lait 1/1 ecreme, mettre de la farine de manioc"tres leger" faire bouillir et un peu de sel poivre muscade, tres bon et leger, on peut acheter de la farine sur internet chez "alter africa" en plus ils ont du sucre végétal le "selvia" très sucrant. bon courage a toutes.


mitou (33) répond Posté le 03-12-2007 à 18:28
bonjour Marie. Tout à fait d'accord avec bamboo ! Suis ses conseils . . . ce n'est pas compliqué et ça marche. Ne te prends pas trop la tête pour les repas sinon tu risques de te lasser. Tu peux par exemple faire les mêmes repas 2 jours de suite ou à jour alterné par exemple; le tout c'est de bien respecter la répartition des légumes/protides/féculents/produits laitiers/fruits et les conseils du coach.
Bon courage pour la suite !


Sucrette (47) répond Posté le 03-12-2007 à 10:03
On peut faire la béchamel avec de la farine de maïs (type Maïzena) qu'il faut délayer dans du lait froid, comme ça il n'y a pas de grumeaux. Après on fait épaissir sur feu doux et on ajoute du sel, du poivre, de la muscade.


francyn'ell (64) répond Posté le 03-12-2007 à 09:09
contrairement à toi, Marie je suis une fana de bonne bouffe et je pense que le fait d'être seule doit t'encourager à prendre soin de toi; si une semaine de course te déroute, fais tes courses chaque jour, tu en profiteras pour faire de l'exercice. . .je sais de quoi je parle:j'ai 65 ans, donc courage


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-12-2007 à 08:58
Coucou flocon !!! en réalité rien n'est plus simple !!! mon ex-belle-mère m'avait donné le "truc" pour ne pas faire de grumeaux. . .

donc, tu mets ta farine dans un bol et tu commences à la délayer en versant le lait froid et en remuant bien. quand elle est bien délayer tu fais chauffer le reste du lait, puis, tu l'incotpores (le lait chaud) au mélange qui se touve dans ton bol. Tu remets le tout dans la casserole et tu fais épaissir sur feu doux en tournant sans cesse.
Après, tu assaisonnes à ton goût. . . beurre ou pas. . . muscade, fromage ou pas, sel, poivre. . . jaune d'oeuf pour une sauce poulette, ecyt, ect. . .


flocons0 (plainfaing, 88) répond Posté le 03-12-2007 à 08:35
qui pourrait m'expliquer comment on fait la béchamel sans beurre merci d'avance


mabel (st cyr l'ecole, 78) répond Posté le 27-11-2007 à 13:18
Je suis une mamie qui arrive en 1ère semaine.Il y a peu de cuisine à faire et il y a des recettes auquelles on ne pense pas.Courage a nous toutes.


carrabosse (62) répond Posté le 27-11-2007 à 13:10
je crois que pour maigrir il faut se faire plaisir, la cuisine est une occupation agréable. j'ai toujours fait la cuisine pour six ou huit personnes tout en travaillant. maintenant je suis veuve mes enfants sont partis mais j'aime me préparer mon plateau, avec plein de bonnes choses , depuis hier je suis les menus a la lettre et cela m'occupe l'esprit malgré que je travaille encore. . .. je suis auxilliaire de vie et je dois inciter et convaincre les personnes agés que je cotoie a faire la mème chose pour ne pas sombrer dans la dénutrition alors un petit effort et nous seront toutes les plus jolies mamy pour les fétes. . .. a bientot



211 - 220 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen