Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
Cannelle (67) répond Posté le 07-11-2007 à 09:24
Super Corinne ! De ce côté, j'aime bien cuisiner mais je trouve ça génial qu'ils aient mis en place ce genre d'atelier.
Bonne journée


corinne (23) répond Posté le 07-11-2007 à 07:16
bonjour, je constate que je ne suis pas la seule qui n'aimait pas cuisiner. depuis peu, j'ai découvert un allier : les ateliers savoir-faire de chez tupperware : plein d'astuces, de d'articles super pratiques pour cuisiner sans s'embêter. j'ai fait une réunion chez moi, j'ai gagné plein de cadeaux et en plus maintenant j'ai l'impression de jouer à la dînette, avec les articles pour cuire au micro-ondes, finies les calories superflues, on cuisine leger et vite. je trouve que cela m'aide bien pour ce régime que j'ai commencé le 5 novembre.avec le travail, les enfants, il faut trouver le temps de se mettre derrière les fourneaux ! bon courage à toutes!


Magali (94) répond Posté le 07-11-2007 à 04:30
Je ne pensais as trop qu'on parlait de difficulté mais plutôt de liste pharamineusement longue comparé à nos habitudes. Moi, aujourd'hui, j'ai trouvé mon astuce : je vais faire les courses tous les 3 jours ! 1- ça m'évitera de stocker trop de choses et être tentée 2- en étant peu chargée, je vais pouvoir y aller à pied ce qui fera 50 min de marche ! donc ex. physique ;-) 3- ça me paraîtra ainsi moins difficile 4- j'aurai des produits toujours frais ^^

Par ailleurs, pour la cuisine, j'ai décidé de ne cuisiner que les jours où je ne travaille pas (je suis en 12 h et ne travaille que 12 nuits par mois, suis donc plus souvent chez moi ^^). Et aujourd'hui, j'ai commencé à regarder les prix pour m'acheter un minifour . . . mais faut que j'économise d'abord car un bon mini four ça coûte au moins 150 € !


MARIE (st pierre de chandieu, 69) répond Posté le 06-11-2007 à 22:56
Bonsoir à toutes, bien sur c'est pas compliqué de faire des courses, mais faut avoir envie et si le moral n'y est pas il est plus facile de manger chaque jour la même chose, au moins on ne se pose pas de question et on mange quand même. Ca fait quand même plaisir de voir vos encouragements on se sent moins seule. Bonne nuit à toutes MARIE


amira (83) répond Posté le 06-11-2007 à 11:40
Effectivement trop de courses trop de cuisine je ne mange pas autant sauf si je suis invitée o diner chez des amis


myb (30) répond Posté le 06-11-2007 à 11:40
Honnêtement il y a des choses plus dures que de faire une semaine de courses. Cela une fois fait, je mets dans des sachets(type congélation) les portions de légumes journalières que j'utiliserai. Pour viande et poisson, je portionne et au congélo. Temps passé : 10 minutes ! Vous le valez bien ! Et PENSEZ A VOUS . . .


rougemonique (01) répond Posté le 06-11-2007 à 11:19
Bonjour à toutes ,
Eh oui ce n'est pas facile de se faire des menus bien variés quand on doit faire sans arrêt^pâtes , patates , pour mari et ado !J'ai perdu l'habitude de penser à moi (5 enfants élevés) , j'ai toujours fait pour les autres et c'est dur d'acheter des choses que pour moi!Mais je vais essayer et trouver des aliments qui me font envie!Bon courage à toutes pour les courses !Il faut prendre ou reprendre l'habitude de cuire des légumes et quand on sent que l'on va craquer s'il y a quelque chose de prêt c'est plus facile !Bon courage à toutes , je pense bien à vous , moi aussi j'ai besoin de beaucoup de courage , merci pour vos petits mots , à plus
Rougemonique


Magali (94) répond Posté le 06-11-2007 à 02:05
Miquèla > je cuisinais déjà avant avec le peu de matériel dont je dispose chez moi mais en fait, quand je me suis inscrite pour ce régime, je m'attendais plus à un truc basique du type : matin > tant d'aliment de tel type
midi > tant de viande, poisson, etc + tant de légumes ou tant de féculents . . .
enfin tu vois le genre . . . une 'règle' sur laquelle se baser car là, je découvre carrément un menu et il n'y en a pas un qui me plaise entièrement (non je ne suis pas si difficile que ça, mon frère, lui est catastrophique lol). du coup, il est difficile pour moi d'établir mon menu 'alternatif' avec des plats simples que j'aime pour lesquels je ne rechignerai pas à cuisiner. (je ne sais pas si j'ai été claire dans ce que je voulais dire . . .)

Bamboo > sympa ta liste de courses ! je vais m'en inspirer ! ça va m'aider à manger varié plutôt que de privilégier qu'un seul type de viande ^^


cookienelle (78) répond Posté le 05-11-2007 à 23:44
bonsoir à toutes
pour moi j'ai résolu le problème des courses, je fais tout par internet sur auchandirect. Cela simplifie les choses, je n'ai pas le temps d'aller dans les supermarchés et comme ça je m'en tiens à ma liste, je privilégie les surgelés portionnables comme ça pour les parts individuelles c'est plus facile. Pour le pain, je le fais moi même, en fait je ne vais plus dans les magasins alimentaires sauf pour un petit à point de temps en temps.
voilà j'espère vous avoir aidés


piment rouge (56) répond Posté le 05-11-2007 à 23:37
je vous ai mis quelques exemples plus haut (ce matin vers 9h30)
Bonne nuit à vous toutes.



281 - 290 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen