Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
mamianne (flayosc, 83) répond Posté le 23-08-2012 à 13:21
Polenta au parmesan (5 g de parmesan par personne) ou sans. . ..

Pour 8:
40 g de parmesan
1 cube de bouillon dégraissé et 1 l d'eau
240 g de polenta (30 g crue, 100 g cuite)
Sel, poivre. . ..

Mixer le parmesan 10 s V8, réserver.
Mettre l'eau et le bouillon dans le bol 10 min, 100°, v1

Insérer le fouet. Programmer 5 min, 90°, v3 et ajouter doucement la polenta à travers le couvercle.

En fin de cuisson: ajouter le parmesan (ou pas!), saler, poivrer, verser dans un plat à gratin. Lisser, laisser refroidir. Découper en 8 parts (losanges, c'est sympa!) et faire griller sans MG dans une poêle anti-adhésive. . ...

NB: à la place du parmesan, vous pouvez mettre quelques herbes de Provence ou du basilic, c'est tout aussi bon!

Je pense qu'on doit être à moins de 120 cal par portion. . ..


mamianne (flayosc, 83) répond Posté le 23-08-2012 à 12:53
Rillettes allégées de poulet au curry

Préparation: 5 min
Attente: 1 h au frigo
Pour 8 portion, soit 76 cal par portion!

Mettre dans le bol: 400 g de poulet cuit , 1 yaourt brassé à O%, 1 oignon (petit!), 4 cornichons, 1 jus de citron, 1 C à soupe de concentré de tomates, 1/2 C à soupe de curry, poivre et sel. . .. Mixer 40 s, sens inverse, v 5. . .. Placer au frais pour 1 h. . .

Cette recette peut se congeler, idéal avec une salade verte. . ..

Bon appétit!


andragone (Manchecourt, 45) répond Posté le 22-08-2012 à 14:33
merci Mamianne pour tes recettes et tes astuces. . .



mamianne (flayosc, 83) répond Posté le 22-08-2012 à 12:44
Soupe de légumes glacés. . . (pour 4)
750 g de tomates , 1 concombre, 2 poivrons, 1 branche de céleri, 1 oignon frais, 1 gousse d'ail, basilic, sel, poivre, 4 yaourts à O%

Mettre le concombre et le poivron dans le bol, donner 4 à 5 impulsions. Vider et réserver.
Sans laver le bol, mettre tous les autres ingrédients, garder un peu de basilic pour la déco (ou mettre du persil frisé. . .). Mixer 1min 30 v 8. . .. Ajouter le concombre et le poivron réservé, 30 s sens inverse V2.

Mettre au réfrigérateur, se déguste bien froid. . . Décorer avec des herbes (persil, basilic ou les feuilles du céleri). . .

(Si vous voulez, vous pouvez ajouter des croûtons grillés. . ..)

Bon appétit!

Remplace 1 laitage et les crudités. . ..


mamianne (flayosc, 83) répond Posté le 22-08-2012 à 12:35
Un thermomix, c'est un appareil qui fait tout, sauf éplucher les légumes et la vaisselle. . .. ;)
Non, je ne plaisante pas: couper, émincer, mixer, pétrir. . .. cuire, à la vapeur ou non, mijoter etc. . .. il fait les sorbets, il pèse, s'arrête en fin de cuisson, et mélange à notre place. . .. pendant ce temps, on peut faire autre chose! Va voir sur le site thermomix.fr. . ..
Bonne journée


chantal51200 (epernay, 51) répond Posté le 22-08-2012 à 09:20
C'est quoi un Thermomix ?


mamianne (flayosc, 83) répond Posté le 22-08-2012 à 09:15
Bonjour ,

Pour accompagner une viande grillée et un légume vapeur que tu fais au varoma, tu peux aussi préparer une sauce tomate fraiche: tu mixes un oignon (4 impulsions), tu ajoutes 2 ou 3 tomates, des herbes de provence, fonction varoma (n'oublie pas de mettre ton escalope de poulet ou autre ) sens inverse le temps de cuisson de ta viande (ça dépend de la viande choisie. . .; c'est prêt! juste le bol à laver! (personnellement, je ne sale pas la sauce, avec l'oignon et les herbes, c'est inutile; tu peux aussi la mixer en fin de cuisson, ça dépend des goûts. . .)

Pour des recettes de sauce allégée, il y en a plein sur le forum de supertoinette. . ..

Bonne journée!


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 21-08-2012 à 22:49
Yes!! Merci Lotoise pour cette belle idée de café frappé avec cette chaleur :-q

Je constate que Thermomix et Cohen font bon ménage, c'est génial!

Continuez à échanger vos recettes ;)


andragone (Manchecourt, 45) répond Posté le 21-08-2012 à 11:39
bonjour,
j'ai découvert par hasard l'existence de ce forum et je me réjouis de voir qu'il y a des adeptes de Cohen au Thermomix.
Si la cuisson de la viande au varoma me permet de cuire sans MG, je m'attriste de n'avoir aucun repaire pour les sauces ( bien évidemment allégées) pouvant accompagner le porc, la volaille ou encore le poisson.
Avec vous des astuces?
Mille merci pour les recettes déjà postée que je vais m'empresser de tester !


mamianne (flayosc, 83) répond Posté le 21-08-2012 à 11:19
Bonjour,

J'ai fait le riz au lait à la lavande et au miel (recettes dans menu, collation de J M Cohen. . ... un régal! servi bien frais dans l'après-midi, un pur instant de gourmandise! (recette du riz au lait de thermomix pour la cuisson!)

Bonne journée, pensez à boire beaucoup d'eau)



461 - 470 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen