Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
mamianne (flayosc, 83) répond Posté le 16-08-2012 à 16:30
Bonjour,

Ne pas oublier qu'on peut aussi remplacer le blanc d'oeuf par une C à soupe d'eau gazeuse! ça "dépanne". . ..


Lotoise (47) répond Posté le 16-08-2012 à 12:28
Bonjour, bonjour ;) :D

IL y bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir sur ce forum et excusez moi pour celles qui attendaient une réponse alors lisant le dernier post de Maya hé bien je te remets la recette momix mais il faut le faire avec tes fruits congelés sinon le sorbet ne se fait pas alors tu congèle la veille pour le lendemain !
Voici la recette thermomix-cohen du sorbet aux fruits de toutes sortes :
Pour 2 pers :
600 gr de fruits surgelés
15 gr édulcorant en poudre de table
1 blanc d'oeuf

Mettre les fruits surgelés dans le bol momix avec édulcorant et blanc d'oeuf et donner 6 pressions de turbo et mixer 1 mn vitesse 9 en s'aidant de la spatule pour un sorbet homogène.
Pour un sorbet plus mousseux, insérer ensuite le fouet dans le bol et fouetter 20 sec vit3
Ce sorbet-minute est prêt à consommer.
Bon appétit et vraiment extra et rafraîchissant avec les températures actuelles et tous les fruits que nous avons dans nos jardins ou étals !!!
Allez je reparts car j'ai mon hot dog qui gratine au four !! je me régale à l'avance pour cette recette cohen qui me tente depuis un moment mais que je n'avais pas encore fait alors regarder dans rubrique recettes et toper dans ingrédient " courgette" et vous allez découvrir toute sorte de recettes à base de courgettes dont celle sous forme de hot-dog revisitée cohen et je vous dirai ce soir car en ce moment avec mes 2 grands gars à la maison je ne chôme pas et puis je prépare la venue de ma belle famill


maya_85300 (challans, 85) répond Posté le 15-08-2012 à 15:56
bonjour est ce que l'une d'entre vous a une recette de sorbet à la banane ou aux pommes
merçi de me donner les indications précises :D :D :D :-q


mamimon (SAULNY, 57) répond Posté le 14-08-2012 à 07:18
bonjour a toutes
merci CLARA
c'est super de bonnes recettes avec des produits de saison
allez toutes a vos momix !!!!!!!!!
bonne journée ,ensoleillée sur la LORRAINE
BIZZZZZZZZZZZ


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 13-08-2012 à 23:49
Super!! Merci Clara!! Les Thermomixeuses vont être ravies! Les autres aussi :-q


Clara015 répond Posté le 13-08-2012 à 20:21

Une recette légère au Siphon :

Grâce à l'agar-agar, on peut réussir à faire une chantilly au siphon à base de crème allégée.

Elle n'a certes pas la même tenue qu'une "vraie" chantilly, mais convient parfaitement pour garnir des crêpes par exemple.

De quoi se faire plaisir sans culpabiliser !

Pour 50 cl de chantilly


Cuisson : 3 min
Préparation : 5 min
Réfrigération : 1 h
Total : 1 h 08 min


Ingrédients :
20 cl de crème liquide à 15%
55 ml de lait écrémé
3 cc de sucre vanillé
5 cc de stévia
1 cc rase d'agar-agar (0.5 g)
100 g de fromage blanc à 0%

Ustensiles :
Siphon (0.5 L)
Fouet
Passoire

1. Une ou deux heures avant de commencer la recette, placer le corps du siphon au congélateur, ainsi que la brique de crème liquide et le pot de fromage blanc.

2. Dans un récipient, mélanger le fromage blanc, la crème liquide, le sucre vanillé et la stévia à l'aide d'un fouet.

3. Délayer l'agar-agar dans le lait froid. Mettre dans une casserole et porter à ébullition. Laisser bouillir 1 minute puis retirer du feu.

4. Incorporer immédiatement au mélange crème - fromage blanc.

5. Tamiser à l'aide d'une passoire et transvaser dans le siphon. Fermer le siphon, percuter une cartouche de gaz. Bien secouer.

6. Mettre le siphon au frigo au moins 1 heure.


Clara015 répond Posté le 13-08-2012 à 19:48
Un petit gaspacho bien frais, pour l'apéritif ou comme plat principal, ça fait bien envie dès qu'il fait chaud. Une recette adaptée au thermomix à partir du Gaspacho express au chèvre frais du livre Bien cuisiner léger de Solveig Darrigo.


Pour 2 personnes
Préparation : 10 min
Réfrigération : 30 min
Total : 40 min


Ingrédients :
400 g de tomates bien mûres
1 CS de concentré de tomate
1 CS de ketchup
1 CS de vinaigre de Xérès
1 CS de basilic haché
4 CS de crème liquide allégée
50 g de feta
sel
poivre
1 CS d'huile d'olive

Ustensiles :
Thermomix TM31

1. Laver les tomates, les couper en 2, les épépiner puis les couper en gros quartiers et les mettre dans le bol du Thermomix.

2. Mixer 1 minute à vitesse 4.

3. Ajouter le basilic frais haché, le concentré de tomate, le vinaigre de Xerès, l'huile d'olive, le ketchup et la crème liquide. Saler et poivrer. Mixer 30 secondes à vitesse 3.

4. Transvaser dans un saladier, couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur pour 30 minutes minimum.

5. Couper la feta en dés.

6. Au moment de servir, répartir le gaspacho dans des verrines, ajouter des dés de feta, et des feuilles de basilic pour la présentation.



Clara015 répond Posté le 13-08-2012 à 19:45
Le pesto rouge ou pesto rosso c'est délicieux mais c'est bien souvent (beaucoup) trop riche.

Voici la recette de cette sauce italienne version allégée au Thermomix.

Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Total : 5 min


Ingrédients :
250 g de pulpe de tomates
1 gousse d'ail
3 CS de basilic haché
30 g de pecorino
15 g de pignons de pin
1 CS de vinaigre balsamique
2 CS d'huile d'olive
1 pincée de sucre semoule
sel
poivre

Ustensiles :
Thermomix TM31

1. Mettre le pecorino dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes à vitesse 7.
Réserver le fromage râpé dans un récipient et nettoyer le bol.

2. Éplucher la gousse d'ail, la mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5. Racler les parois à l'aide de la spatule.

3. Ajouter la pulpe de tomates, le basilic frais haché et les pignons de pin. Mixer 30 secondes à vitesse 4.

4. Ajouter l'huile d'olive, le pecorino râpé et le vinaigre balsamique, le sucre, le sel et le poivre. Mixer 20 secondes à vitesse 3.

5. Vous pouvez réchauffer le pesto rosso avant de le servir 5 minutes à 60°C à vitesse mijotage.

Bon appétit



Clara015 répond Posté le 13-08-2012 à 19:40
Bonsoir,

Confitures allégées à l'agar-agar : la confiture de mirabelles, toute simple, elle n'en est pas moins très parfumée et sucrée juste comme il faut.

Pour 1 pot (370 g environ)

Ingrédients :

300 g de mirabelles (sans noyau)
150 g de sucre semoule
2 cc de jus de citron
0.6 g d'agar-agar

Ustensiles :

Thermomix TM31
Pot à confiture
Balance de précision

1. Laver les mirabelles. Les couper en deux et les dénoyauter.
2. Les mettre dand le bol du Thermomix et mixer 10 secondes à vitesse 4.
3. Ajouter le sucre semoule, les 2 cuillères à café de jus de citron et faire mijoter 10 minutes à 100°C, en sens inverse et vitesse mijotage.
4. À la sonnerie, ajouter l'agar-agar et remettre à cuire 3 minutes à 100°C, sens inverse, vitesse mijotage.
5. Verser la confiture de mirabelles dans un pot vide stérilisé, fermer le couvercle, et le retourner aussitôt, en prenant bien soin de ne pas se brûler.
6. Laisser refroidir à température ambiante.

Conseil :
Après ouverture du pot, conservez votre confiture de mirabelles maison au frigo et consommez rapidement !


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06), Membre de l'équipe répond Posté le 06-08-2012 à 21:31
Bonsoir Margotie,

Non le mixer soup and co de moulinex est un blender alors que le Thermomix est un robot multifonction ;) Il a les fonctions de 28 appareils et ustensiles de votre cuisine réunies en un seul robot :)



481 - 490 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen