Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOS recettes dans la Newletter Savoir Maigrir!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Alexia Posté le 30-03-2010 à 16:25
Bonjour à toutes!

Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!

Je vous propose donc, au sein de cette discussion, de proposer (commenter) vos recettes !!!

Nous allons commencer avec une recette de Chris@14 (que vous connaissez surement et que j'ai eu le plaisir de rencontrer!!): jolie fleur de l'EA (équilibre alimentaire).

A vos recettes, couverts, fourneaux, idées ... !

Retour au forum
Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-12-2010 à 14:20
Mmm ! Une nouvelle bonne recette de soupe :P


SOLEIL répond Posté le 14-12-2010 à 17:34
Préparation : 30 mn
Cuisson : 7 mn

Ingrédients (pour 4/6 personnes) :
- 1 kg de potiron
- 2 carottes
- 1 oignon
- 100 g de châtaignes
- sel, poivre
- coriandre

Préparation :

Bonjour à tous
La prochaine à donner une recette c'est MOI :-q :-*

Soupe de potiron et châtaignes

Mettre tous les ingrédients dans une cocotte sauf les châtaignes sous pression environ 7 mn avec de l'eau ; couvrir les ingrédients, saler poivrer.

Faire cuire à part les châtaignes à l'eau, les égoutter et les peler ou acheter des châtaignes pelées et congelées.

Mixer ensuite le tout. La soupe est prête, on peut rajouter de la crème fraîche dans son assiette, c'est délicieux.

A FAIRE LE SOIR DE NOÊL COMME PLAT UNIQUE ET FACILE A DIGERER.
Je le fais souvent quand on veut manger léger le soir après les fêtes
A+ :D :D :D :D


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-12-2010 à 12:29
Qui sera la prochaine à nous proposer une recette ? :D


linda (mons, 70) répond Posté le 13-12-2010 à 20:48
super ces ST jacque vanille mais commes tu dis rien de tel qu'une photos car on peut faire marcher son imagination!


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 13-12-2010 à 18:28

Une autre recette de St Jacques du programme :

*** St Jacques poêlés à la vanille ***


Une recette légère et savoureuse pour ajouter une pointe d'exotisme à votre menu de fête !

Ingrédients pour 1 personne :
160 g de noix de Saint-Jacques
2 CàS de vinaigre balsamique
1 CàC bombée de fromage blanc nature 0% de MG
1 cm de gousse de vanille
Sel, poivre

Marche à suivre :

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains de vanille avec la pointe arrondie d'un couteau.
Dans une poêle à revêtement anti-adhésif, faites saisir les noix de Saint-Jacques 2 minutes de chaque côté.
Saupoudrer de vanille les noix de Saint-Jacques et les disposer dans l'assiette. Saler, poivrer.
Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique.
Hors du feu, ajouter le fromage blanc en mélangeant vivement.
Napper les Saint-Jacques de la sauce et déguster bien chaud.


SOLEIL répond Posté le 10-12-2010 à 16:53
Bonjour CYRILLE
J'en ai l'eau à la bouche en lisant ta recette :-q .
Une autre façon sympa de se régaler et je pense que je la ferai un jour.
J'ai oublié de marquer dans la mienne (celle au topinambour et st jacques)que l'on peut parsemer aussi des noisettes mixées à la place de la ciboulette.
Les 2 sont bonnes et selon les allergies de mes invités ,je fais soit la ciboulette,soit les noisettes ;
Allez au fourneau
a+


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-12-2010 à 15:20

Merci Soleil :-q

A mon tour de partager une recette légère :

** Pommes de terre vapeur et noix de Saint-Jacques **

Vous pouvez retrouver cette recette dans les recettes minceur du programme.

Ingrédients pour 1 personne :
150 g de pommes de terre (2 petites pommes de terre)
150 g de noix de St-Jacques
Ciboulette
1/4 gousse d'ail
1/4 jus de citron
1 cuillère à soupe de lait écrémé
Sel, poivre

Marche à suivre :
1. Laver et brosser les pommes de terre sous l'eau froide. Les faire cuire avec la peau en cocotte minute, 10 minutes après le début de rotation de la soupape.

2. Pendant ce temps, hacher la gousse d'ail, et la faire revenir à sec dans une poêle anti-adhésive. Ajouter les noix de Saint-Jacques préalablement lavées et essorées sur un papier absorbant. Les faire revenir quelques minutes de chaque côté. Ajouter le jus de citron, remuer jusqu'à évaporation. En fin de cuisson, ajouter le lait écrémé, la ciboulette, un peu de sel et de poivre.

3. Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les disposer en forme de cercle dans l'assiette. Saler, poivrer. Ajouter la préparation de noix de Saint- Jacques au centre de l'assiette, et déguster aussitôt.






SOLEIL répond Posté le 10-12-2010 à 09:24
Bonjour
Verrines pour une entrée légère

Verrines de topinambour aux noix de st jacques

Pour 5 personnes:
1kg de topinambour
15 noix de st jacques
1 peu de lait
sel poivre
20 à 30 cl de crème fraîche(facultatif)peu être remplacé par le st Moret
ou 3 à 4 petits fromages st Moret
Ciboulette

Eplucher les topinambours ,les couper en petits morceaux ,les mettre dans une casserole ,les recouvrir de lait et une pincée de sel et faire cuire TOUT DOUCEMENT (à cause du lait)20 à 25mn .
Mixer le tout avec le st Moret ou la crème fraîche et garder au chaud.
Dans une poêle cuire les noix de st jacques quelques minutes avec sel et poivre et un peu de beurre.
Mettre la purée de topinambour dans des verrines et recouvrir de 3 noix par personne
Parsemer de ciboulette(très peu pour la déco) et servir aussitôt car ça refroidi très vite.
Bon appétit :-q
A+


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-12-2010 à 20:51
Roti de porc aux pruneaux !! Mmmm :P
Merci Soleil


SOLEIL répond Posté le 09-12-2010 à 08:15
Un plat que j'ai fait il y a 2 ans pour un réveillon de nouvel an et que mes invités ont appréciés par sa légèreté

Rôti de porc aux pruneaux

Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h30

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 rôti de porc
- 40 pruneaux dénoyautés si possible.
- 4 gousses d'ail
- 1 zeste d'orange
- 20 cl de vin blanc
- 1 petit pot de crème allégé ou pas (selon son goût)
- 2 cuillères à café de fond de veau déshydraté
- margarine
- sel et poivre

Préparation :

Ouvrir le rôti en deux dans la longueur et le farcir de pruneaux. Le refermer et le reficeler.

Le faire dorer sur toutes ses faces, même les bouts.

Ajouter les gousses d'ail, le vin blanc, le fond de veau. Surveiller la cuisson pendant 1 heure en tournant le rôti.

Ajouter les pruneaux restants autour dans la cocotte, ainsi que le zeste d'orange. Poursuivre la cuisson 30 mn.

Ajouter la crème et laisser reprendre 1 bouillon.

Servir avec ou une purée maison ou un gratin dauphinois.
A+



71 - 80 de 587
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen