Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 08-05-2010 à 10:07
que de bonnes idées !
jean-mi, tu as une façon de synthétiser qui est sans appel !!! je retiens aussi en y rajoutant toutefois le féculent le midi ou le soir (si il n'est pas dans les legumes à peser)


galoulette (74) répond Posté le 08-05-2010 à 09:48
Dans la foulée du dimanche, voici une suggestion d'apéritif très light!

Des batonnets de légumes crus:
fenouil, carotte, radis, celeri, tomates en cubes sur pics, concombre, . . .

Une "sauce" froide ou 2:
fromage blanc 0%, bien "fouetté" et assaisonné:
moutarde, curry, celeri en poudre, cumin (très bon, mon préféré!), . . .

Egalement prévoyez si vous avez, des herbes fraiches, ciboulette, persil, basilic, . . .

Et bien sûr sel et poivre!

Succès garanti même auprès des "non régimeurs" qui bien souvent croiront que votre sauce est. . . de la crème fraiche!! O:-)



galoulette (74) répond Posté le 08-05-2010 à 09:29
Bonjour à tous,

Domino, je pense en effet que la frustration de se priver d'une petite part de gateau

est sûrement bien plus pénalisante que d'en manger une petite portion à la place du
féculent!
Très bonne idée! Je vais peut-être faire aussi un gateau!

Pense au fructose pour sucrer, tu peux mettre 1/3 de moins que le sucre dans une recette, le goût sera le même!

Egalement je connais la poudre de stévia (cactus) qui est très sucrée mais . . .
0 calorie!! Entièrement végétale! :)

Pour le lait, je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient du tout si il est écrémé, non?

Les gateaux au chocolat sont si bons et jamais secs si on ne les fait pas trop cuire!

Bon dimanche! ;)



grossepuce répond Posté le 08-05-2010 à 07:40
Pour le régime si on prend qu'une petite part et qu'on ne mange pas de pain, ça devrait aller , rien qu'une fois par semaine, mais je n'ai pas la science infuse et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? ? ?
@+


grossepuce répond Posté le 08-05-2010 à 07:33
Bravo Jean-Mi pour tes bonnes idées de planning, pour les légumes je préfère les surgelés que les conserves , il n'y a pas de conservateur et ça n'est pas plus cher, pour ma part je vais chez Picard où il y a beaucoup de choix.

Je reste quand même gourmande et j'ai trouvé une recette de gateau allégé que j'ai cherché pour dimanche et que je mangerai avec des fraises. Je pense que le dimanche on peut faire un petit écart. NON ? ? ??
Il s'appelle le gateau Mickey car celle qui a élaboré la recette le faisait quand elle avait 8 ans
iNGR2DIENTS
1 yaourt nature à 0%
2 oeufs
2 pots de sucre normalement mais moi je n'en mettrai qu'un
1 cuillère à soupe d'huile
2 pots de farine
1 pot de chocolat en poudre sans sucre du genre Van Houten, qu'on peut remplacer par de la poudre d'amandes ou de coco ou de pistache
1/2 sachet de levure
1 cuillère à soupe de lait (facultatif)

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier verser le yaourt, les oeufs et le sucre
Ajouter l'huile et mélanger le tout
Ajouter les deux pots de farine, le chocolat ou autre et la levure
Pour un gateau vraiment moelleux, ajouter la cuillerée de lait
Mélanger et verser dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et enfourner pendant 25 à 30 minutes

Pour savoir si votre gateau est cuit plonger une lame de couteau dans le gateau, ei elle ressort propre c'est cuit. sinon quelques minutes de plus au four

La dame a mis aussi parfois elle le mange mi-cuit avec le chocolat tout coulant à l'intéri


Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 06-05-2010 à 19:54
Je suis ambulancier avec 50 h par sem alors je m'organise. :D

Primo, STOP aux legumes frais la plupart du temps. :-O TROP CHER, TROP DE DECHETS, PAS ASSEZ DE VARIETE :-O

Je suis passé au conserve car mon de dechets et plus de varietes sous la main. ;)

Divise le regime cohen en liste :
* les legumes autorises sans restriction de quantites
* les legumes autorises a tous les repas mais a peser.
* les viandes et poissons autorises
* les laitages preconises a chaque repas
* les fruits autorises.


Chaque jour choisi un element dans chaque liste et ton menu est fait ! :P

Un doigt d'imagination et une demi douzaine de petites epices ducros et tu auras des recettes pour tout ton regime. ;)

Essaies d'avoir toujours dans ton placard : des epices du pere ducros + du concentre de tomate *génial et moins cher que les vraies* + des briquettes de creme allegee a 3% de m.g.

ET LAISSE ALLER TON IMAGINATION !!!

SALUT !!!


Patrijs (PARIS, 75) répond Posté le 06-05-2010 à 18:43
bonjour à toutes (et tous?)
je suis heureux de faire votre connaissance, je débute le RA JMC depuis le 26/04.
Je cours après le temps, les ingrédients et l'esprit des menus.. :^> si quelqu'un/e est dans le même état de perdition que moi (+1kg après 1 semaine!!) et qu'elle/il est aussi impatient/e mais mieux organisé(e): HELP ME!
Excellente soirée
P. ;)


doucette (60) répond Posté le 06-05-2010 à 07:38
Bonjour,

Je découvre aussi ce forum
pas trop le temps de l'explorer ce matin, mais les 2 pages que je viens de lire donne vraiment envie de s'y promener. . . que de bonnes idées !!!! :)


Barzoï (57) répond Posté le 05-05-2010 à 23:46
Je viens de découvrir ce site : quelles merveilles ces recettes, je viens d'en imprimer toute une série , merci à tous et sans oublier NOUNETTE !


grossepuce répond Posté le 05-05-2010 à 21:09
Moi, rien que de lire les recettes ça me donne faim, comment voulez-vous que je maigrisse ??
C'est dur quand même, ce soir en faisant les courses je me suis retenue sinon encore j'achetais des gateaux
Bonne Soirée



91 - 100 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen