Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 11-05-2010 à 20:04
Salut yoly ! Non concernant le poivre rouge, dans ma famille on a toujours appelé comme ca le paprika. Inodore, quasiment insipide mais tres colorant. Aussi quant tu fait une preparation de quoi que ce soit et qui ne contient pas de tomate pour donnerde l couleur, le paprika colorera ta préparation d'un joli voile rouge. C'est plus fun quant tu fait par exmeple des legumes bouillis ou vapeurs : une poudrée et hop ! un petit coup de rosé sur ces paleurs.
A ton service quant tu le souhaites

et aussi : jeanmidelamim@live.fr


grossepuce répond Posté le 11-05-2010 à 16:38
. . ./. . .
Passé cette température, il se décompose et on n'ai plus affaire à la même molécule"

Il peut être consommé par tous, il est présenté comme sans effets secondaires, sauf en cas d'allergie aux plantes de la famille des astéracées : pissenlit, marguerite(bien qu'aucun cas n'ait été signalé à ce jour)
Il convient bien au diabétiques, il ne provoque pas de caries

Je n'ai pas tout recopié mais étant donné que c'est naturel, ça devrait être plus intéressant que Canderel etc. . ..
Ce qu'on lui reproche : son prix (3 fois supérieur aux édulcorants synthétiques)
Dose autorisée 4 mg par kilo de poids corporel par jour.

Bonne après-midi
@+



yoly répond Posté le 11-05-2010 à 16:31
MICK merci pour tes recettes de fenouil, ce qui est bien sur ce forum c'est qu'aussitôt demandé aussitôt servie!!! :-q super super cette entraide.

CYRILLE, as tu toi même fait l'acquisition du bouquin de Jean mimi? ? ? que vaut t'il et y retrouve t'on les mêmes recettes que sur son site ou il mets des recettes différentes? ? ?

A tout les Cohennautes une très bonne fin d'aprèm, et avec tout ça vous m'avez bien mis l'eau à la bouche si l'on peut dire ainsi vu, que de la flotte en ce moment il n'en manque pas, hein. . .. ;) bye bye.


grossepuce répond Posté le 11-05-2010 à 16:30
Merci pour toutes ces recettes, que j'essaierai évidemment !!!!

J'ai trouvé un article sur la stevia, édulcorant "naturel"
J'ai relevé des passages intéressants dans une revue et je vous en fais part, c'est une simple documentation sur la Stevia
La stevia existe sous plusieurs formes. Elle se consomme brute ou raffinée. Dans le premier cas, elle est de couleur verte, résultat du broyage des feuilles. Son pouvoir sucrant est alors de 10 à 15 fois supérieur à celui du sucre.
Dans le second cas, il s'agit de l'extrait purifiée à plus de 97% (rebaudioside A ) issu également de la feuille, qui prend la forme d'une poudre blanche.
De ces deux produits, seul le rebaudioside A, doté d'un pouvoir sucrant 200 à 300 fois supérieur à celui du sucre, est autorisé e, tant qu'additif pouvant entrer dans la composition de certains produits alimentaires et édulcorants de table.
La poudre brute,elle, est toujours interdite, même si elle est vendue dans les magasins d'alimentation biologique et sur internet.

Il est acalorique Les extraits de stevia sont considérés comme ayant zéro calorie, zéro carbohydrate, zéro sucre, zéro graisse,et zéro cholestérol
Peux-t-on cuisiner avec cet édulcorant ? ? ?
Non, selon l'Agence Française de sécurité sanitaire des aliments. Appliquant le principe de précaution , elle indique que "les études de stabilité dont on dispose incitent à ne pas chauffer le rebaudioside A au-delà de 100°C. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas être utilisé dans les gatea


yoly répond Posté le 11-05-2010 à 16:23
Bonjour heureusement que vous êtes là contre la morosité parce que question temps c'est plutôt pas le pérou. . .

JUSTIN 74, ah tu attend la chaleur dans ton léman, (ma famille est à Annemasse;) bon, faute de pouvoir t'en envoyer je te suggère une petite recette bien sympa pour les jours bien ensoleillés justement. . .

TABOULE DE QUINOA AU CHOUX FLEUR ET SURIMI (THON en suppl pour ceux qui aiment bien.)
Cuire du quinoa, le rincer et le laisser refroidir
Cuire quelques fleurettes de choux-fleur
utiliser une petite boîte de thon au naturel
quelques batonnets de surimi coupés en petits morceaux.

ciseler de l'échalotte et de la ciboulette ou du persil.Salez, poivrez.
préparer une vinaigrette JMC (ou celle de votre choix.)
quand le quinoa est bien froid incorporer tout les autres ingrédients et votre vinaigrette.
Régalez-vous. . ... ce plat à base de quinoa est complet car le quinoa est fortement riche en protéines et peux se consommer le soir comme féculent, il présente la particularité d'être facilement assimilable. En un plat vous aurez le légume le poisson et le féculent il ne vous reste plus qu'à rajouter un dessert (fruit et un laitage) fini les prises de tête à chercher un menu complet équilibré et diet. . ...

JEAN-MI ta recette vinaigrette rouge à l'air bien facile et bien bonne, toute fois quelque chose m'interpelle, tu mets du poivre rouge. . .. je ne connais pas, mais veux tu peut-être faire référence aux baies rouges que l'on trouve en moulin?? :-O




Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-05-2010 à 15:39

découvrez le dernier né de la collection :-q


justin (74) répond Posté le 11-05-2010 à 08:57

B-) Yoly merci pour ton conseil concernant la galette mais comme maintenant elle est au congelateur nous verons bien ce que ça donnne comme résultat. Ce matin le soleil brille dans notre région du lac Léman nous sommes à Thonon-les-Bains et attendons la chaleur qui tarde à venir. à bientôt et merci à tous pour vos bonnes idées @-)


Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 10-05-2010 à 19:50
Salut Yoly !
Pour ma vinaigrette rouge, je dilue mon concentré de tomates avec un peu d'eau, je sale et poivre à mon gout, et ensuite je mets des herbes * persil, basilic ou un melange que j'ai trouvé chez intermarché : ciboulettes oignons persil poivrons rouge *le tout deshydraté et en pot de 250g* :P
J'y rajoute du vinaigre ou alors quelques gouttes de viandox ou parfois un pointe de moutarde. @-)
Mais sans oublié du poivre rouge : inodore, peu gustatif, mais super kiffant pour la couleur. O:-)
Voili ! A bientot ! ;)


Mick (45) répond Posté le 10-05-2010 à 11:08
Pour Yoli:

Fenouil à la provençale

Ingrédients pour 4 personnes
2 à 4 bulbes de fenouil selon grosseur
1/2 boîte de tomates concassées
1 c à c de concentré de tomate
4 gousses d'ail
thym, laurier, sel, poivre, persil haché

Mettre dans une sauteuse les tomates concassées+le concentré+l'ail pilé+thym+laurier
Ajouter le fenouil coupé en 4 (blanchi au préalable ou non, personnellement je ne blanchis pas!)
Cuire environ 30 à 40mn et saupoudrer de persil haché
(cuire plus rapidement à la cocotte minute)

Cru il est également très bon!
Le couper un très petits cubes sur une planche puis assaisonner avec une vinaigrette allégée (celle avec moutarde). Ajouter des herbes pour salade selon goût.

Bon appétit!


yoly répond Posté le 10-05-2010 à 10:52
DOMINO quand on aime pas les yaourts la solution de rechange c'est d'utiliser les crèmes de soja nature soit aromatisées (fruit des bois ou vanille) . Si l'on utilise pas de crème fraîche pareil on se sert du soja épaissi avec de l'agar-agar pour les quiches par ex.



71 - 80 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen