Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
dzzoune (74) répond Posté le 04-06-2010 à 10:00
Salut les filles, en ce moment je fais souvent la recette de charlotte aux fruits de ma belle-mère. Tout le monde adore chez moi, et moi la 1ère !! Quand je mange cette charlotte au dessert, je supprime le fruit, le yaourt et le pain de mon repas, et le tour est joué ! Place à la recette :

Charlotte aux fruits :

26 boudoirs trempés dans du sirop
3 gervitas
80 g de sucre
fruits coupés au morceaux (fraises, pêches,poires, abricot, framboises. . .)


Il faut mélanger fruits,gervitas, sucre,
Alterner des couches boudoirs, puis du mélange avec les fruits.
Mettre au moins 12 heures au frigo.
Déguster. . . :P


mary (35) répond Posté le 04-06-2010 à 00:28
bonsoir à toutes j'ai fait une ratatouille moi aussi et des cuisses de poulet SMG c'était très bon j'ai cuit mes cuisses de poulet avec des herbes et du bouillon de poule et ce matin avec les fraises du jardin j'ai fait un milk cheeke avec du lait et de la vanille liquide , un délice j'essaie de ne plus me prendre la tete avec les recettes bonne nuit :-* ;)


dzzoune (74) répond Posté le 03-06-2010 à 21:43
Merci Domino pour ta recette. Mais, il faut peler complètement les aubergines, et après les couper en petits morceaux ?? ou je n'ai pas bien compris. @bientôt


Domino (17) répond Posté le 03-06-2010 à 17:25
A Lili je dirais que c'est mon ami qui m'a appris à faire des aubergines gouteuses et avec peu de matière grasse à savoir tu pèles les aubergines tu leur faire rendre toute leur eau dans une poêle et lorsqu'elles sont bien grillées tu rajoutes un tout petit peu d'huile,c'est délicieux,très amicalement,
Domino 17


grossepuce répond Posté le 02-06-2010 à 21:10
Quant à la crème Chantilly c'est facultatif

Pour mes enfants je l'achète en bombe. Donc ils la rajoutent directement sur le verre.

Bon appétit !!!

:) :x :-*


grossepuce répond Posté le 02-06-2010 à 21:09
Moi aussi il faut que je m'y remette, nous ferons ça ensemble !!!
Aujourd'hui j'ai mangé une bonne ratatouille mais je pèle les légumes, ça fait une fausse ratatouille, j'ai fait cuire longtemps dans une cocotte en fonte comme autrefois.

J'ai mangé aussi des fraises de mon jardin et j'ai préparé pour faire de la confiture de fraises demain matin, pour le moment elles sont au sucre pour dégorger leur eau. Pour le sucre je n'en mets que 700 g au kg comme ça j'en mets une petite cuillère sur ma tartine du matin. Je la fais cuire un peu plus longtemps et elle se conserve bien.

J'avais trouvé une recette de dessert aux fraises
Pour 2 personnes
Laver et couper les fraises en morceaux. Parsemer un sachet de sucre vanillé et laisser au frigo.
Emietter grossièrement des spéculos et réserver.
Mélanger au batteur électrique un yaourt velouté 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0% avec 2 cuillères à soupe de sucre arome vanille.
Egoutter les fraises (le sucre aura fait sortir un peu de jus)

Dans deux verres , disposer des spéculos émiettés, des fraises et de la crème.
Renouveler l'opération en terminant par des biscuits.

Mettre de la crème Chantilly

Ca c'est la recette que j'ai recopié mais pour éviter le sucre au lieu de mettre 2 cuillère de sucre arome vanille, je pense qu'on peut remplacer peut-être par de l'Aspartame ou de la Stevia et pour la vanille on doit pouvoir mettre quelques gouttes d'arome vanille lorsqu'on bat le yaourt.



Hélène (Gray, 70) répond Posté le 01-06-2010 à 20:50
Lili, il ne faut surtout pas te décourager et surtout, cuisines, fais-toi plaisir avec plein de tomates, d'assaisonnements divers, des épices. . .c'est sûr que des aubergines seules, ça doit pas être bon. . .Le truc c'est de supprimer les graisses et les sucres après tu fais ce que tu veux. . .en ce moment, je me fais des saladiers de fraises (sans sucre mais recouvertes de quelques fraises mixées), c'est super bon. Demain ratatouille cuite très doucement et longtemps pour bien confire les légumes. Vas voir les équivalences..
Lyfa, courage, il faut repartir et après quelle satisfaction !! (je dis ça mais sur les derniers kg, je fais un peu le yoyo !!!) Quand on sent que c'est pas trop mal, c'est dur de continuer.


yoly répond Posté le 01-06-2010 à 17:00
bonjour tout le monde,
bienvenue à LYFA je voulais te dire à LILI que JMC ne donne que des idées de menus , bien-sûr c'est à toi de préparer ce toi tu aimes, il faut manger avec plaisir et pas avec dégôut, changer ses habitudes alimentaires doit rester par la suite un réflexe un automatisme sur toute la durée, on ne maigri pas sans efforts de notre part. Tu dois t'inventer des recettes qui te mettent l'eau à la bouche et suivre quelques règles de base, comme éviter d'acheter des produits à grignoter, des MG et des plats tout prêts caloriques. . .. tu va y arriver ya pas de raison. aaaaaa+.

Pas de nouvelles recettes, je m'en vais plus loin je reviendrais plus tard.Bises.


dzzoune (74) répond Posté le 01-06-2010 à 16:10
Bonjour à toutes,
Ce que tu dis Lyfa sur ta reprise de poids l'an dernier nous guête un peu toutes. J'ai l'impression qu'il faut continuer ce régime à vie pour garder la ligne !!
Lili je te conseille de pas trop stresser pour les recettes. Je ne respecte rien du tout, je me contente d'avoir toujours à disposition des fruits et des légumes, + viande, poisson, et yaourts 0% et je compose avec. L'autre jour j'avais des aubergines, j'en ai fait 1 ratatouille avec en plus oignon+courgettes+tomates. Bises @+


alex (46) répond Posté le 01-06-2010 à 11:57
lili bien sur que tu peux ajouter ce que tu veux tant que ca ne contient pas de matieres grasses! si c'est du coulis que tu as fait toi ou 100% tomates (pas de sucre), pas de problemes. ail et oignon et herbes pas de problemes.
il faut que tu t'appropries le regime à tes gouts. si la recette n'est pas indiquée, en principe c'est une cuisson sans matiere grasse mais evidemment tu peux rajouter des epices. . . si tu le souhaites, faire cuire à la vapeur, au four. . .
il y a quand même beaucoup de recettes en principe dans les menus, les as tu vues? quand elles sont soulignées tu cliques dessus et la recette apparait, sinon tu vas à gauche dans recettes minceur et tu peux faire une recherche par ingrédient.
bon courage, tu vas y arriver il faut que prennes l'habitude de cuisiner différemment mais tu verras qu'il y a beaucoup de bonnes recettes.



31 - 40 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen