Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
nounette (39) répond Posté le 18-07-2008 à 18:43
repas de dimanche:
Tomates en salade,
filet de cabillaud à la moutarde,
riz aux carottes,
tiramisu café (voir recette précédemment)


Filet de cabillaud à la moutarde et aux tomates

Ingrédients :
. 2 filets de cabillaud ou autre poisson blanc de votre choix
. 2 petites tomates
. Persil (environ ½ bouquet)
. 1 cuillère à soupe de moutarde
. Quelques feuilles de basilic
. 1 oignon

Préparation :
Préchauffer votre four th 5 (150°C). Hacher le persil et l’oignon et le mettre dans un plat à gratin. Enduire de moutarde le poisson (sur le dessus). Déposer les filets de poisson sur le lit de persil et oignon. Laver puis couper les tomates en rondelles et les déposer sur les filets de poisson. Arroser d’eau et mettre au four environ 20 minutes. A la sortie du four parsemer de basilic frais.


nounette (39) répond Posté le 18-07-2008 à 18:40
diner de samedi soir:
salades de foies de volaille, tomates provençales, boulghour, fromage blanc et fruit


nounette (39) répond Posté le 18-07-2008 à 18:38
repas pour demain
déjeuner: comcombre, cuisse de canard au four, crumble d'endives aux amandes, fruit

Crumble d'endives aux amandes


Pour 4 personnes

4 endives
350 gr de carottes
6 cl de lait demi écrémé
1 oeuf
1 cuillère à soupe de crème fraîche 4%
2 pincées de cumin en poudre

pour la pâte :
Chapelure
50 gr d'amandes en poudre
2 cuillères à soupe d'amandes effilées.

Enlever une partie de la base des endives et les premières feuilles et
les couper en deux.
Peler les carottes et les couper en fines rondelles
Cuire à la vapeur les endives et les carottes.
Une fois cuites, mixer les carottes avec le lait, le cumin, la crème et l'œuf.
Préchauffer le four à 180° th6
Mettre une feuille de papier sulfurisé dans un plat à gratin, verser la purée dans le fond, déposer les endives dessus.
Dans un bol mélanger la chapelure, un peu de sel, un peu de poivre, et la poudre d’amandes.
Répartir sur les endives, parsemer d'amandes effilées et on met au four 30 min environ.


nounette (39) répond Posté le 18-07-2008 à 09:19
- Dîner : brick à la courgette et à la tomate, salade verte avec jambon et fromage, pamplemousse

Brick à la courgette et à la tomate
Pour 4 personnes :
• 4 feuilles de brick
• 1 courgette
• 1 tomate
• 100 g de fromage blanc 20%
• 1 gousse d’ail écrasée
• 1 oignon
• le jus d’1/2 citron
• sel, poivre
Couper la tomate en 4 rondelles.
Assaisonner le fromage blanc avec le sel, le poivre et la gousse d’ail écrasée.
Râper la courgette et émincer l’oignon.
Au milieu des feuilles de brick, placer une rondelle de tomate, napper d’une cuillère de fromage blanc assaisonné, répartir la courgette râpée et l’oignon émincé. Saler et poivrer.
Ramener les bords de la feuille de brick vers le centre pour former des rectangles, retourner les bricks sur une feuille de papier cuisson (la tomate se retrouve au dessus) et enfourner à 220° (th 7/8) pendant 15 min.
L’avis de la diététicienne : super recette qui peut faire une entrée légère, qui est bien relevée avec la gousse d’ail … et qui peut être adaptée à l’envie avec d’autres légumes ….



nounette (39) répond Posté le 18-07-2008 à 09:17
Mon menu pour ce vendredi:
- Déjeuner : tomate sauce crudité light, poulet au citron, fondue de poireaux, purée de celeri, fromage blanc, nectarine
Cuisse de poulet au citron en papillote

Ingrédients pour 1 personne :
• 1 petite cuisse de poulet
• 1 petit citron
• Sel, poivre, herbes de Provence
• Papier sulfurisé

Marche à suivre :

1. Préchauffer le four à 200 ºC.
2. Découper un rectangle dans le papier sulfurisé.
3. Presser 1/2 citron. Saler, poivrer, et ajouter les herbes de Provence.
4. Prendre la cuisse de poulet et la déposer sur le papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonner la cuisse du mélange citronné. Couper la moitié de citron restant en fines rondelles, les déposer sur la cuisse de poulet.
5. Fermer hermétiquement la papillote, enfourner pour 40 minutes.



Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond Posté le 17-07-2008 à 16:13
Bonjours, vous trouverez ces dernières recettes également dans la partie "recettes minceur" de votre espace personnel.


nounette (39) répond Posté le 16-07-2008 à 23:33
Mon dessert favori fait ce soir, j'allais oublier:

Tiramisu diététique

Retrouvez toutes les saveurs de ce traditionnel dessert italien dans sa version allégée ! Exit le mascarpone. . . la faisselle maigre le remplace à merveille, de quoi se faire plaisir sans craindre les kilos superflus !

Ingrédients pour 1 personne :
• 3 boudoirs
• 100 g de faisselle nature 0 %
• 1 CàC de cacao en poudre sans sucre dégraissé
• 5 cl de café soluble froid
• Edulcorant
• Extrait de vanille liquide
• 1 oeuf clarifié (blanc et jaune séparés)

Marche à suivre :
• Battre le blanc d'oeuf en neige ferme. Fouetter la faisselle avec le jaune d'oeuf, un peu d'édulcorant et de l'extrait de vanille liquide. Incorporer délicatement le blanc en neige, à l'aide d'une spatule.
• Tremper rapidement chaque boudoir dans le café soluble froid. Couper un boudoir en deux parties égales.
• Mélanger le cacao avec un peu d'édulcorant.
• Disposer un boudoir entier et une moitié au fond d'un verre transparent assez large. Répartir dessus la moitié de faisselle fouettée. Saupoudrer d'1/2 cuillère à café de cacao édulcoré.
• Rajouter par-dessus un boudoir et demi, puis le reste de faisselle fouettée. Tamiser par dessus le restant de cacao édulcoré.
• Disposer au frais pendant 1/2 journée, déguster bien frais !


nounette (39) répond Posté le 16-07-2008 à 23:31
BLINIS DE COURGETTES
4 PERS


700 gr de courgettes
1 CS de persil
1 CS de menthe
1 gousse d'ail
4 œufs
4 CC de farine
Sel, Poivre

Eplucher et couper les courgettes en rondelles. Dans l'autocuiseur, les faire cuire à la vapeur 4 Minutes à partir du chuchotement de la soupape. Pendant ce temps, laver et essorer le persil et la menthe. Hacher avec l'ail. Battre les œufs avec la farine, les herbes et l'ail hachés. Lorsqu'elles sont cuites, égoutter les courgettes et les écraser à l'aide d'une fourchette. Saler et poivrer. Incorporer aux œufs.
Prélever 1 cuillère à soupe de la préparation et faire cuire les blinis dans une poêle anti-adhésive. Laisser 3 Minutes sur chaque face. Servir chaud.


Recette pour jeudi soir avec une salade composée et un fruit


Nath (69) répond Posté le 16-07-2008 à 21:18
bonsoir Nounette et bravo pour tes recettes, que je vais tester dès ce week-end, elles ont l'air délicieuses et légères. Merci de nous faire partager tes idées.


Nath (69) répond Posté le 16-07-2008 à 21:18
bonsoir Nounette et bravo pour tes recettes, que je vais tester dès ce week-end, elles ont l'air délicieuses et légères. Merci de nous faire partager tes idées.



971 - 980 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen