Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parlons de nos passions !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par TINALA (88) Posté le 16-01-2010 à 22:37
Je pense que parler de nos passions respectives nous changeraient les idees moi j adore voyager faire de la peinture ,tricoter,j aime les animaux,le jardinage,j ai la passiondes fleurs et vous?
Retour au forum
Karinou (saint max, 54) répond Posté le 27-06-2011 à 08:20
bonjour à toutes!

clara, c'est anna qui coud super bien sans avoir appris!

je ne vous ai pas dit, mais je suis esthéticienne, je travaille dans un "passage bleu" je ne crois pas qu'il y en ai chez vous. c'est né à nancy mais c'est en train de se développer et de devenir une chaîne nationale. bref, on fait esthétique et coiffure. on est une équipe de 27. tout ça pour te dire clara que la coiffure c'est dur aussi! de nos jours, avec le chômage et tout, les patrons donnent des objectifs à atteindre à leurs employés et c'est un peu marche ou crève!
maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de chômage en coiffure.
je trouve ça dommage que les parents n'écoutent pas plus leurs enfants. moi je suis allée jusqu'à la fac avant que quelqu'un pense à me demander sérieusement ce que je voulais faire plus tard! je travaillais bien à l'école alors ça "aurait été dommage" (je cite) de m'envoyer vers un apprentissage! je rêve! quand on voit des bacs plus 5 qui font les lits dans les formules 1!

clara, tu sais je trouve ça dégueulasse ces histoires de retraite!! il faut bosser jusqu'à être à moitié déglingué pour une retraite de misère! je trouve que tu as du mérite! 3 enfants en plus! tu devrais pouvoir te reposer maintenant!

maman a dû retrouver du boulot à 50 ans! elle a fait du périscolaire, puis des ménages, maintenant elle est assistante de vie. pas auxilliaire. elle fait le ménage et la toilettes des petits-vieux ou moins vieux. c'est très dur mais elle ne peut pas prendre sa


jojojo répond Posté le 27-06-2011 à 08:18
OK, Clarabelle, Chez moi, on m'a poussé à étudier, donc dactylo jusqu'en 1989, ensuite
j'ai passé un concours, laissé m'a famille pour partir à Paris, maintenant, je reconnais
avoir eu un temps plein depuis 20 ans, il manque aussi les trimestres, alors je continue. . .. La vieille au boulot !!!! (Vu le contexte, je suis encore privilégiée, mais,
on va coûter trop cher, alors !!!!)
Heureusement, que l'on tient le coup, 70 ans retraite ?


ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 27-06-2011 à 08:16
AUDIROUGE bonjour. Oui bien sûr dans la voiture on a toujours besoin d'avoir un "chiffon" sous la main. Vu que ce sont des restes de coton que j'utilise je n'ai pas de scrupules sur leurs utilisation. Toutes les idées sont bonne à prendre.
Bonne journée- Bisous


audirouge (67) répond Posté le 27-06-2011 à 08:14
bonjour les filles

clarabelle je t'es envoyé une invitation que tu trouveras sur ta boite mail
réponds moi et ensuite on s'échangera nos adresses mail et j et'enverrais le modele

annabelle moi j'ai ce genre de chiffons pour la voiture c'est extra mais merci pour les explication sje vais en faire pour mes enfants

a vous toutes tres bonne semaine
gros bisous


ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 27-06-2011 à 08:14

CLARABELLE eh oui nous avons été prises en otage par la vie et n'avons pu faire selon nos souhaits! Je voulais être enseignante et je suis devenue secrétaire (à l'époque sténo-dactylo qui n'est plus de mise maintenant).
Oh je ne me plains pas j'ai eu de très bons moments dans ma vie professionnelle. Surtout après avoir acquis de l'expérience. Etre le bras droit d'un patron c'est très valorisant.
Avec la vie de famille, mari et 2 fils, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour apprendre autre chose. Alors cela a été la "débrouille".
De ce fait je suis piètre cuisinière/patissière. Le ménage ce n'est pas trop mon "truc".
Finalement le tricot a été un dérivatif et un déstressant. Maintenant c'est devenu un loisir agréable.
Bonne journée. Bisous


ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 27-06-2011 à 08:07

KARINOU bonjour - tu sais pour ce qui est de la matière première je fais en général avec ce que j'ai. Des restes de ceci ou de cela.
Le coton doit être un peu gros et non brillant. Si tu en as du fin tu le double.
Les lavettes sont faites au point mousse, environ 15 cm de côté. Aiguilles 3 1/2 c'est bien. Si tu veux un joli résultat tu commences par 3 mailles et tu fais une augmentation à chaque rang commencé. Quand tu as atteint ta longueur tu fais l'inverse et tu diminues une maille à chaque rang commencé. C'est une variante du carré et ça donne un beau fini.
Pour les torchons tu fais un rectangle à peu près de la même taille qu'un torchon courant.
Pas trop grand car il sèchera mieux entre deux usages.
J'ai fais le point suivant :
4 m à l'endroit et 4 m à l'envers. Pendant 4 rangs. Ensuite tu inverses 4 m à l'endroit et 4 m à l'envers pendant 4 rangs. Et tu recommences. Ca donne une impression de damier et cela donne une bonne tenue.
J'en ai fait des blancs mais aussi en couleur alternée.
Je m'en sers dans la salle de bain comme essuie-main ou dans la cuisine.
Il faut faire des essais et adopter ce qui convient le mieux.
Amuses-toi bien!!
Bisous


TITITE . (49) répond Posté le 27-06-2011 à 06:32
bonjour. et oui une nouvelle semaine comme le temps passe vite.
j'éspére que vous allez avoir du beau temps , mais moins chaud qu'hier.
ce matin à la premiére heure nous sommes trés bien dans la maison .
calme complet ,fenétres grandes ouvertes.
je ne peux que vous souhaiter une trés bonne journée.
B-) B-) B-) je te vous fais un gros bisou B-) B-) B-)




clarabelle (vincelles, 39) répond Posté le 26-06-2011 à 23:21
Moi, ma mère m'a dit quand j'avais 14 ans l'âge de se diriger vers un métier, je cite " t'apprendras la couture, ça te servira pour plus tard", je voulais être coiffeuse!!!!!!
Jai appris la couture, j'ai travaillé comme femme de ménage toute ma vie (sauf une dizaine d'année pour m'occuper de mes 3 enfants) aujourd'hui, je regrette la coiffure, je n'aurais pas galèré pour avoir du travail à plein temps (que je n'ai jamais eu) et je serais à la retraite (je dois aller jusqu'a 65 ans n'ayant pas assez de trimestre et ma retraite sera mini puisque je n'ai pas eu de temps plein).Je sais coudre, oui, mais ça ne m'a pas servit pour ma retraite, non, pour ma vie ,un peu si, mais!!!!!!
Karinou, super quand même, arriver à faire ça sans avoir appris, je te tire mon chapeau!!!
D'accord avec toi pour l'achat de la laine donc gratuité des explication, dans le temps 3 SUISSES faisait de la laine et marchait ainsi, mais il y a bien longtemps qu'ils ont arrêtés, dommage, ils étaient très bien.
Auditerouge, je voudrais bien moi aussi les expliquations, tu peu me les envoyer? J'esseye de te faire parvenir mon email, mais bon, je ne promet pas la réussite vu les problèmes qu'il y a!!!
Bonne contunuation à toutes à++++++++ (et gros bisous, bien entendu!) :-* :-*


jojojo répond Posté le 26-06-2011 à 10:22
Bravo Audirouge, j'admire les couturières, ça me rappelle ma mère qui était capable de
faire de jupes et des robes, moi, je n'ai pas le temps, ensuite je n'ai par le goût,
Je préfère jardiner !!!
Je suis contente de retrouver les anciennes !!!
Je souhaite bienvenue aux nouvelles.


Karinou (saint max, 54) répond Posté le 26-06-2011 à 10:18
wahou! ça c'est une super idée!!! des lavettes en coton! tricotés main! j'adore! alors ça ça m'intéresse vraiment! non, audirouge, je ne vais pas tricoter le gilet, je ne fais plus de grosses pièces, mes yeux fatiguent vite, je cherchais pour clarabelle, je voulais lui envoyer si je les trouvais! mais par contre le trucs des lavettes ça me plaît vachement!!!
question pour annabelle: quel coton, quelles aiguilles, quel point?
ha oui j'ai oublié de vous dire, je tricote bien mais je suis incapable de créer moi-même! tu vois ce que tu as fait pour les manches AUDI et bien moi je ne sais pas faire! je suis le patron bêtement! et à chaque fois que j'ai essayé des idées à moi j'ai tout défait, je trouvais ça moche!

donc ANNA (faut pas m'en vouloir, j'aime bien les diminutifs!) si tu pouvais me renseigner je crois que je profiterais de mon arrêt pour m'y mettre! j'aime bien l'idée de pouvoir choisir ses couleurs! au fait, on peut tout nettoyer avec ces torchons?

ho je suis emballée, là! :D



1011 - 1020 de 1285
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 129
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen