Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Suis-je la seule petite suisse????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bejaflor (Suisse, ) Posté le 03-01-2008 à 21:48
Voilà, cela fait bientôt une semaine que j'ai commencé, je me sens un peu seule...je cherche quelques personnes avec qui tchatcher régulièrement...suisse ou pas...
Retour au forum
Juliette (20) répond Posté le 07-09-2008 à 10:41
Un grans MERCI, rosmin, pour vos encouragements. C'est vrai que c'est dur en ce moment pour moi mais je me dis que pour mon amie qui a perdu son fils c'est infiniment plus dur que pour moi. Pour être à la hauteur avec elle et sa famille, je dois rester à l'écoute et suffisamment forte pour trouver les mots et les attitudes qui aident plutôt que d'enfoncer ces pauvres gens plus profondément encore. Mes amis ont reçu beaucoup de témoignages de personnes qui ont vécu la perte d'un enfant. Ces gens disent: vous verrez, vingt ans après votre chagrin est intact. . . vous ne vous remettrez jamais. . . etc
Je sais bien que ces gens sont sincères, mais j'essaye de dire à mes amis: Oui, vous n'oublierez jamais, mais votre enfant chéri a eu une vie trop courte mais magnifique et heureuse et il a illuminé votre vie pendant 22 ans. . . L'absence sera très dure mais il est près de vous, autour de vous, en vous. . . Il n'est plus là physiquement mais il est dans vos coeurs. . . Il existe d'une autre manière. . .
Hier soir mon amie m'a appelée à 23 heures. Elle paniquait complètement à l'idée de ne plus jamais le revoir. J'espère avoir trouvé les mots qu'il faut. . . C'est difficile mais je veux être là pour elle.
Merci de me permettre de déposer sur ce forum un peu de mon blues. C'est comme si je posais un instant une valise un peu trop lourde. Je sais que ce forum n'est pas prévu pour ce genre de discussion, mais tant pis. . .
Bon dimanche et à tout bientôt.
Je vous embrasse


rosmin54 (19) répond Posté le 06-09-2008 à 12:43
Bonjour à Juliette,
Ce ne sont pas des pierres qu'il faudrait vous lancer mais des pétales de roses. Vos journées ont-elles plus de 24 heures. . . Je pense bien à vous et j'espère de tout coeur que vous trouverez toute la force nécessaire pour traverser cette période pleine de soucis et de chagrin. Surtout ne culpabilisez pas( c'est ce qui fait prendre du pois) au sujet de votre alimentation. Vous n'êtes pas quelqu'un de faible incapable de suivre un régime, vous êtes une personne forte,sur laquelle compte tout votre entourage et à qui vous faites grand bien. Dites le vous chaque fois que nécessaire. ça prend du temps de soigner son alimentation et vous n'en avez pas actuellement : vous l'utilisez à des choses plus importantes. Dites vous que votre force de caractère vous permettra de vous y remettre dès que l'ouragan sera passé. Je sais que c'est facile à dire, mais voyez tout ce qui est positif chez vous, tout ce que vous êtes capable de faire.La culpabilité n'a jamais aidé personne. bien cordialement .


rosmin54 (19) répond Posté le 06-09-2008 à 11:21
Bonjour à toutes,

Voilà des mois que je ne suis pas revenue sur le forum. Je vois que l'on peut toutjours compter sur les fidèles. bonjour aux nouvelles. Je m'étais inscripte en mars chez jmc mais j'avais commencé en janvier chez ww (que je préfère)De janvier à début juin j'ai perdu 14 kg. Pendant l'été je n'avais pas envie de continuer les réunions. Mais je crois que j'ai quand même appris quelque chose. . . car j'ai repris qu'1 kg en un peu plus de 3 mois sans avoir l'impression de me priver (vacances, invitations, resto).Je ne me suis plus prise la tête pour mon poids. Je vais m'y remettre la semaine prochaine car je dois perdre encore une vingtaine de kg. Je vais essayer sans aller aux réunions mais en comptant sur le forum pour y arriver. GRIGNOTAGE , comme beaucoup de nous c'est mon problème. Mais comme Bejaflor, je l'organise. C'est important de différencier la faim de l'envie de manger..Chaque fois que possible je laisse une partie de ce que j'avais prévu au repas et je mange le reste quand j'ai envie de grignoter. Je prépare mon grignotage au cas ou. . .Mais encore 1 fois je trouve que c'est beaucoup plus facile avec ww car on peut l' adapter à son rythme de vie, ses goûts, etc. . .
Encore 1 petit truc qui m'a aidé : quand je m'accorde l extra je le fais seulement si c'est vraiment excellent et que ça vaut la peine.Pas de remord mais du plaisir. En devenant exigeante. . .ça diminue beaucoup la consommation..par ex plus de frites molles ni de chocolat médiocre.Bon WE


Juliette (20) répond Posté le 06-09-2008 à 09:20
Bonjour, pensez à moi ce week-end. . . j'aurai besoin de vos ondes positives.
Aujourd'hui ma fille aînée emménage avec sa petite famille juste au-dessus de mon atelier. Je les aide en rangeant les chambres de mes petits-enfants. Je vais aussi soutenir mon amie qui, après l'effervescence de ces jours derniers et toutes les visites d'amis reçues chez elle, va se retrouver dans le silence se sa maison avec son mari et les deux enfants qui leur reste. Je vais aller dans quelques minutes leur faire une petite visite, histoire de leur dire une fois encore que je suis là pour eux. Ensuite, il y a ma belle-maman que je n'ai pas vue depuis son hospitalisation, tellement j'étais accaparée ailleurs. Et ce week-end je dois m'occuper encore de mon beau-père de 87 ans, seul chez lui. Il a besoin, sûrement, que je fasse ses courses, que je lui prépare quelques repas d'avance, et que je le conduise à l'hôpital pour voir sa belle. Mon mari réceptionne et monte les meuble chez ma fille. . . On est sur les genoux. . . Hier soir, on a fui et on est allé manger des filets de perches au bistrot du village. J'ai boudé les pommes vapeur, j'ai pris des frites!!! Mais je suis sûre que vous ne me jetterez pas la pierre. . .
Gros bisous à toutes!


CLEOPATRE (TREPOT, 25) répond Posté le 05-09-2008 à 10:58
Bonjour à toutes,

Juliette, encore de tout coeur avec toi et surtout avec ton amie et sa famille.Par ton intermédiaire, nous la soutiendront le plus possible.Comme le dit Sissi, seul le temps peut atténuer les choses, le travail de deuil va commencer pour elle et sa famille.Pour ta fille c'est sur si c'est une battante elle retombera sur ses pattes et je suis sure su'elle s'en sortira.
Béjaflor, c'est vrai que de manger doucement permet d'avoir cette sensation de satièté, ce qui du coup permet de manger moins de quantité, c'est entre autre pour cela que les asiatiques sont en général moins gros que les européens car en mangeant avec des baguettess le repas dur plus longtemps pour des quantités absorbées moins importante au bout du compte.Le coup de l'assiette fonctionne aussi surtout quand on ne fait rien d'autre que ça.Il difficile au début de de ne pas l'engloutir rapidement mais petit à petit on s'oblige à manger lentement et avec la conscience de ce que l'on avale.Prendre son temps permet aussi de gerer ses tentations.C'est un bon truc.
Upso, peux-tu me dire ou se trouve ton resto, car si de telle huiles viennent manger chez toi c'est que ça doit être très bon, je viendrais bien faire un tour.
Bon courage à toutes et A+


Sissi (Suisse, ) répond Posté le 05-09-2008 à 08:17
Bejaflor, le truc de l'assiette j'ai testé et ça marche ! (en tout cas pour moi !) elle a l'air plus tôt bien ta diététicienne ! et bravo à toi. . . noter tout ce que tu manages avec qui comment etc. . . pas toujours facile ! parfois y a des vérités qui dérangent. . .
Upso. . . le maire et les sénateur viennent chez toi. . . ça doit vraiment être une bonne table ! et tu seras sûrement au top du top !
Juliette. . . comment aider ton amie ? ce qu'elle traverse est terrible ! dis lui qu'on pense bien à elle. . .
Seul le temps peut cicatriser de telles blessures afin de ne laisser qu'une cicatrice. . . et beaucoup de bons souvenirs.


Juliette (20) répond Posté le 05-09-2008 à 06:57
Merci les filles pour tous vos encouragements. Pour ma fille, je ne me fais pas trop de souci, elle retombera sur ses pattes, c'est une battante. Ma belle-maman, finalement, nous a fait peur mais elle a. . . une pneumonie. Donc, on est soulagé. Pour mon amie, en revanche, c'est pire que tout, l'enterrement est pour dix heures ce matin. Pour moi, ne vous faites pas de souci, je suis très triste mais c'est bien normal. . . Pensez plutôt très fort à mon amie, son mari, sa fille de vingt ans et son fils de seize ans. Envoyez-leur des ondes positives pour leur donner la force de tenir le coup.
Je vous embrasse toutes. . .


upso (21) répond Posté le 04-09-2008 à 22:58
Bonsoir vous toutes,
Pas grand chose à dire, sinon que je continue à puiser dans la glace moka, GRRRRRRRRRRRRRRR, encore une semaine pour rien, mais promis, juré je m'y croche à fond depuis samedi.
Mon chien a un nouveau régime à base de légumes à fibres, à rajouter aux croquettes pendant 15 jours et si ça ne va pas mieux, il passe sur le billard.
Béjaflore, je me prendrai bien une petite assiette de biscuits ou de choc avec toi.NON, NON, je tape assez dans la glace. . ...
Gros bisous à toutes et bonne nuit.
Demain, j'ai le maire et des sénateurs qui viennent manger,; il faut que je sois au top.


bejaflor (Suisse, ) répond Posté le 04-09-2008 à 20:05
Bonjour à toutes,
J'ai repris le travail donc je ne peux pas venir aussi souvent que je le voudrais sur le forum (toutes les excuses!!!).
Juliette je pense bien à toi. . .dur, dur les épreuves de la vie.

Je profites de vous faire un retour de mon second rendez-vous chez la diéteticienne.
D'après le carnet alimentaire que j'ai rendu (1semaine à inscrire ce que je mangais, à quelle heure, pourquoi, comment, avec qui. . .). Elle me dit que mes repas sont bien équilibrés, et que mon problème est dû au grignotage. . .(c'est bien ce qui me semblait). Donc elle me propose de travailler sur deux choses pour le moment.
1. manger plus lentement, pour sentir plus vite la satiété. . .ou en tous cas patienter à la fin du repas si j'ai envie d'un dessert. Attendre la sensation de rassasiement qui vient après 20-30 minutes environ.
2. Pour palier mes problèmes de grignotage (qui surviennent surtout le soir). Prendre une petite assiette (style à café) et mettre dessus 2 ou 3 biscuit, ou quelques carrés de choc ou tout autre chose qui me fait envie. Me mettre à table pour déguster, prendre mon temps et surtout ne pas faire autre chose en même temps (tv, lire. . .).
Voilà, je la revoit dans 5semaines. Je vais essayer de mettre en pratique ces deux points dans un premier temps !!!

Bises à toutes,courage.


Sissi (Suisse, ) répond Posté le 04-09-2008 à 13:58
Juliette je me joins à Cléopâtre. . . et t'envoie tout le courage possible pour surmonter ces vilaines épreuves !
Cléopâtre je ne suis pas très ordi. . . donc je n'ai pas encore testé MSN ! mais ça doit être super, mes garçon y passent des heures ! (du coup l'ordi est pris !)
A+



1171 - 1180 de 2084
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 209
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen