Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les 13 motivées

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par delphine (60) Posté le 13-04-2009 à 14:55
Voilà site créé. Qui est là?
Retour au forum
framby (Villepreux, 78) répond Posté le 21-04-2009 à 10:04
Bonjour les filles,
tu as raison pomme d'amour (décidément, les surnoms que l'on se donne sont chargés symboliquement. . .nougatine. . . framby, entre flanby et framboise)le régime n'est pas que dans l'assiette, qui est je le reconnais tout à fait suffisante, mais pour l'instant mes deux petits beurres n'ont pas freiné ma perte de poids (j'ai triché ce matin pour en avoir le coeur net)et surtout, ça m'a permis de voir qu'un petit écart n'est pas irrémédiable. Cependant, j'ai décidé d'arrêter le café, car j'ai remarqué que c'est à ce moment là que j'ai envie d'un petit plaisir. Tu vois, j'essaie aussi d'être raisonnable. Il faut dire que c'est un tel changement dans ma façon de manger (je grignotais des sucreries et des biscuits entre tous les repas, le soir en me couchant, la nuit pendant mes insomnies. . .), j'ai l'impression d'être en cure de désintoxication. Mais les petits rappels à l'ordre sont bienvenus. . .et je vois déjà tous les avantages que je tire de ce régime. Je retrouve ce qu'est la sensation de satiété, je me fais plaisir en cuisinant et je me sens beaucoup mieux physiquement. Alors courage à toutes, et si j'y arrive. . .Alors, aujourd'hui, promis, pas de petits écarts !


yvonne (pomme) (22) répond Posté le 20-04-2009 à 21:47
Bonsoir les filles, je trouve que Eufrasia et plein de bon sens et vous me faîtes peur Framby et Cath. le régime c'est pas seulement dans l'assiette mais aussi dans la tête. Moi je sais que si je goûte trop le sucré ça me réveille les papilles et je risque de ne pas pouvoir m'arrêter à un petit gâteau, et à force de compenser et remplacer je risque de me retrouver avec presque rien dans l'assiette à manger; quand j'ai très envie de sucré, j'ai des petits bonbons sans sucre, et j'en mange un ou des boissons ligt et l'envie du sucré passe. Pour les menus pas question d'acheter tous les ingrédients énumérés ça me reviendrait trop cher et je vis seule avec mon fils alors que de gaspillage mais je m'efforce de respecter les catégories d'aliments et les quantités en essayant de varier car c'est ce qui me plait le plus, pouvoir varier et enfin avoir le plaisir de faire un bon repas sans frustration. L'écart doit rester une exception et je veux pouvoir accepter un chocolat sans culpabiliser. Courage, on est là aussi pour s'entre aider.


framby (Villepreux, 78) répond Posté le 20-04-2009 à 14:31
bonjour à toutes,
cette semaine, je vais essayer de compenser chacune de mes envies. Pour l'instant, je m'aperçois que j'ai encore trop besoin d'aliments sucrés. . .alors, je me fais plaisir avec de toutes petites quantités (2 petits beurre à midi avec le café à la place des féculents et du fromage blanc. Et j'ai retiré un fruit ce matin). Histoire de me désintoxiquer progressivement et sans trop de frustration. Et je vais essayer de me limiter à un ou deux petits écarts dans la semaine. Je ferai peut-être une pesée en milieu de semaine et si je vois que c'est la cata, je prendrai un repas rattrapage. Ce sera plus facile quand les vacances scolaires seront terminées. Avec le boulot, pas le temps de grignoter (je suis prof, et en classe ça le fait pas de grignoter devant les élèves !) Cath, tu fais encore plus fort que moi avec ta Dame blanche ! mdrr ! Eufrasia, bien le stratagème d'envoyer ton mari faire les courses, mais si j'envoie le mien, il revient avec plateau de fromage et nutella. Bienvenue à Nyna. Moi aussi je quitte le forum du lundi 13 car je vois toujours de nouveaux noms. Le forum s'est éclairci, certaines sont parties ailleurs, d'autres ont disparu. Mais revenez toutes quand vous voulez !
Bises à toutes


nyna (camon, 80) répond Posté le 20-04-2009 à 11:17
bonjour les filles, je vous rejoindrais bien car sur le site du 13, je lis tout mais je n'interviens pas, il y a trop de monde. Je suis d'Amiens dans la Somme et j'aborde comme vous la 2ème semaine, j'en suis à -1,600kg , je souhaiterais en perdre 20. EN 30 ans de régime, j'ai perdu 2 fois et demi mon poids, j'espère réussir à stabiliser, ce que je n'ai jamais su faire,à chaque fois que j'ai perdu j'ai toujours repris plus! Dire que quand j'ai commencé, je faisais 59kg et je voulais descendre à 53! Je n'ai jamais réussi à l'atteindre! Quelle bêtise et que de temps et d'énergie perdus! Enfin c'est du passé!

Pour l'instant je suis en forme. J'apprécie la variété des menus, même si je ne les suis pas à la lettre! Je m'en inspire en fonction de mon temps disponible et de mes envies mais je respecte les quantités et les équivalences! Cette fois, je ne suis plus seule et avec toutes ces aides, aussi bien technologiques( le miracle d'internet!!!) et les échanges avec vous toutes, j'espère y arriver! Ne plus avoir à rougir de mon corps et me sentir mieux dans la tête! Je commence à en sentir quelques effets,si, si. . . alors bon courage à toutes, la réussite est au bout du chemin, enfin, j'espère. . .


eufrasia (78) répond Posté le 20-04-2009 à 09:55
bonjour a toutes et voila la 2ème semaine, cath , framby vous n'etes pas serieuses mais bon vous etes pardonnées pour cette premiere semaine mdrrrr il faut dire que je n'ai aucun merite j'ai envoye mon mari faire le marché ce week end donc pas de tentations pour moi.
pour ce qui est du velo , j'en ai un avec une selle bien rembourée et je me mets devant la fenetre et la television et je regarde devinez quoi. . . les escapades de petitrenaud" et hier c'etait en auvergne : je dois etre maso !! la semaine je marche 20 mn de la gare à mon travail pas le temps de faire du velo , tu as raison framby faire trop de sport ça creuse mdrrr
bon je vous souhaite une bonne journée a toutes et bon courage


cath (56) répond Posté le 19-04-2009 à 22:07
bonsoir à toutes. . .

eufrasia, le plateau de charcuterie ? il est allé rejoindre une dame blanche au goûter aujourd'hui !!!!! aie, aie, aie. . .
j'essaie de ne pas culpabiliser, ça ne sert à rien ! c'est fait . . .
du coup, j'ai sérieusement réduit ce soir. . .. et fait une marche "sportive" d'une heure, c'est le moins que je pouvais faire .. le vélo d'appartement, est bien caché au fond du débarras !!! pas mon truc, à moi, ça ! ça fait mal aux fesses (que j'ai pourtant bien rembourrées !!!)
Je vois que nous avons toutes perdu du poids cette semaine ! Bravo !!! demain, c'est lundi. . . et on repart pour (déjà !) la 2ème semaine. BON COURAGE A TOUTES
En


framby (Villepreux, 78) répond Posté le 19-04-2009 à 19:52
Aujourd'hui, dur, dur de ne pas craquer. Dommage, la journée avait bien commencé avec les abdos, mais quand il a fallu aller chercher le pain, la traîtresse de boulangère m'a donné deux magnifiques baguettes chaudes et croustillantes à souhait. . .Et ce qui devait arriver. . .Hop, les deux croutons. C'est trop bon ! C'est sûrement le sport qui me met en appétit. Je savais bien que ce n'était pas bon pour moi. . .Eufrasia, c'est déjà bien le vélo. Je crois que je vais extirper le mien du fond du garage.
Et malgré les tisanes que j'ingurgite toute la journée, je n'ai pas pu m'empêcher d'accompagner celle de 17h de deux délicieux pim's. Ma gourmandise est trop forte, en plus, j'aime tout. . .charcutailles, fromages, gâteaux et confiseries. Je ne sais pas si je pourrai m'en passer un jour, mais je vais essayer d'être raisonnable et de réserver tout ça pour certaines occasions ou 1 fois par semaine, pour le plaisir. Les repas ont beau être bons et copieux, ce ne sont pas forcément les aliments dont j'ai envie. . .Voilà où est mon problème.
Bises à toutes et je retourne à mon bricolage et à mes tisanes.


eufrasia (78) répond Posté le 19-04-2009 à 12:05
bonjour bravo Framby pour tes abdos et je te comprends car c'est ce que je trouve le plus dur a faire, moi je me suis contentée de 3/4 de velo d'appartement et vu le temps pourri que l'on a , la marche ne va pas etre au programme , tu as raison Pomme d'amour d'avoir opter pour le menu à 1200, se priver de trop risque de faire craquer d'une facon "incontrolée "et puis avoir faim n'est pas le but rechercher
et Cath alors le plateau de charcuterie ou il est sur les hanches ou il a disparu dans le rattrapage mdrrr
bon je vais aller faire un tour sur le site de corynne
bonne journée a toutes


framby (Villepreux, 78) répond Posté le 19-04-2009 à 09:31
Bonjour à toutes,
Voilà une matinée qui commence bien. J'ai réussi à tenir ma bonne résolution d'hier et avant le petit déjeuner, j'ai fait 15 minutes d'abdos (ce n'est pas beaucoup, mais pour moi qui déteste le sport et qui n'ai pas pratiqué depuis des lustres, c'est un exploit. . .si, si, je vous assure)
Alors si je peux le faire. . .
Bonne journée à toutes


framby (Villepreux, 78) répond Posté le 18-04-2009 à 22:04
Bonsoir à toutes,
la journée s'est bien passée. beaucoup d'occupations, travaux à la maison, changement de déco. . .ça évite de penser tout le temps à la nourriture. Je n'ai presque plus de sensation de faim, mais des envies de sucré qui viennent me titiller. Par contre, ce soir, impossible de manger tout ce qui était prévu. Souvent, j'ai faim au moment du petit déjeuner qui est mon repas préféré, par contre le soir, c'est souvent trop copieux pour moi.
A part ça, je ne sais plus où donner de la tête du côté des forums. Alors, Corynne, ne te vexe pas si je ne viens pas te voir tout de suite, mais je continue sur les deux autres. Je vous embrasse toutes. Demain, je fais des abdos. . .



211 - 220 de 313
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen