Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 4 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 27-04-2009 à 09:53
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 4 mai 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
sophie (85) répond Posté le 29-05-2009 à 22:28
le soleil est au RDV mais je me sens super fatiguée avec tête qui tourne alors j'ai pris du chocolat avt la "sieste" des BB. Ce soir apéro diner avec les parents et j'ai craqué pour des chocolats , du coup je me sent mieux! Je vais sans doute être moins stricte ce WE. . . enfin on verra demain!!

pour le troc des aliments tout est expliqué dans la colonne de gauche repas et liste de course "equivalence entre aliments".
A +


Mimi (clamart, 92) répond Posté le 29-05-2009 à 21:31
Cette semaine je n'ai mangé que des salades composées le midi c'est plus facile au travail, le soir je bidouille mais je reste sur la route.
Mantha, je sais il ya des jours ou c'est plus difficile avec les enfants. En plus je pense que je suis un peu fatiguée avec le régime, alors peutetre un peu moins de patience.
Courage pour demain.


odile92 (SURESNES, 92) répond Posté le 29-05-2009 à 21:22
Elle ne répond pas à ta question? Elle te dis que tu peux remplacer 125gr. de viande par. . ..c'est n'importe quoi et pas sympa. Bises


odile92 (SURESNES, 92) répond Posté le 29-05-2009 à 21:19
Josée, vas dans Repas et liste de course et imprime "Equivalences entre aliments" il y en a 2 pages, mais c'est très bien expl. et très clair, en tout cas bien mieux que ce que la diet. t'as répondue, et tu pourras te permettre ql. petites folies sans culpabiliser. Bises


josée (61) répond Posté le 29-05-2009 à 21:08
bref si je prends du fromage je dois diminuer ma ration de viande ou oublier les 3 yaourts ou produits laitiers de la journéé, bof bof


josée (61) répond Posté le 29-05-2009 à 21:06
voila la réponse:Dernières mises à jour


La réponse à votre question : RE: envie de fromage Posté le : vendredi 29 mai 2009
Bonjour josefina,

Les équivalences vous permettent de remplacer des aliments car ils ont les même valeurs nutritionnelles.
Exemple pour changer une viande, vous pourrez choisir parmis une autre viande, du poisson ou des oeufs car ils font parti de la meme famille d'aliments qui apporte des protéines.
Vous pouvez changer les aliments suivant vos goûts mais en respectant le système des équivalences qui est donné dans la rubrique "bonus" de votre espace minceur.

Si vous regardez avec attention, vous verrez qu'il y a du fromage certains jours car aucun aliment n'est interdit dans le régime de Jean-Michel Cohen. Cependant, il est vrai qu'il est plus calorique que les produits laitiers maigres (petits suisses 0%, yaourts 0%, fromages blancs 0%, lait écrémé, faisselle 0%,. . .) c'est pourquoi le fromage n'est pas très fréquent dans les menus proposés.

Sachez que vous pouvez remplacer exceptionnellement 125 g de viande maigre par :
* 75 g de fromage < 50 % de matières grasses ou
* 2 œufs + 25 g de fromage < 50 % de MG ou
* 3 yaourts nature 0 % + 25 g de fromage < 50 % de MG
Toutefois, nous vous déconseillons d'appliquer cette équivalence trop fréquemment car le fromage est riche en lipides et ne vous apportera pas certains nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme que nous retrouvons dans la viande, tel que le


josée (61) répond Posté le 29-05-2009 à 21:05
merci bcp Odile92, comme ce midi j'avais pas de réponse sur le forum j'ai envoyé ma question à la diététicienne mais bon c'est un peu à côté de la plaque car moi je demandais si à part le remplacer par de la viande il y avait une autre solution et il ne m'ont rien proposé d'autre. Voila un copier coller de la réponse


margot (95) répond Posté le 29-05-2009 à 20:04
Bonsoir !
Oui Bibiche cela me semble tout à fait correct, tu peux même commençer par une petite salade de mache ou autre, sauce dietétique et bien sur manger les fraises sans sucre
A demain pour la pesée. . . ( des grandes filles !)
Bonne soirée à toutes et à demain matin pour le "débrefing"
*Margot*


bibiche (14) répond Posté le 29-05-2009 à 19:01
Merci à Perlexx, Mantha, Margot et à vous toutes de vos encouragements. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à suivre les menus (il y a toujours une bonne raison et les équivalences c'est pas évident). Par moment je me dis que je n'y arriverai jamais mais Je ne VEUX pas me décourager. C'est vrai que je vois une nette différence entre le soir et le matin (je dégonfle) mais je ne peux tout de même pas passer mon temps au lit. l'inaction cela me donne faim. Je vais faire le diner (pas vraiment le menu) une omelette aux champignons et des fraises. Cela ne doit pas être trop méchant. A plus tard.


odile92 (SURESNES, 92) répond Posté le 29-05-2009 à 18:56
MARIE-BERNADETTE, pour l'apné, demande à ton mari si tu RONFLE, c'est le 1er. signe. Bises



1841 - 1850 de 3976
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 398
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen