Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence le 20 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 13-07-2009 à 08:44
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 juillet 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
gisou (SOULTZ, 68) répond Posté le 17-07-2009 à 11:13
Bonjour
je commence le 20 juillet.10kl à perdre!. . .
je suis motivée, mais dur le week end je reçois souvent aidez moi ?


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2009 à 10:38
cybernardo,

Le chocolat n'est pas interdit, au contraire cet aliment riche en magnésium est intéressant. En manger 2 carrés de temps en temps permet souvent de ne pas craquer.

Vous pouvez remplacer ainsi remplacer un fruit par 2 carrés de chocolat (15 g). Attention de le faire occasionnellement.

Pour une collation, un encas, vous avez deux possibilités. Soit vous ajoutez un fruit et deux yaourt 0% dans la journée en les répartissant à votre goût, soit vous décalez des produits de chaque repas pour les replacer à un autre moment de la journée. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre des deux propositions cela reviendra presque au même, car dans les régimes nous sommes obligés de tenir compte de nos rythmes individuels et de nos obligations.

Vous pouvez poser vos questions dans la rubrique Questions Personnelles.
Vous disposez d'une question par semaine pendant toute la durée de votre abonnement.
N'hésitez pas également à consulter la rubrique FAQ dans laquelle vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2009 à 10:34
canigou66,

Je vais tout vous expliquer car je comprends votre impatience. . . Votre grande motivation est une garantie de succès alors surtout ne soyez ni déçue, ni découragée.

Il faut bien prendre conscience qu'un régime ne s'improvise pas. C'est une décision important qu'on ne prend pas à la légère puisqu'il s'agit
d'améliorer sa qualité de vie, sa forme, son apparence physique et sa santé.

Un minimum d'organisation et de préparation psychologique est donc requis avant de débuter. Par exemple, vous allez pouvoir vider vos
placards des éléments perturbateurs qui pourraient s'y trouver (paquets de gâteaux, sucrerie, etc.), faire les courses pour la première semaine,
vous familiariser avec les outils internet que nous mettons à votre disposition.

Quelques jours de mise en condition nous paraissent donc absolument essentiels et, vous le constaterez, ils vont passer très vite.
Profitez de ces derniers jours car lundi, vous commencez à dire adieu à vos kilos.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2009 à 10:27
bibi,

C'est souvent le manque de plaisir alimentaire, d'un repas pas complet, mal équilibré, peu varié ou bien un stress qui donne cette impression de manque et donc d'envie de sucre. Aussi, dans ce programme alimentaire, vous vous apercevrez que nous misons sur la variété des aliments, sur la réalisation quasi-quotidienne de recettes minceur, et d'une repas complet avec en plus de bonne quantité, toujours une entrée - un plat - un dessert. En cas de petit creux vous pouvez consommer un fruit frais ou bien un fromage blanc 0%. Vous verrez qu'au fil des semaines, vous arriverez à vous organiser dans vos repas et l'envie de sucre sera bien moins fréquente. De plus rien n'empêche de temps en temps de se faire plaisir avec 1 à 2 carrés de chocolat à la place d'un fruit, car tout est question d'équilibre.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2009 à 10:25
fabie58,

Vous allez vivre une situation difficile car lorsqu'on est loin de chez soi il est très difficile de suivre une alimentation contrôlée pour des raisons évidentes.

Votre danger le plus important va résider dans la convivialité qui se trouvera autour de vous ainsi que dans les produits que vous allez pouvoir manger sans vous en rendre compte comme le pain, le vin, et les pâtisseries qui sont servies en fin de repas. Évitez de rester trop longtemps à table remplissez votre verre d'eau et buvez le plus possible au moment des repas afin dans les périodes de vide de ne pas être tenté par des grignotages notamment sur les produits qui sont sur la table. Vous avez pour règle de ne pas vous resservir, de ne pas dépasser un verre de vin, de ne pas consommer le dessert s'il est trop gras ou trop sucré. Méfiez-vous également du petit déjeuner et s'il s'agit d'un buffet préférer le prendre dans votre chambre afin de ne pas être tenté par tout ce que vous verrez autour de vous. Enfin ne culpabilisez pas, car dès lors que vous rentrerez chez vous il vous suffira de faire deux ou trois jours le régime à 900 calories pour récupérer les petites entorses qui ne manqueront pas de se produire.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2009 à 10:24
alliange,

L'allaitement n'est pas une période idéale pour débuter un régime. En effet vos besoins énergétiques sont plus importants à cette période et notamment en calcium et en différentes vitamines.

Si vous souhaitez malgré tout commencer le programme, utilisez strictement la formule à 1600 calories et tant que vous allaitez ajouter au minimum 200 calories de plus par jour. Vous pouvez prendre par exemple 80 g de pain complet et 250 g de fromage blanc à 20 % de matières grasses ou utilisez la liste d'équivalence à 200 kcal qui est jointe ci-dessous. En ajoutant chaque jour à votre régime de 1600 calories une de ces équivalences, vous arriverez à 1800 calories ce qui vous permettra soit de stabiliser votre poids, soit de maigrir un peu en attendant de pouvoir reprendre le programme strict.

Equivalences caloriques apportant chacune 200 kcal :
•Viande : 100 g
•Chair à saucisse : 50 g
•Fromage : 50 g
•Lait écrémé : 500 ml
•Pomme de terre, pâtes, riz, semoule, couscous (poids cuit) : 200 g
•Pâtes, riz, semoule (poids cru) : 50 g
•Légumes secs : 60 g (poids cru)
•Pain : 80 g (1/3 baguette)
•6 à 7 biscottes
•pain (40g) + fromage (25G)
•pain (40g) + charcuterie (25g)
•pain (50g) + 10 g de beurre (1 noix)
•2 cuillères à soupe d’huile (d’arachide, d’olive , etc.)
•beurre : 25 g
•pomme de terre (150 g) + 1 noisette de beurre (5g)
•4 biscottes + 10 g de beurre
•2 cuillère à soupe de sauce ou de jus.
•40 g de chocolat


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2009 à 10:22
Dans le régime dit "confort", il est en effet avantageux de consommer les féculents en les incorporant au potage. Dans le régime "rapide", il est préférable d'utiliser des courgettes si vous souhaitez épaissir la soupe. Vous pouvez consommer aussi bien des crudités que du potage ou des légumes verts. L'important c'est d'avoir une ration de fibres suffisamment importante pour être rassasié.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2009 à 10:22
Abeille62,

Quand le soir vous manquez d'idées ou de temps pour cuisiner, tournez-vous vers une bonne soupe. Vous pouvez même stocker quelques briques d'avance, cela vous rendra bien des services. Une étude récente a en effet montré que les potages non mixés, ceux où les légumes restent en petits morceaux, avaient un effet rassasiant très important. Cela confirme l'intérêt des potages au cours d'un régime. Une portion de potage - l'équivalent d'un bol - fait 250 ml et équivaut à 90 kcal. en moyenne : c'est très peu. Consommé en entrée, le potage participe à réduire l'apport énergétique total du repas, en provoquant un rassasiement grâce à sa richesse en eau et en fibres. En règle générale, les soupes ne sont rien d'autre qu'un mélange de légumes. Le seul problème est la présence éventuelle de matières grasses ou de féculents. Apprenez à consommer les potages sans matière grasse en augmentant leur teneur en condiments ou en ajoutant du fenouil, du poivre, du persil, etc.

Certaines marques de la grande distribution proposent des produits appelés "Soupe repas" ou "Ma soupe du soir" qui sont des potages de 500 ml - un très gros bol - associant des légumes divers et des féculents comme des pommes de terre, des légumes secs ou des vermicelles. Quelques préparations de ce type contiennent même des petits morceaux de viande ou des lardons. Ne les fuyez pas mais consommez-les en plat principal en prenant soin d'ajouter un laitage (yaourt ou fromage) et un fruit !


Béa 66 (66) répond Posté le 17-07-2009 à 10:12
Canigou66,pense plus particulièrement à toi qui es plus près. . .j'ai commencé le 22 juin et depuis + un seul grignotage.Tu vas voir,une fois passé le cap des 2,3 premiers jours,l' envie de sucré, de salé n'est +là.C'est un bonheur de ne plus passer ses journées à manger!Les recettes sont très bonnes et on cuisine facilement sans matière grasse,il suffit de mettre un fond d'eau pour faire revenir l'oignon.Plus que la perte de poids encore ,tu vas rapidement sentir que tu "dégonfles";quand je suis de sortie,soit j'emmène mon repas,soit jefais pour le mieux en me débrouillant toujours pour avoir une tomate,uneviande ou un oeuf ou du poisson(tout cela sans sauce),un fruit. . .et je mange le laitage en rentrant.Etpuis nous avons tellement de fruits et de légumes chez nous en ce moment les Catalans,que nous n'avons pas d'excuse.Petons i fins un altre.


cybernardo (BOUGNON, 70) répond Posté le 17-07-2009 à 09:26
Bonjour Solenne,
je me pose 2 questions à propos du régime qui doit débuter lundi :
Doit on attendre patiemment le repas suivant lorsque l'on a une petite faim ou doit on la calmer en prenant des aliments "inoffensifs"?
Comment modérer ou effacer une envie de chocolat?
Ce sont peut être des questions que je dois poser ailleurs? Mais je souhaitais m'adresser à une diététicienne. Je débute (Pour le régime . . .et l'utilisation du forum), et il peut m'arriver de commettre des maladresses! Vous voudrez bien m'en excuser :-)
Merci



2031 - 2040 de 2132
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 214
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen