Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence le 20 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 13-07-2009 à 08:44
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 juillet 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:46
mimi,

Les recettes proposées sur le site ont été faites à partir de produits simples nécessitant une préparation rapide. Si vous avez peu de temps, optez pour les menus les plus simples parmi ceux proposés sur le site tout en conservant l’équilibre de la journée. Vous pouvez également préparer des plats le week-end et les congeler. N'hésitez pas à utiliser les listes d'équivalence dont vous disposez pour faire des modifications personnelles que vous inscrirez dans votre blog. Vous pouvez également continuer à utiliser les ingrédients du repas pour les cuisiner sans préparation, l'équilibre sera conservé.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:44
chriscarter661,

Bien sûr en cas d'allergie vous n'avez pas le choix !

Pour remplacer les aliments que vous ne pouvez pas consommer, vous trouverez une liste d'équivalence détaillée dans la rubrique "Bonus" de votre espace minceur en ligne.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:42
Petite Reine Sing,

La structure des repas est quasi constante, seuls les aliments proposés varient.

Pour vos repas, il est important d'avoir un légume (cru ou cuit), une portion de viande, poisson ou 2 œufs, des féculents midi ou soir (100-150g cuit de pâtes, riz, pommes de terre, lentilles. . . ou 40 g de pain) et en dessert un produit laitier maigre et un fruit.

Vous pouvez donc adapter vos repas en respectant cette structure et en variant les aliments à votre convenance.

Pour les soirs où vous n'avez pas le temps de préparer le repas prévu ou que vous avez peu faim, vous pouvez tout à fait faire un repas équilibré et simple avec par exemple :

- 1 bol de 250ml ou plus de potage de légumes sans MG ni féculents
- 2 tranches de jambon dégraissé ou 2 oeufs ou 1 boîte de sardines/maquereaux sans huile
- 2 tranches de pain 30 g (sauf si vous avez consommé des féculents au déjeuner (ou au dîner))
- de la salade verte à volonté ou une tomate en rondelle
- 1 produit laitier maigre
- 1 fruit ou compote de fruits sans sucres ajoutés


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:41
THALIE,

Il est exact que des maladies telles que l'hypothyroïdie ou les dérèglements hormonaux peuvent empêcher de maigrir. En tout cas vous avez raison cela impose d'être extrêmement vigilante en ce qui concerne les quantités et les assaisonnements. Si vous souhaitez prendre un peu de marge pour contrebalancer ses effets, vous pouvez augmenter votre activité physique de toutes les façons que vous souhaitez y compris les plus simples comme par exemple faire plus souvent vos courses, marchés, monter des escaliers. . . mais n'oublier pas que le plus important reste de traiter la cause et qu'il serait conseillé de consulter votre médecin de telle façon à régler ce problème !


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:41
MaR|JaNe,

Pour remplacer les aliments que vous n'aimez pas, vous trouverez une liste d'équivalence détaillée dans la rubrique "Bonus" de votre espace minceur en ligne.

Vous trouverez des oméga 3 dans les poissons gras que peut être vous aimez mieux (saumon, thon, sardine, maquereau) et dans l'huile de colza.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:39
nanou,

Lors d'un départ en vacances généralement synonyme de laisser-aller dans le contrôle du poids, je vous propose d'opter pour le 50-50.
A l'un des 2 repas principaux vous ferez attention à votre ligne et à l'autre repas, vous choisirez ce que vous souhaitez, sans culpabiliser et en profitant pleinement de ce qui vous fait plaisir.
Au menu du repas diététique : des crudités et des légumes cuits sans matière grasse, de la viande ou du poisson grillé, pas de fromage mais un laitage maigre, pas de pâtisserie mais un fruit.

Votre objectif de vacances n'est pas forcément de perdre du poids mais de ne pas en prendre. Si votre poids reste stable, il vous sera plus facile de reprendre votre programme minceur au retour des vacances.
Profitez de vos vacances aussi pour découvrir des activités sportives de plein air que vous ne connaissiez pas. Que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne, il y aura toujours des activités pour bouger en famille ou en solo. Randonnées en montagne, voile, promenades champêtres, VTT. . . il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets alors plus d'excuses, en vacances on se bouge !

Bonnes vacances !


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:38
lacmosse,

Qui est capable de ne jamais craquer au cours d'un régime ? Nous mangeons souvent parce que la nourriture nous fait plaisir et c'est pour cela d'ailleurs que nous pensons souvent à remanger de nouveau. Souvent les gens qui « craquent » se culpabilisent, ce qui les angoisse et les pousse à manger de nouveau ce qui les culpabilise encore plus et c'est comme cela que le cercle vicieux s'installe.

Au contraire il faut que vous appreniez que lorsque vous avez « craqué » c'est probablement parce que vous manquiez de plaisirs alimentaires ou parce que vous aviez fait le régime de façon trop rigoureuse. Donc ce n'est pas très grave ! Au pire vous aurez perdu une à deux journées d'amaigrissement ce qui se rattrapera à la fin.

Si vraiment vous avez envie de rembourser votre écart alors utilisez cette formule :
pour rembourser un écart il vous suffit de faire une récupération en remplaçant un des deux principaux repas qui suit par deux blanc d'oeuf dur, accompagnés d'une assiette de légumes vapeur surtout sans matière grasse ou de crudités sans matière grasse et d'un yaourt à 0 % et le tour sera joué.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-07-2009 à 14:38
lulu6259,

Vous avez une sensation de faim avant votre dîner et vous ressentez le besoin de prendre une collation : pourquoi pas ? Si vous ne tenez pas jusqu'au repas, cela signifie que la ration alimentaire n'est pas suffisante pour vos besoins actuels. Cela arrive régulièrement en début de régime.

Vous avez alors le choix soit de prendre une collation, dont la valeur énergétique sera bien entendu déduite de votre ration quotidienne, soit tout simplement d'avancer l'heure de votre dîner ou d'utiliser un des produits de votre dîner pour le consommer par anticipation et si possible de votre coucher. . . Car quand on dort, bien entendu, on ne pense pas à manger.

Cela dépend de votre emploi du temps, et la première solution sera sans doute la plus facile à adopter, surtout si vous partagez le repas du soir en famille.


mimi (42) répond Posté le 16-07-2009 à 14:19
Moi aussi je commence le 20 Juillet et j'appréhende de faire toutes ces recettes car j'ai peu de temps. Il y a tellement d'infos sur le site qu'on est un peu perdu. J'ai déjà été suivi par un médecin nutritionniste, en cabinet, et çà me semblait plus simple (j'avais perdu 20kg, mais la stabilisation n'a pas marché)
Enfin, je suis décidée et suis confiante car je sais qu'en modifiant l' équilibre alimentaire, çà marche.
Alors embarquons tous ensemble dans cette belle aventure


nathou (35) répond Posté le 16-07-2009 à 14:09
bonjour je m' appelle nathou et je commence aussi lundi comme vous je suis un peu angoisse de peur de ne pas savoir comment m' y prendre j' ai aussi un probleme de tyroide et de digestion



2061 - 2070 de 2132
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 214
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen