Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 24 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 12-09-2012 à 03:54
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Ptitelfe74 (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 26-09-2012 à 10:24
Merci pour ces premiers éléments de réponse, j attend donc plus de précision de la coach sport du site. Merci pour ce transfert.

Troisième journée aujourd'hui. Pour ce midi, j ai modifié le repas en fonction des équivalences. Je n avais pas fait attention mais c est vrai qu on mange peu de feculent. . . Est ce que seulement 15g de pain le midi permet de tenir jusqu au soir?


Ptitelfe74 (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 26-09-2012 à 10:24
Merci pour ces premiers éléments de réponse, j attend donc plus de précision de la coach sport du site. Merci pour ce transfert.

Troisième journée aujourd'hui. Pour ce midi, j ai modifié le repas en fonction des équivalences. Je n avais pas fait attention mais c est vrai qu on mange peu de feculent. . . Est ce que seulement 15g de pain le midi permet de tenir jusqu au soir?


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-09-2012 à 10:03
manue_gandon(Boufféré, 85)

regarde dans outils puis bonus comment remplacer la viande par autre chose
tu as plein d'exemple, entre autre du fromage ou autre, voici le bas de la liste

2 œufs 100 g d’escalope végétale ou de steak à base de soja (à moins de 6 g de lipides/100 g)
8 bâtonnets de surimi (150 g) 100 g de céréales cuites + 50 g de légumes secs cuits
120 g de tofu nature, de tempeh ou de seitan 150 g de céréales cuites + 100 g de légumes secs cuits à la place d’une portion de viande, poisson ou œufs + 100 g de féculents cuits
50 g de protéines de soja texturées à réhydrater 50 g de fromage à moins de 45% de MG sur extrait sec, soit moins de 25% de MG sur produit fini
1 bol (250 ml) de soupe de poisson à la place d’1 crudité + 5 g de MG 2 yaourts nature 0% de MG + 1 œuf


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-09-2012 à 09:59
ptitelfe

oui tu peux remplacer un aliment par un autre indiqué par les équivalences
en respectant le poids indiqué
exemple les fromages n'ont pas tous le meme poids , tu as 30g 40g ou + selon le fromage
un camembert fait 8 portions de 30g, donc à raison d'une part par jour avec un camembert on peut faire au moins une semaine
je dis ça pour les personnes seules, pas la peine d'avoir un fromage différent pour chaque jour , ne gaspillons pas ce que l'on a dans le frigo

pour le sucre de l'édulcorant . . . tu peux mélanger aussi fruit et fromage blanc, vois les équivalents des fruits, fromage blanc + 30g de confiture à la place d'un fruit . . . etc


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-09-2012 à 08:35
Ptitelfe74(VILLEURBANNE, 69)

perso je dirais qu'il faut consommer des glucides avant l'effort donc plutot compote de pomme que yaourt
le médecin de la fille d'une amie lui conseillait de manger des glucides sous forme de pâtes avant d'aller danser

je vais contacter la coach sport du site lui transférer ta question , tu peux aussi la trouver dans la partie blog blog des équipes
je te tiens au courant


je repasserai tout à l'heure j'ai maman sur msn je file , bonne journée à toutes



manue_gandon (Boufféré, 85) répond Posté le 26-09-2012 à 08:03
bonjour à toutes et tous,
et bien ça va, finalement c'est pas si dure que ça, c'est le mari qui fait un peut la tronche car on mange pas comme d'habitude, alors c'est pas bon. mais bon, il fait des efforts et mange comme moi.
par contre, moi j'ai un petit souci avec la viande car perso, on ne mange jamais 2 fois par jours de la viande. est- ce que c'est gênant si le soir on enlève la viande?
merci d'avance pour la réponse.

bon courage à tous


manou_50000 (50) répond Posté le 25-09-2012 à 23:09
bonsoir à tous.

Pour ta question de fromage et fromage blanc.
On peut remplacer la portion de fromage par un autre laitage, yaourt , fromage blanc , pti suisse tout à 0%.
Pour le sucre il est préférable l'édulcorant.
Cela fait longtemps que j'essai la stévia, je trouvais jusqu'à présent que cela avez un gout trés particulier et j'ai trouvé hier à intermarché TRUVIA by Daddy extrait de feuille de stévia il n'a pas se gout particulier et il en faut vraiment trés peu.

Bon je viens de finir ma journée. j'espére avoir un plus de temps soir pour lire vos messages.


Ptitelfe74 (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 25-09-2012 à 21:58
Encore une chose, j'ai regardé les équivalences mais je n'ai pas bien compris pour le fromage, est ce que je peux remplacer mes 30g de camembert simplement par un pot de fromage blanc 0% 100g? De plus, il n'est pas mentionné si on peut prendre du sucre, perso, je continue à en prendre avec mes yaourts. . .


Ptitelfe74 (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 25-09-2012 à 21:45
Bonjour,

Petit bilan de cette deuxième journée, je suis allée au restau ce midi, j'ai maitrisé le repas en mangeant une bavette, un peu de riz et des haricots verts, et en dessert un fromage blanc, salade de fruit et une mini verrine cheese cake. Ce soir, je suis allée faire du sport, une heure de cardio, et une heure de séance avec ma coach! J'ai survécu!

PAr contre, Dominique, j'avais super faim! Je n'ai mangé qu'un yaourt avant mon entrainement, ce n'etait pas du tout suffisant! J'ai meme eu faim un peu toute la journée, c'est la première fois que ca m'arrive :^>

Je vais au sport trois fois par semaine, le mardi, je fais deux heures dont une en coaching, on pratique renforcement musculaire, cardio, efforts constants, dur dur mais j'adore la sensation que cela procure : j'arrive à dépasser mes "limites", et je suis toujours fière de moi après ces séances.

Le jeudi sooir, je fais une heure de cardio et le dimanche, pareil, le tout accomapgné de quelques machines de muscu. J'ai des programmes à respecter, qui m'ont été donné par ma coach.

Par contre, je crains que ce programme ne soit pas adapté à ces activités, Dominique, pourrais tu regarder comment l'adapter à ces dépenses?

Je m'étais dit que je pourrais doubler mes portions de féculents le midi, et les eliminer du repas du soir, et également intégrer un yaourt, banane et éventuellement une tranche de pain complet une heure avant mon sport, qu'en dites vous?

Merci pour toutes vos réponses et soutien!



dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 25-09-2012 à 19:23
pour tout le monde :

la pesée étant le samedi matin et c'est souvent le week end qui nous porte le + de soucis, soit vous faites une menu rattrapage le samedi midi ou le lendemain de la sortie
mais en tout cas le menu rattrapage doit se faire avant la pesée suivante :-q



601 - 610 de 753
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 76
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen