Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Miquèla (11) répond Posté le 09-02-2008 à 11:39
Eh oui Dany ! Et les épreuves de la vie soudent le couple ou le font éclater. Nous entrons dans la première catégorie. Comme tu le dis, ce n'est pas de la chance, c'est pourquoi j'avais mis des guillemets. Je n'avais pas osé écrire Bénédiction.
Notre fils nous disait "l'Amour, il n'y a que l'Amour qui sauvera l'Homme" et chaque jour, nous faisons notre possible avec nos forces et nos faiblesses de lui montrer (là où il est ) que nous avons compris son message.
Si l'on en revient aux problèmes de santé, chaque petite chose qui nous arrive physiquement trouve sa source dans un problème intérieur. Tant que tu ne découvres pas la correspondance entre ton mal physique et le problème intérieur et que tu ne prends pas la décision d'aller à la source du mal, tu peux faire ce que tu veux, ton mal physique persistera. Le plus difficile, c'est d'identifier le mal intérieur. Parfois, on ne veut pas le voir. . .


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 11:13
j'en suis très heureuse pour toi michéla. ce n'est peut-être pas seulement de la chance: c'est aussi une volonté de la part des 2 car une relation enrichissante se fait à 2.


Miquèla (11) répond Posté le 09-02-2008 à 10:56
Oui, comme le mien avec qui nous partageons énormément, avec qui j'avance chaque jour sur un chemin dont nous ne dévierons pas car quand tu amorces ce cheminement, tu n'as pas envie de retourner en arrière. . .
Je ne dis pas que nos pensées sont calquées l'une sur l'autre, mais elles vont dans le même sens et c'est une grande "chance".


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 10:16
coucou francine,
quand je parlais du corps et des sentiments, je ne parlais pas du rapport que l'on peut avoir avec les hommes. Je parlais de notre ressenti dans le corps: pourquoi ces tensions, pourquoi ces douleurs. . .? et des sentiments en général: ce que je ressens; pourquoi?
non, je ne rattache pas cela obligatoirement à ton vécu: je pense aussi qu'il y a beaucoup d'hommes qui se servent des femmes. Mais ils font comme nous: il y en a qui survivent comme ils peuvent et ils sont assez rebelles à l'introspection, eux! Et il y a aussi des hommes épatants!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-02-2008 à 10:11
ben moi aussi pour la culpabilité, toujours de ma faute
ça ne marche plus maintenant je réagis !

bon faut que j'aille bosser . . . à +
bisous et bonne journée


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-02-2008 à 10:08
coucou Dany
oui j'avais vu le post sur chagrin petits bonheurs
oui évidemment je voulais rire pour le mot fada . . . lol
ben oui il faudrait une osmose entre les 3 . . .j'ai surement privilégié le spirituel un très long moment de ma vie avant le corporel . . . puis avec le 1er régime j'ai pensé au corporel .. j'étais presque mince je dirais, j'étais descendue à 68 kilos maintenant 100.1 (repris 500g cette semaine)
et cette à cette époque que j'ai voulu pensé à moi en tant que femme puisqu'à la maison il y avait pas les sentiments ni la sexualité . . . j'en étais surement venue à détester "l'homme"

j'ai cherché ailleurs et j'ai rencontré M qui m'a fait découvrir mon corps .. ça m'a surement donné la force de quitter mon mari, mais je savais que je ne serai jamais la femme de cet homme, car il était marié . . . lui et moi ça a duré 13 mois , il savait que mon but était de refaire ma vie, je me disais que quelque part il y avait quelqu'un qui saurait m'apporter ce que j'attendais, l'amour, la tendresse, les calins . . .

j'ai eu plusieurs histoires sentimentales et je voulais sincèrement refaire ma vie avec quelqu'un mais chacun avait quelque chose de prioritaire . . . faudrait que je fasse un post pour chacun . . . sourire
quoiqu'il en soit j'ai eu cette impression que les hommes s'étaient servi de moi pour le sexe et évidemment vous allez rattacher tout de suite à mon vécu de petite fille et d'ado . . .

mais je pense souvent à M et je sais que lui aussi .. mais bon !



minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 09:09
c'est une experte en culpabilité(moi) qui va te répondre: la culpabilité ne fait pas avancer. Les gens qui te font culpabiliser ont leurs propres raisons, qui ne sont pas les tiennes. Ecoute tes besoins.


véronique (17100, 17) répond Posté le 09-02-2008 à 08:50

Bonjour à toutes.

Depuis 30 ans je culpabilise
et toute ma vie j'ai dû me justifier, car la societé ne nous fait pas de cadeau.
Pas plus tard qu'hier au soir, j'avais encore 3 paires d'yeux braquée sur moi, et 3 paires d'oreilles avides d'entendre mes excuses.


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 08:02
francine, pour ce qui est de ta foi, j'en ai un immense respect( et peut-être une pointe d'envie pour moi qui ne suis pas croyante). Et au grand jamais il ne me viendrait à l'esprit de penser que tu es fada. Mais tu voulais rire, je pense? Est-ce que tu as lu ce que je disais sur le forum dont je parle ci-dessus. J'y parle de toi. J'aurais aimé que tu me dises si tu es d'accord ou non avec ce que j'ai compris de toi.
Maintenant je vais te dire aussi quelque chose qui risque de te choquer: ce dieu que tu as trouvé, je pense que c'est toi, c'est ta part de spiritualité que tu as su développer à travers toutes ces épreuves. Sans doute au détriment de ta part corporelle(corps, émotions). C'était ta façon de survivre. Tu connais la médecine chinoise? rassure toi, moi non plus mais je sais que les Chinois n'ont pas la même approche de la santé que nous et qu'ils considèrent l'homme dans son entier: le corps, l'intellectuel et le spirituel. Or, nous, on nous a surtout appris à développer l'intellectuel au détriment du reste. Prendre soin de soi, c'est essayer d'harmoniser les 3. Mais, bof! dur quand on n'est pas chinois!


minçalors répond Posté le 09-02-2008 à 07:51
salomé, je suis totalement d'accord avec ce que te dit magenta. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté d'expliquer sur un autre forum "gros chagrins, petits bonheurs". C'est vraiment ce que j'ai ressenti en faisant de la thérapie de groupe. Ce que j'y ai rencontré: un immense respect de la part de tous. C'est sans doute parce que moi-même je ne me respectais pas que j'y ai été le plus sensible: pas de jugements, ce qui n'empêche pas les questions dérangeantes qui un jour ou l'autre amènent à une prise de conscience. Un bon thérapeute ne dit pas mais oriente dans certaines directions. Et c'est toi qui prend ou non cette direction. C'est vrai aussi ce que dit magenta; comme c'est douloureux, un signe qui ne trompe pas quand il y a une résistance en soi, une chose qu'on ne veut pas voir, on a envie de fuir, d'arrêter tout. Et vrai aussi que pour guérir d'un traumatisme, il faut le vivre émotionnellement, donc corporellement. Par exemple, pour moi, quand je fais des exercices corporels, chaque fois me saute à la figure ma fragilité: ma peur de l'abandon. Et mes comportements et paroles en découlent. Maintenant que je le sais, je ne suis pas guérie, je ne le serai jamais, mais je suis consciente et j'adapte ou je rétablis quand je retompbe dans ce schéma.



501 - 510 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen