Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-02-2008 à 00:58
je comprends qu'une personne qui n'est pas croyante dira "elle est fada"
mais comment tenir debout quand on voit un vécu si dur à vivre tant d'années
touchée dans ma vie d'enfant, d'ado, de jeune femme, de jeune maman, de femme tout court . . . bien souvent je me suis que sans cette foi, sans cette force je serai morte depuis longtemps . . .
tout à l'heure j'évoquais mon 1er pélé à lourdes, un pretre m'a dit "ce que tu n'entends pas avec tes oreilles, tu l'entends avec ton coeur"
évidemment j'aimerai bien entendre avec mes oreilles . . . sourire ! et j'appréhende souvent les réunions comme celle que j'ai eu cet après midi car je pars en sachant que j'en louperai une grande partie . . . et à Lourdes tu as envie d'espérer un miracle, mais le miracle n'est pas forcément celui qu'on attend . . . bon je vais arrêter . . .rire et aller au lit . . . bonne nuit les filles


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 09-02-2008 à 00:29
sourire devant ton post .. oui bien sûr que je suis croyante et jamais rien n'a ébranlé ma foi, mais je reconnais qu'il y a eu un moment où je me suis retrouvée à genoux ..Job si j'ai bonne mémoire . . . satan veut montrer à Dieu que job perdrait sa foi dans les épreuves et Dieu permet à satan de l'éprouver par toutes sortes d'épreuves
et je pense me souvenir que Job n'a pas perdu la foi
cependant si on regarde l'evangile, Jésus a aussi été éprouvé, et il a eu lui aussi l'impression que Dieu l'avait abandonné, mais il a remis sa vie entre ses mains
et peut être que je vais vous choquer mais j'ai ressenti ça au plus profond de moi même il y a quelques années.
et depuis il y a eu des épreuves de santé mais jamais ma foi n'a été ébranlée . . . c'est comme une certitude en moi . . .
je vais surement provoqué des réactions une fois de plus mais c'est ce que je ressens
je suis allée à Lourdes en 86 je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti au cours de ce premier pélerinage, j'y suis retournée plusieurs fois avec mes enfants . . . à cette époque ma surdité venait d'arriver et mon mari était au chomage et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais je suis revenue libérée et en paix . . . par contre ce chomage a duré 3 ans et c'était difficile à vivre avec les enfants .. la peur du lendemain et l'angoisse en permanence . . . et plusieurs fois sur les genoux , et arrive le moment où tu n'as plus de volonté que de faire la sienne,
c'est ce que j'ai fait . . .


Magenta (**) répond Posté le 09-02-2008 à 00:07
Tu es croyante, je crois. Que penses-tu de l'histoire de Job?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 23:54
peut être que tu as raison .. mais j'ai eu l'impression pendant un moment que j'avais tout subi aussi bien physiquement que moralement . . . arrive un moment où on se dit "qu'est ce que fais sur cette terre ?" pourquoi je dois vivre tout ça ! alors la réponse à ces questions, je ne l'aurai peut être jamais
ou je l'ai par l'aide que je peux apporter aux autres . . . mais quel parcours . . .
bisous Francine


Magenta (**) répond Posté le 08-02-2008 à 23:20
FRANCINE. . . Je ne peux m'empêcher de me demander si ton corps n'exprime pas de ces mille façons les souffrances que tu as endurées dans ton coeur. . .


Magenta (**) répond Posté le 08-02-2008 à 23:15
SALOMÉ,
Si le psy te disait clairement ce qui bloque chez toi, tu comprendrais "intellectuellement" ce qu'il te dit, mais cela ne changerait rien à ton mal être.
Surtout qu'il y a de fortes chances pour que tu n'acceptes pas son discours, et que tu juges que c'est n'importe quoi.
Son boulot, c'est d'être là le jour où tu mettras toi-même le doigt dessus.
Ton inconscient suit ses propres méandres ; en présence d'un psy, il est malmené, mais il va faire de la résistance car il ne veut surtout pas, justement, aller gratouiller là où ça fait mal. Par contre, en allant régulièrement chez le psy, tu ne permets pas à ton esprit de continuer à nier, à cacher, à enrober de mille couches tes blessures profondes ; alors il va s'exprimer, dans des rêves, des actes manqués, des associations d'idées. . . Jusqu'à ce que tout d'un coup, une révélation te saute à la figure. Parce que pour guérir d'un traumatisme, il faut impérativement l'affronter "émotionnellement". Et là, faut mieux que le psy soit là. . .
Certaines personnes résistent des années, en tournant autour du pot, déployant inconsciemment une ruse incroyable, et beaucoup arrêtent prématurement leur thérapie au moment où elles se rapprochent trop dangereusement de leurs vérités.
Voilà pourquoi le psy ne dit rien, il oriente parfois, mais avec d'infinie précautions, il te donne des armes, mais c'est à toi d'identifier, de combattre et de vaincre ton ennemi intime. Personne ne peut le faire à ta place.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 20:56
en 86 j'avais 34 ans ligature des trompes, bon jusque là rien de terrible
en 90 le même jour ablation de la vésicule biliaire, d'une hernie ombilicale donc une gde cicatrice pour les 2 , puis on descend pour ablation utérus fibrome et kyste ovarien donc une autre cicatrice . . . 6j de soins intensifs sans manger ni boire
pus en 2000 épine calcanéenne dans les pieds donc on a opéré le pied droit
puis 2003 opération descentes d'organes des 2 cotés. . . opération ratée .. puis kyste sur le poignet enlevé en 2006
alors tout ça plus arthrose cervicale, dosarthrose, lombarthrose, arthrose aux hanches, aux genoux . . . et la surdité depuis 1986 . . . quel parcours . . . rire !
ben oui et pourtant je suis là et je vis
bon week end les filles
à demain


salomé répond Posté le 08-02-2008 à 20:46
kinnamer je suis désolée d'avoir écorché ton prénom mais j'ai cliqué trop tôt, pas eu le temps de rectifier



salomé répond Posté le 08-02-2008 à 20:45
même si on n'intervient pas systématiquement sur le forum, ça fait du bien de vous lire
tu as bien fait de m'en parler kennemer


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 19:44
il est pas dit qu'avec la + jeune trouvera son compte . . . après mon divorce mon ex s'est remarie .. il y avait 18 ans de différence entre eux et finalemnt redivorce et il est revenu avec moi il y a 4 ans
mais bon c'est moi qui suis partie la première fois mais pas pour un homme, juste pour moi et mes filles
sinon comme toi handicap et maladies
je vous ferai un post des problèmes de santé, la machine n'est plus côtée à l'argus ! lol
bisous Francine



511 - 520 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen