Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
minçalors répond Posté le 05-02-2008 à 11:41
dès que l'on touche à la voix, on est dans les émotions, et dans le corps. Apprendre à apprivoiser son corps; ses émotions. Oser les regarder, leur accorder de l'attention, les accepter. Tu vois le lien avec les kilos? ? ??


La lagune répond Posté le 05-02-2008 à 09:58
intéressant, quel lien entre la voix et nous? à moins qu'il s'agit de la voix intérieure et pas de nos cordes vocales. Est-ce ça Dany?


minçalors répond Posté le 05-02-2008 à 09:54
ce week-end, j'ai fait un stage sur la voix qui m'a apporté beaucoup. je te livre une réflexion du coach: regarde dans ta vie tout ce que tu mets en place pour renforcer tes défenses, pour ne pas être toi<, pour ne pas t'écouter. ça me parle beaucoup.


La lagune répond Posté le 05-02-2008 à 08:43
c'est avec plaisir que je vous lis
< Anne-marie, mettre par écrit ce que l'on dirait dans une converstion est parfois ardu car les personnes qui nous lisent ne sont pas toujours au même stade de notre pensée
<Francine, j'ai la philosophie suivante: une souffrance quelqu'elle soit quand elle pesée et mesurée peut rendre la personne empathique . La fréquenter est revigorant.N'est-ce pas là la finalité de ce forum
<Marybelle,coucou, guérir du passé, n'est-ce pas visible quand on apprécie la solitude. Je dis cela car ce n'est pas encore mon cas. . .
< c'est vrai francine que si un docteur partageait la conversation , ce serait le top. Peut être à suggérer?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-02-2008 à 23:30
bonsoir Marybelle

ben les analyses à plusieurs ce doit être plus sympa et on doit pouvoir s'enrichir mutuellement

je te fais des gros bisous Francine


Oxygène répond Posté le 04-02-2008 à 21:19
comme me disait mon prof de philo au lycée ;quelqu'un qui a fait une analyse se ra toujours très seul
J'en ai fait une. . .
grosse bise à toutes


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-02-2008 à 17:20
en fait le thème de ce forum et ton premier commentaire sur le livre m'ont fait réagir . . . donc je pense que c'est bien . . .
je pense que ce forum est important et je te remercie de l'avoir créé
ce serait sympa si le docteur venait nous y rejoindre . . . lol . . . car il nous aiderait à y voir plus clair ..
bonne fin de journée les filles


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-02-2008 à 17:02
anne marie je ne considère pas que tu aies parlé de travers, je n'ai aucune haine en écrivant tout ça . . . c'est un témoignage qui en dit long sur nos comportements . . .
Kinnamer je vais essayer de trouver ce livre, sans doute sur internet, je l'ai vu hier
je pense que c'est bien d'évoluer ensemble et de réfléchir sur les points que tu as mis dans les posts précédents

bonne fin de journée à toutes
je crois que je vais rencontrer prochainement 2 personnes du forum des chtis, dommage que vous ne soyez pas dans le secteur . . . on pourrait créer une association . . . lol
encore merci à vous toutes


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-02-2008 à 16:52
j'ai des posts de retards sur ce forum donc je vais lire attentivement ce que tu dis
et je ferai un copier coller
je voulais aussi vous rassurer, je vais bien et j'ai le coeur en paix .. parfois ça sort comme ça ! et vos posts m'ont fait du bien aussi . . . je vous embrasse toutes ..
Francine


anne-marie (buxerolles, 86) répond Posté le 04-02-2008 à 16:16
merci Kinnamer pour ton écoute ,j'ai eu bpc de peine de penser que j'ai pu parler de travers ,ce matin j'etais mal j'ai fait qq tentatives pour ecrire sur ce blog mais éffacer à chaque fois .encore merci pour tes encouragements bonne apr-midi à toutes



561 - 570 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen