Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
minçalors répond Posté le 06-02-2008 à 13:10
ouais, bon , moi les réponses de l'équipe Cohen, je me méfie un peu. Ils vont vite à parler d'antidépresseur. Comme beaucoup de médecins et de psychiatres d'ailleurs. D'autant plus qu'ils ne maîtrisent pas beaucoup les effets des anxiolitiques et des antidépresseurs. Attention! je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en prendre, c'est parfois nécessaire avant même de pouvoir t^commencer à travailler sur soi. Mais il faut vraiment savoir si on a affaire à une vraie dépression ou non. Et peut-être contrôler les quantités qu'ils donnent. En tout cas, l'antidépresseur est loin d'être la panacée, et le travail sur soi est obligatoire si on veut aller mieux; travail qui peut se faire avec des professionnels, mais aussi par la parole avec des amis ou autres, par la lecture, par la réflexion, un peu ce qui se fait ici.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-02-2008 à 18:00
la suite . . .

Vous pourriez vous servir de l'exercice physique quel qu'il soit y compris les démarches rapides comme d'un antidépresseur. Nous continuerons à vous aider. Mais vous êtes en train d'ouvrir un espace charnière pour aller mieux. Continuez!
Bon courage
Estelle équipe de support de J. M. Cohen

ben pour l'exercice physique faudrait que je retourne sur mon vélo . . .
bisous Francine


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-02-2008 à 17:58
Bonjour francine,
d'abord nous souhaitons vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous, car nous connaissons la difficulté de ce genre de situation. Bien sûr il est très importante de faire le clair dans les raisons qui ont créé nos traumatismes et qui sont responsables de certaines réponses étonnantes comme la prise de poids qui peut permettre de calmer l'angoisse, de nous défeminiser par peur d'être encore agressé, qui nous sert parfois aussi à remplir les vides comme celui du décès d'un enfant, ou en mangeant à éviter de penser! Mais dans votre situation, l'idée de faire un régime et le signal du désir de guérir y compris des douleurs secrètes. Elles ne changeront pas mais l'interprétation que vous allez en faire sera déterminante dans votre guérison. Il ne suffit pas de dire que c'est du passé il faut se débarrasser de temps en temps de la culpabilité. Nous avons souvent tendance à demander aux gens à se faire aider par des professionnels c'est-à-dire des psychiatres et psychothérapeutes et des psychanalystes en leur rappelant qu'il est fondamental de se sentir à l'aise avec celui qu'on choisit. Dans les forums bien entendus vous allez retrouver des situations comme la vôtre, cela sert à échanger sur le plan émotionnel et intellectuel. En faisant votre régime cette fois-ci penser à vous cajoler et non pas à vous brutaliser. Vous vous en sortez plutôt pas mal d'ailleurs.
suite après . . .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-02-2008 à 17:57
hier j'ai posé une question personnelle, rien à voir avec la diététique, mais plutot nos réactions sur ce forum, notre besoin de comprendre le pourquoi de nos kilos .. et toutes nos réflexions depuis quelques jours . . .

la réponse est trop longue pour la mettre dans ce post
j'essaye dans un autre


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 05-02-2008 à 16:44
l'affirmation de soi c'est ce que j'essaye de vivre dans mon association mais il y aura toujours cette peur de dire quelque chose qui aura été dit et que je n'aurai pas entendu, donc j'ai l'air bête quand ça arrive. . . mais je dépasse souvent mes peurs dans l'asso
j'adore l'informatique j'y passe des heures tous les jours,j'apprends seule bien souvent et quand je comprend pas je demande à mon beau garçon pour continuer à apprendre
mais je retiens vite .. d'ailleurs j'ai besoin d'un cours et il va arriver . . . donc bisous à toutes et bonne fin de journée . . .


La lagune répond Posté le 05-02-2008 à 14:42
Marybelle,se poser les bonnes questions sur notre passé je suis tout à fait d'accord.
La réflexion que je m'étais faite en accompagnant un proche chez un psy, c'est pourquoi rester sur le passé pendant des années.
Je m'étais dit si un jour je faisais une thérapie, je chercherais quelque chose qui aide à aller de l'avant. Parce que courir en regardant derrière soi , on ne voit pas le mur qui est devant.
J'ai lu des tonnes d'ouvrages mais trés peu ne sont à la hauteur de celui que je vous parle en entrée. Il est simple, aéré et positif . Il ne fait pas culpabiliser. Il est un support intéressant pour une réflexion personnelle.
Pour toutes les personnes qui n'osent pas, je rapporte de temps en temps un petit résumé pour donner un aperçu.
bien amicalement


La lagune répond Posté le 05-02-2008 à 14:35
MODIFIER SES COMPORTEMENTS
c'est uune autre étape que j'ai apprécié de découvrir dans ce livre que je vous fais part.

Pour les personnes qui aiment lire et acceptent de se remettre en question de façon positive

1* être égoïste = s'accorder du temps . Pour chaque tâche à effectuer, se demander si elle fait vraiment plaisir. Si ce n'est pas le cas, comment soit s'en dispenser, soit en diminuer la pénibilité
2*se faire plaisir = s'y accorder chaque jour 30mn
3*planifier ses priorités = reprendre du contrôle sur sa vie. Equilibrer les 3 piliers de notre vie : 1 loisir, amitié; 2 profession ou scolarité et 3 vie amoureuse ou familiale
4*ne pas donner pour recevoir (effet bbomerang)
-se donner directement ce qu'on attend des autres
- se faire des petites surprises
- s'écouter plus
- organiser le voyage dont on rêve
5* augmenter son autosatisfaction
- constituer un stock d'actions dont on est satisfait
-repérer chaque jour un défi sur soi-même et le noter

perso, j'étais prête à entendre cela et je le trouve trés intéressant pour guérir de cette faiblesse que je cachais sous mes kilos. Maintenant que je perds de l'épaisseur, j'ai envie que cette faiblesse devienne une force

j'espère que je ne vous fatigue pas en vous partageant mes lectures. Bonne aprés midi


Oxygène répond Posté le 05-02-2008 à 14:05
je suis tout à fait en accord avec toi Dany.Il est bon de se poser les bonnes questions sur le passé et notre histoire . Faire des choses au jour le jour ,explorer, découvrir son corps nous fait toucher les failles encore inconscientes et retrouver un potentiel inconnu mais présent quand on veut s'y pencher encore faut il "OSER"remettre les mécanismes en question et puis ,travailler


La lagune répond Posté le 05-02-2008 à 13:51
c'est certain que l'affirmation de soi, ce n'est pas évident selon le parcours personnel de chacun. En prendre conscience est un départ, aprés cela demande de la persévérance. Ensuite, un certain bien être. je crois qu'il n' est jamais trop tard pour vivre bien, serainement


minçalors répond Posté le 05-02-2008 à 11:49
j'ai oublié un "détail" et il n'est pas innocent pour moi: oser prendre sa place, se faire reconnaître, c'est cela que permet la voix. Le dit et le non-dit. Parler plutôt que de se réfugier derrière une carapace de kilos. etc. . . mais je ne voudrais pas "psychologiser".J'ai bien compris tout cela mais entre comprendre et appliquer, il y a un monde. Que j'explore en m'occupant de mon corps: la voix, la relaxation, la danse; toutes choses où je ne suis pas à l'aise mais j'y vais quand même et de petites victoires en petites victoires, je prends un peu confiance en moi(il serait temps, à 56 ans!!!)



551 - 560 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen