Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Didine937 (drancy, 93) répond Posté le 04-02-2008 à 14:45
je m'incruste dans cette discussion très intéressante. Moi aussi, il m'a fallu une psychothérapie pour compendre pourquoi j'avais besoin de me creer une bouée de sauvetage avec ces kgs en trop. mùais une fois compris, on en fait quoi ? c'est par le lâcher prise que j'ai pu entamer ce régime sereinement, ne plus me laisser me parasiter la vie par le passé et le futur, m'attacher au présent voilà mon leitmotiv


La lagune répond Posté le 04-02-2008 à 14:38
suite
schéma de SUJETION (je fais tout en fonction des autre)
*je le maintiens en se faisant assister en permanence
*je fuis en évitant les situations d'autonomie, je remets les projets et les actions au lendemain
*je compense en faisant tou tout seul sans jamais demander de l'aide

schéma de REJET (je suis toujours exclu)
*je maintiens en choisissant des amis et des partenaires rejetants
*je fuis les contacts
*je rejete et exlu les autres

schéma se CULPABILITE
* je maintiens en m'entourant de personnes agressives culpabilisantes
*je fuis les autres
*je compense en étant moi-même culpabilisant et en adoptant des attitudes rigides

tout ça est résumé pour donner une idée.
J'ai trouvé intéressant de comprendre mon fonctionnement

Bonne suite à vous


La lagune répond Posté le 04-02-2008 à 14:28
Faire une THERAPIE? ? ?? ? ?? ? ?? ? ??
j'ai accompagné un proche durant sa thérapie. Je ferais un reproche clair. Parler à quelqu'un de son ressenti mais qui n'explique pas pourquoi il oriente la recherche sur telle période , telle souffrance, réveille, met à nu cette souffrance mais indispose le patient au point qu'il faille médicaliser le patient. . .

< je conseille de lire cet ouvrage pour faire cette recherche personnelle à toutes celles qui aimeraient faire une thérapie, mais le temps. . .les moyens. . .
Pour vous donner une petite idée: Quelle est ma réaction automatique face à une souffrance personnelle?
ex:
schéma d'ABANDON,CARENCE-AFFECTIVE,(je ne compte pour personne)
* je maintiens le schéma en m'entourant de gens distants et inafectifs
*je fuis ce schéma en évitant les relations affectives, je vis seule
*je compense ce schéma en ne m'attachant à personne ou en ne donnant rien à mes proches, j'abandonne mes partenaires

schéma d'INJUSTICE,(on me fait tout le temps du mal)
*je le maintiens en allant vers des situations injustes
*je fuis toute possibilité d'injustice,
* je le compense en étant injuste

schéma MANQUE DE RECONNAISSANCE'je ne suis pas reconnue)
*je le maintiens en faisant mal ce que je dois faire
*le fuis toute possibilité d'être évalué donc reconnu par autrui
*je ne vis que pour réussir et ne pas reconnaître les autres


La lagune répond Posté le 04-02-2008 à 14:13
Anne-marie, c'est vrai qu'il faut de la volonté. . .mais si nous avons du poids en trop, estce un manque de volonté? Je doute
je pense que la souffrance qui nous brûle comme un incendie, nous l'avons étouffée sous une couverture de kilos. . .


La lagune répond Posté le 04-02-2008 à 14:11
Bonjour chères camarades de parcours. J'apprécie la franchise, la sincèrité avec laquelle vous vous confiez.

<Francine, je suis d'accord avec toi, on ne peut vivre avec la haine, c'est un poison. Mais quand on a subi des drames plus ou moins violents, il y a une blessure profonde. C'est celle-ci qui risque de nous gâcher la vie en plus du subi. Dans le livre que je cite au début, il aide à découvrir le détonateur de cette souffrance, l'émotion accumulée qu'on nous a obligée à taire par éducation ou par peur des conséquences. Cela amène un schéma de comportement qui influencera nos réactions, soit par un évitement(fuir toute chose qui réveille cette douleur), soit par le maintien (on répète les mêmes erreurs, les mêmes réactions) de celui-ci ou par une compensation (on fait tout à fait le contraire)
Ne regrette pas tes confidences. Ici, c'est une thérapie de groupe, ce droit à la parole. Si on ne vide pas le trop plein émotionnel, comment allons nous décharger de nos kilos?


anne-marie (buxerolles, 86) répond Posté le 04-02-2008 à 12:13
francine bonjour je ne porter pas de jugement c'etait une formule d'encouragement car nous ne nous connaissons que par ce forum , donc cela ne peut faire tord à personne ,et comme je l'ai dit parler et une force et la foi justement apporte la tolérance je m'excuse si j'ai fait un impert Bonne journée à toi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-02-2008 à 11:12
oui tu as raison j'ai trouvé le réconfort dans tous les psaumes de détresse, Dieu n'est pas indifférent à notre souffrance, des hommes et des femmes ont depuis longtemps crier leur mal être
mais voilà tout le monde n'a pas cette conviction et parfois nous mêmes nous doutons, mais le doute est aussi normal pour cheminer et finalement croire
il n'est pas question de procès ans mon témoignage, d'ailleurs je n'ai jamais porté plainte contre qui que ce soit
c'est seulement un témoignage où beaucoup d'entre nous se reconnaitront
je vous fais des gros bisous à toutes
Francine


anne-marie (buxerolles, 86) répond Posté le 03-02-2008 à 10:09
Francine ,Maggenta , et toutes les autres nous avons des blessures enfouillies en nous et c'est vrai que parfois ont as peur de les réveiller mais pourtant c'est par cela qu'il faut passer pour se libérer .Il est vrai que la foi et d'un grand soutient la lecture des Psaumes dans la Bilble est d'un grand réconfort ,je le conseille à tous sans regard touner vers une croyance précise . . .mais pour la profondeur de l'écrit les souffrances d'un homme (David) qui as vécu la culpabilité et les mots qui guérissent les meaux . . .Courage ma belle Francine et Dieu sait que tu en as courage aux autres aussi et parler , parler ont ne se connait que de prénom cela ne fera pas l'oeuvre d'un procés !!!!!ni d'un jugement bien au contraire :c'est une force !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 03-02-2008 à 08:52
merci de ta réponse . . .
gros bisous


Magenta (**) répond Posté le 03-02-2008 à 08:38
FRANCINE, surtout ne regrette pas de nous avoir donné ton témoignage, tu nous as fait là un vrai beau cadeau.
Tu as de la chance d'avoir la foi, et ANNE-MARIE aussi, cela doit sûrement aider.
"il faut toujours voir le bon côté des choses. Sauf qu'on ne sait pas toujours lequel c'est. . ." (tiré d'un roman de Romain Gary)



571 - 580 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen