Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
minçalors répond Posté le 07-02-2008 à 08:04
merci d'^tre intervenue au contraire, car tu as dit beaucoup mieux que moi ce que je pensais. Ce qui est sûr, c'est que l'association anxiolitique et antidepresseur sur des personnes qui veulent se détruire c'est la cata, surtout quand elles rajoutent l'alcool. Ce que je reproche à certains médecins c'est de ne pas vérifier la quantité de médicaments qu'ils donnent ce qui permet à certains patients(tu vois comme je suis prudente dans mes paroles) de faire des réserves pour les utiliser ensuite lors de leurs tentatives de suicide. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que certains antidepresseurs déshinibent tellement que le passage à l'acte est plus facile.
Ceci dit, tout à fait d'accord avec ce que tu diS. Par contre, un bémol pour l'usage: il y a tellement de sortes d'antidépresseurs et d'anxioliques que les médecins ne savent pas bien au départ comment ils vont réagir sur le patient et c'est la méthode des essais et des erreurs. Je viens encore de la vérifier sur un de mes copains.


Magenta (**) répond Posté le 07-02-2008 à 07:03
Il n'y a pas à être "pour" ou "contre" les anti-dépresseurs. C'est un médicament qui peut aider les dépressifs à ne pas se foutre en l'air. Et ce n'est pas parce qu'on vit un gros, un immense chagrin comme la perte de ton fils, Francine, qu'on est dépressif, cela n'a rien à voir.
Ce sont des médicaments qui aident les dépressifs à survivre, mais qui ne soignent rien. Pour avoir une chance de guérir, il faut suivre une thérapie en parallèle.

Les anti-dépresseurs, rassure-toi, Dany, on sait exactement comment cela fonctionne sur le cerveau, et la dépression aussi, d'ailleurs.

Ce sont surtout les anxiolytiques qui sont largement prescrits, à ne pas confondre avec les anti-dépresseurs, ce n'est pas la même chose.

Pardon d'être intervenue, sans doute comme un cheveu sur la soupe, bonne journée à toutes.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-02-2008 à 21:25
ah oui aussi . . . le jeudi matin je suis bénévole aux restos du coeur . . . un autre domaine . . . il y a quelques années pendant mon divorce j'y allais même comme bénéficiaire . . . donc de l'autre coté de la table
donc je vous rejoindrai demain après midi à mon retour de la langue des signes. . . en ce moment je suis partout !
à bientot les filles


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-02-2008 à 21:17
coucou Dany
mes sites j'y bosse bcp . . . le site de bruay j'ai mis des articles tout à l'heure mais je dois rajouter les photos, les jeunes du collège j'espère qu'ils sauront se souvenir de ce qu'une personne sourde vit au quotidien, pour faire l'effort de baisser les MP3 car ils disent bien que la musique est à fond
le dernier groupe ce matin, ils ont un copain de classe devenu sourd mais qui veut pas mettre ses appareils, donc je leur ai dit qu'ils allaient devoir l'aider à dépasser ça ! mais je comprends le jeune, au débbut on doit accepter la surdité, pas évident ! et mettre les prothèses devant tout le monde pas facile pour un garçon . . . les filles on peut les cacher sous les cheveux
j'ai reçu un mail qui dit que mon témoignage restera dans leur tête et que ça devrait les faire réfléchir
demain je remets ça avec des plus jeunes qui se posent des questions sur tous les handicaps . je pense que ce sera pour leur montrer des mots en langue des signes.. j'ai appris un peu mais pas facile ça va vite !
plusieurs demies journées même topo "le bruit" pendants plusieurs jours avec des écoles primaires. les plus jeunes seront plus vite sensibilisés à la protection de leurs oreilles .. vous avez des renseignements sur mon site pour renseigner vos jeunes dans la famille car le nombre de sourds et malentendants augmentera c'est sur !
le bruit abime irrémédiablement nos cellules ciliées dans l'oreille interne, pas de remède contre ça !
on a bcp insisté sur ça ! bises


minçalors répond Posté le 06-02-2008 à 19:36
je viens d'aller sur tes sites: super! Le site de Bruay, je me le garde, il est vraiment très riche et je vais y apprendre plein de choses. D'autant plus qu'il y a des rubriques sur les villes avoisinantes. D'ailleurs, j'ai mis tes sites dans mes favoris.
Comment ils réagissent les jeunes du collège quand tu leur parle de prévention de l'oreille? Ils t'écoutent? Je te pose la question qui m'intéresse car j'étais moi-même instit et en primaire, les enfants sont très réceptifs aux interventions extérieures. Bravo pour ce que tu fais! quelle belle énergie, et je le répète, quelle générosité!


minçalors répond Posté le 06-02-2008 à 19:16
OK Francine, ne pense pas que je disais ça pour toi. c'était en réaction à la lettre des coachs, tu n'est pas concernée. Excuse moi si je me suis fait mal comprendre. C'est simplement que je trouve que les médecins de notre époque manient un peu trop facilement tous ces médicaments qui agissent sur le cerveau on ne sait pas encore trop comment. Et qu'en plus, les coachs ne sont pas des médecinb, donc je me méfie encore plus.
Je dis cela après avoir vu ce que tous ces médicaments absorbés n'importe comment ont eu comme conséquence sur mon fils. Mais bon, je mélange peut-être tout.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-02-2008 à 15:34

les liens des blogs léa et ma ville

http://blogs.aol.fr/francinebillot/leafaismoisigne.bruay/

http://blogs.aol.fr/francinebillot/Francine


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 06-02-2008 à 15:29
bonjour les filles, je ne suis pas pour les anti dépresseurs, j'ai appris à avancer sans ces médicaments .. même lors de la mort de mon fils mon médecin n'a pas souhaité m'en donner . . . et j'ai bien fini par remonter la pente, il y avait un bout de chou de 3 ans j'ai tenu grace à lui et ses soeurs sont venues agrandir la famille

lol pour l'informatique, il y a quelques années que j'en fait et j'ai plusieurs blogs à mon actif
voir sur google ou autre "association léa fait moi signe" et dans ce blog un autre blog "ma ville"
et 2 blogs sur féminin.com .. 1 blog pour le régime et un autre . . . les noms des blogs "francine2111" et "fampoux"
je mets des albums photos
alors ça me prend beaucoup de temps

ce matin je suis allée au collège, pour la 4 ème séance avec les jeunes de 4ème . . . prévention et information sur le bruit, témoignage sur ma surdité
et d'ici 2 semaines idem mais avec plusieurs écoles primaires du secteur

les MP3 , la musique à fond dans la voiture, les concerts et discothèques augmenteront d'ici quelques temps le nombre de sourds ou malentendants des , le portable ne pas en abuser . . .mon rôle est aussi de mettre en garde les jeunes de tout ça

alors pas trop le temps de penser à ce passé qui m'a bousculée . . .

y a du pain sur la planche . . . !!

demain idem au cours d'une séance ciné avec des enfants , et ça concerne tous les handicaps, donc je vais témoigner c'est mon tour !
je leur montrerai quelques mots en langue des signes
bisous



La lagune répond Posté le 06-02-2008 à 14:52
<Francine, Félicitation de te mettre à l'informatique. C'est un outil intéressant.Ma mère s'y est mise à 65 ans, elle se débrouille bien maintenant.
J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui n'hésitent pas à avancer; comme toutes celles qui passent ici pour se reprendre en main. Bravo toutes


La lagune répond Posté le 06-02-2008 à 14:49
Entièrement d'accord avec toi Dany. Je trouve que l'on va trop facilement à prescrire des médocs de ce genre. Un peu comme autrefois concernant les antibiotiques
Je ne dis pas qu'il n'en faut pas mais parfois il manque surtout une oreille attentive qui ne prenne pas partie pour ou contre nous. une personne qui nous écoute mais aussi nous aide à réfléchir, à voir les origines de nos souffrances, mais surtout qui aide à aller au delà de nos souffrances pour les surmonter et aller de l'avant

certes il manque dans ce forum une personne qui interviendrait à titre professionnel. . .mais déjà avec l'écoute ici, on avance , vous ne trouvez pas.



541 - 550 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen