Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
minçalors répond Posté le 08-02-2008 à 13:10
Je ne saurais jamais assez remercier toutes mes copines de groupe qui m'on aidée à faire tout ce travail. C'est un peu ce que nous faisons ici, sans jamais juger personne.


minçalors répond Posté le 08-02-2008 à 13:08
salomé, je pense que c'est vrai, c'est toi qui va sortir ce que tu as d'enfoui en toi, ce n'est pas la psy. Par contre, c'est avec l'aide de la psy et c'est là que son rôle est important. Et donc important pour toi de te sentir en confiance avec elle. Leodoxie, je ne suis pas d'accord: tous les psy ne se ressemblent pas. Moi non plus, je n'aurais pas aimé me retrouver face à un psy qui ne dit rien, qui n'oriente pas la discussion, qui ne lance pas parfois des petites phrases qu'on ne comprend pas toujours tout de suite(surtout quand elles sont dérangeantes) et qui font cependant leur chemein.
J'ai quant à moi suivi tout un parcours de dévreloppement personnel et aussi de thérapie en Analyse Transactionnelle puis en Gestalt, et je peut te dire que j'ai eu affaire à des formateurs et des psychothérapeutes géniaux qui m'ont aidée à voir clair dans mes émotions. Aussi une autre chose: j'avais commencé par aller voir un psy, mais ça ne m'allait pas. Ensuite, j'ai fait tout ce travail en groupe et c'est là que j'ai fait le plus de découvertes sur moi. Maintenant, j'ai arrêté tout cela et j'essaie de mettre en application tout ce que j'ai appris. Et de temps en temps, je me fais une piqûre de rappel de groupe(mais pas de thérapie) car j'adore cette dynamique. Et ça permet de voir que nous ne sommes pas seules à souffrir. Car souvent, c'est ce que l'on pense quand on est en pleine détresse. Ce qui permet de s'appuyer sur les autres et aussi de relativiser. Je ne saurais jamais ass


salomé répond Posté le 08-02-2008 à 13:04
merci francine mais j'aimerais connaître votre avis sur ce que m'a dit cette psy

léo, je ne te comprends pas, justement on garde en nous nos problèmes, ils sont entassés si profonds, ils sont si douloureux que de les mettre à nu ça libère et encore faut il qu'on t aide mais tu vois même les pro te laissent seule


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 12:08
Kinnamer . . . je vois que tu as aussi perdu ton mari . . . tu as quel âge ? si c'est pas trop indiscret . . . lol
bon appétit à toutes


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 12:06
eh bien l'on voit que nous en sommes toutes au même point ou presque
Salomé, ce que j'ai vécu , les mots que j'ai pu entendre m'ont donné à moi aussi une image très négative, d'ailleurs je dis encore souvent que je ne m'aime pas . . . et si je n'ai pas vu très vite les kilos qui m'entouraient c'est aussi parce que je ne me regarde pas dans une glace . . . le visage oui pour me maquiller, pas de grand miroir pour voir la silhouette, donc quand je peux voir le corps tout entier je dis "beurk"
vouloir maigrir est surement une façon de me réconcilier avec mon corps et mon esprit
on a toutes des problèmes c'est vrai .. mais de pouvoir le dire ici toutes sur ce forum nous a permis de mettre des mots sur nos maux
et on se soutient et c'est génial ..
on sait bien qu'on ne peut pas revenir en arrière et ce qui a été vécu douloureusement nous amène aujourd'hui à changer notre façon de vivre
bon j'arrete, car je ferai un livre .. d'ailleurs je crois que je ferai bien d'ajouter un chapitre à mon livre.. ce serait pas mal
gros bisous à toutes.. journée chargée encore avec l'association .. un forum à préparer sur le thème "bien vieillir dans le Bruaysis" à Bruay donc !
bonne fin de journée à toutes


véronique (17100, 17) répond Posté le 08-02-2008 à 11:50


Bonjour,

Beaucoup d'épreuves personnellement.
J'ai appris à ne plus me plaindre parce qu'autour de moi, des personnes que je gênais certainement m'ont répondu "tu n'es pas la seule!!! fait toi aider."
Je n'ai rien trouvé comme aide, tu racontes et le mec d'en face ne répond rien peut-être bien qu'il finit sa nuit. . .

finalement c'est encore sur ce forum, que j'ai trouvé la force, et sans raconter ma vie.



salomé répond Posté le 08-02-2008 à 10:36
bonjour
je viens de lire les pages émouvantes que vous venez d'acrire, je suis suivie par une psy et j'ai une image plus que négative de moi, elle m'a fait remarquer, ce lundi, les mots que j'ai employés pour me décrire : ils sont durs, impitoyables, par contre à la fin elle m'a dit que ce n'était pas à elle de me faire sortir ce que j'ai d'enfoui en moi, je n'ai pas compris, si le travail je dois le faire seule à quoi ça sert d'aller voir un psy ou bien est ce normal, vous qui avez plus "d'expérience sur le travail de votre moi intérieur" pouvez vous m'aporter une réponse ?


La lagune répond Posté le 08-02-2008 à 10:05
Tu sais , Francine, ayant perdu mon mari, je dirais que les premières semaines, selon comment est la famille, on est pris par les démarches, etc. . . le plus dur, c'est quand tout le monde reprend son train-train quotidien et que nous, on se retrouve face à la chaise vide, le grand lit, les vêtements qu'on lave, la solitude du soir. . .là, il est nécessaire de montrer notre présence d'une manière ou une autre
< vois tu Francine, j'ai appris en lisant ce bouquin à faire la différence entre une dépression et une émotion. Souvent, ma famille me mettait sur le dos que j'étais dépressive quand j'avais les émotions hypersensibles. Mon ressenti était que je ne faisais pas une dépression mais j'avais une surcharge émotive que je n'arrivais pas à gérer.
En prenant le temps de réfléchir suite à ce livre, j'ai renoué avec mon moi intérieur. Souvent, je disais, "depuis le décés de mon mari, je me suis perdue". Grâce à ce temps de travail, c'est tout récent, je commence à bien me réconcilier avec moi-même et à ne plus gâcher ma joie de vivre. La preuve, je pars un weekend. Bisous à toutes


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-02-2008 à 17:14
j'ai fait une dépression , j'avais 20 ans .. et depuis je me suis dit que je remonterai la pente sans aide médicamenteuse .. quand j'ai perdu Gaël il y a eu des moments difficiles, mais j'ai surmonté ma peine et remonté la pente.
là j'ai une pensée pour cloclo qui vient de nous apprendre la mort de son mari . . . j'espère que nous saurons lui donner le réconfort et l'amitié nécessaire pour surmonter sa peine
gros bisous à toutes


La lagune répond Posté le 07-02-2008 à 09:19
Magenta, dany, je suis de votre avis. Trop de personnes attentent à leurs jours. Il n'y a pas encore assez de recul sur les dégats de ces médicaments.certes ils ont leurs effets bénéfiques, ce fut mon cas pour une dépression d'épuisement. Mais comme le dit dany c'est trop facile pour un patient de stocker à l'insu de son entourage et quand le désespoir profond leur tombe dessus. . .
ça gâche la vie de ceux que restent!!!



531 - 540 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen