Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
véronique (17100, 17) répond Posté le 08-02-2008 à 18:23


Pour moi, il n'y a eu que maladies et handicap pour mes proches.
Quand au mari, c'était trop à assumer, donc barré avec une plus jeune !!!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 18:20
kinnamer, je comprends mieux aussi certaines choses
cela n'a pas dû être évident pour toi et c'est vrai que l'on s'oublie pour les enfants
je te souhaite un très bon week end
à bientot


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 18:18
Miquèla tu es la bienvenue sur ce forum . . . ce forum est vraiment super, car on va très loin dans nos réfexions
donc pas d e surchage pondérale limitée juste à l'excès de chocolat ! lol
on a pratiquement toutes des raisons profondes d'en être arrivée là ..
bienvenue parmi nous . . .


Miquèla (11) répond Posté le 08-02-2008 à 16:23
Bonjour Kinnamer. . .
Je viens de découvrir ton forum et. . .
je suis tellement heureuse de lire tous ces messages.
J'avais l'impression, depuis quelques mois, que la surcharge pondérale se limitait à la surcharge pondérale, point, barre.
Je suis tellement heureuse de constater que beaucoup d'entre nous sont déjà parties à la recherche des raisons profondes et de leur solution. Et quand ce "Registre" s'ouvre, plein de portes s'ouvrent ensuite.
Merci à toutes. Je reviendrai vous voir si vous me voulez bien. . . :-)


La lagune répond Posté le 08-02-2008 à 15:58
je reviens vite avant de faire goùter les pitchouns.
<Francine, j'ai perdu mon mari à l'âge de 35 ans. Je me suis retrouvée avec mes sept enfants âgés de 12 à 3 ans.
je souffrais tellement que je me suis plongée dans l'éducation de mes enfants et de reprendre la vie active pour faire bouillir la marmite. J'en ai oublié de vivre car j'ai enfermé mes émotions jusaqu'au jour où épuisée, j'ai craqué. Je mettais le réveil à sonner la nuit pour faire tourner mes machines de linge. . .cela fait 13ans et demi. . .

je reviendrais discuter avec vous lundi. Je suis absente ce week end.Continuez , vos réflexions sont enrichissantes



Oxygène répond Posté le 08-02-2008 à 13:52
bonjour tout le monde !
Bonjour Léodoxie,je crois plutôt bien comprendre ton problême . Il est des moments ou on a tellement pas de retour qu'on se demande qui perd la raison?
avec les psy ou dans la vie,incapacité à se faire enfin comprendre ,à mettre des mots sur une douleur. Je pense qu'il y a un temps de libération ,,on ne sait même plus laquelle tellement tout tombe à côté de la plaque ,on croit qu'on a tout dit ,en fait on doit être terriblement
"enfermé "et inaccéssible ou alors..je ne comprends pas
Il se peut que le temps de libération vienne en son temps suite parfois à un tout petit déclic et là,tout devient clair


salomé répond Posté le 08-02-2008 à 13:45
dany, francine je vous remercie du fond du coeur de m'avoir répondu si sincèrement,
je ne pense pas qu'il existe un groupe de thérapie dans ma ville, je n'en ai jamais entendu parler.
léo comme toi j'en ai vu des psy où je ne suis restée que le temps de la consultation


minçalors répond Posté le 08-02-2008 à 13:43
je suis toujours touchée par ce que tu dis, francine. tu sais pourquoi on a tant besoin de psy à notre époque? tout simplement parce qu'il y a peu d'écoute. Les gens sont tous dans leur égo, leurs désirs, leur rythme de vie. . . et j'en passe et ils n'ont plus le temps d'écouter. Ou plutôt, ils ne prennent plus le temps, cela leur fait parfois trop peur de de risquer d ese retrouver face à leurs propres angoisses s'ils écoutaient celles des autres.
Je salue encore une fois ta générosité et ton amour des autres. Chapeau, ma belle. Juste une chose: pense à toi aussi. Mais je crois que tu as compris. Tu as fait un chouette chemin.
Mais tout le monde n'est pas à même de le faire; Et c'est pour cela que je lance aussi un grand bravo à certains thérapeutes. Quant à moi, j'en connais 3 qui m'ont fait un bien fou et que je garderai toujours dans mon coeur. Ils m'aident encore maintenant par la pensée.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 13:31
Tu sais pourquoi tu grossis?

C'est parce-que ton coeur est tellement énorme que si tu étais mince il ne pourrait pas tenir dedans! ! ! ! :-D

Tes messages, c'est vraiment un rayon de soleil qui rentre chez moi! J'aime vraiment ton humour, ça fait du bien surtout en ce moment!

Tu vas me prendre pour une "fada" comme on dit chez nous, mais je guette tes messages avec une "faim de loup" ! ! !Hier soir, après notre entrevue, je n'ai mangé que ma soupe et 1 yaourt! Qd je suis heureuse, je n'ai pas faim, c'est l'angoisse qui me fait manger, comme plein de gens d'ailleurs!

Le gros problème de la plupart des gens, et moi surtout, c'est un besoin d'amour que l'on recherche et qui nous rassure!
De toutes façons,
SANS AMOUR ON EST RIEN! AVEC L'AMOUR ON PEUT TOUT!

ma réaction :
ceci suite à une petite discussion sur msn ..
D est aussi régimeuse ici . . .
alors je dis merci pour ce qu'elle me dit . . . on est là et on s'apporte plein de choses positives . . .
c'est super non !!
bisous Francine


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 08-02-2008 à 13:27
je ne suis jamais allée voir de psys, mais bon je pense qu'elle attende de toi que tu libères ce poids toute seule, et ensuite elle pourrait te guider face à ton vécu et face à tes réactions
personnellement je trouve très enrichissant ce travail qu'on fait en ce moment toutes ensembles
il faut libérer le poids qui nous meurtrit . . . je l'ai fait bien tard, j'ai culpabilisé inutilement
alors aujourd'hui je veux bien reconnaitre que je ne suis plus aussi jolie que je l'étais à 20 ans, j'ai grossi c'est un fait !
mais en aucun cas je n'accepterai qu'on me redise que je suis nulle et minable
je suis devenue sourde c'est un fait aussi, ça encore j'ai du mal à l'accepter car ça m'empêche d'aller plus loin . . . de faire des choses que j'ai peur de faire
difficile d'aller en réunion quand tu comprends pas les 3/4 de ce qui va se dire, mais je le fais quand même (une réunion à 14h30 avec la mairie)
cependant je suis sourde mais pas dingue et je ne supporte pas ce mot "sourdingue"
j'ai des capacités . . . je fais des blogs j'ai appris seule l'informatique et je me débrouille pas mal
alors je suis moi avec des problèmes de santé de handicap, mais j'ai un coeur un esprit qui m'aident à donner , à aimer
ce matin quelqu'un m'a dit quelque chose qui m'a bcp touchée voir post suivant . . .



521 - 530 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen