Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment ne pas se gâcher la vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 01-02-2008 à 08:14
C'est le titre d'un livre du Dr Stéphanie Hahusseau aux éditions Jacob( 19.50€). j'ai découvert comment trouver les blessures de notre enfance qui nous atteignent et pèsent sur nos vies. Sans le savoir nous adoptons des façons de réagir pour nous protéger soit par un évitement d'une situation identique, soit par le maintien d'une situation semblable ou en compensant. C'est trés bien écrit, avec beaucoup de réflexions. Pour toutes les personnes qui aimeraient comprendre quelles souffrances nous cachons sous nos kilos, je vous invite à le lire et le relire.
Retour au forum
Magenta (**) répond Posté le 03-02-2008 à 08:35
Pour ma part, j'avoue que d'aller réveiller mes souvenirs d'enfant blessé me donne des frissons. . . J'aurais peur d'ouvrir des portes difficiles à refermer ensuite toute seule. J'ai fait plusieurs démarches psy déjà (cause dépressions nerveuses), où j'aurais pu affronter mes fantômes et accepter de revivre ces émotions douloureuses, mais il y a quelque chose en moi qui bétonne toute tentative, comme si c'était beaucoup trop dangereux. Je n'ai pas le courage qu'il faut.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 03-02-2008 à 08:32
bonjour Dany
hier soir je me suis dit que je n'aurai pas du faire ce témoignage, mais bon la vie est faite de tellement de choses qui nous semblent absurdes, intolérables
on a toutes des blessures, évidemment je reconnais que moi j'ai largement eu ma dose . . . je suis devenue plus agressive sans doute et je réagis plus vite si on essaye de me blesser ..
mais c'est vrai que l'on me dit souvent que je suis généreuse, ma foi en Dieu y est sûrement pour quelque chose .. sourire
ma maman a seulement appris tout ça en 2002 et elle ne pardonnera pas .. mais bon je peux la comprendre car si quelqu'un ferait du mal à l'un de mes enfants je bondirai . . . une tigresse .. rire
bisous et bon dimanche à toutes


Magenta (**) répond Posté le 03-02-2008 à 08:30
FRANCINE, beaucoup à ta place serait aigrie, haineuse, revancharde. . . Mais toi tu es de ces personnes qui tirent les autres vers le haut.
Pour reprendre les conseils de Kinnamer, tu as beaucoup de petites (et moins petites) Francine à consoler. . .
DANY a raison, c'est d'un sacré courage et d'une belle générosité dont tu fais preuve.


minçalors répond Posté le 03-02-2008 à 07:45
je suis très émue par tout ce que tu as vécu et par le fait que tu nous le racontes. La vie ne t'a pas épargnée. Je trouve que tu as beaucoup de courage et beaucoup de générosité. Je peux comprendre le pourquoi de tous ces kilos supplémentaires. Merci pour ce message.


anne-marie (buxerolles, 86) répond Posté le 02-02-2008 à 23:37
bonsoir à vous toutes ,bon dimanche avec le soleil dans le coeur à défaut de l'avoir dehors ..bien que demain il devrait faire beau ? ? ?c'est comme pour tout l'espoir nous fait avancé .Ne cherchons pas de grandes choses ..demain est un autre jour !!!bises à vous toutes anne-marie


minçalors répond Posté le 02-02-2008 à 20:41
ça, c'est bien vrai salomé. Il a tout compris, le dr Chen; c'est bien nous qui faisons le principal!!!!en nous soutenant et en parlant! lui, il apporte la partie technique qui est cependant indispensable pour ne pas faire d'erreurs alimentaires. Vive nous!!!!!!!!!!!!!!!!


minçalors répond Posté le 02-02-2008 à 20:41
ça, c'est bien vrai salomé. Il a tout compris, le dr Cohen; c'est bien nous qui faisons le principal!!!!en nous soutenant et en parlant! lui, il apporte la partie technique qui est cependant indispensable pour ne pas faire d'erreurs alimentaires. Vive nous!!!!!!!!!!!!!!!!


salomé (agde, 34) répond Posté le 02-02-2008 à 18:48
Merci à toutes pour ces paroles intelligentes et sans pleurnicherie.La rencontre avec des personnes qui ont une telle qualité humaine fait la richesse de ce forum!! Le Dr Cohen rassemble sans le vouloir des femmes formidables qui font le travail à sa place (lol)!! Bonne soirée et a demain


anne-marie (buxerolles, 86) répond Posté le 02-02-2008 à 18:28
bonsoir Francine, comme tu le dit nous avons tous un vécu +ou- douloureux et c'est vrai que sans volonté personnelle on as du mal à s'en sortir jusqu'au jour ou l'on descide de se prendre en mains je ne sais ton age mais pour moi qui ai 64 ans je suis de cette génération ou il fallait accepter les choses parce que c'etait "comme ça " ..le père avait tjs raison ..viens ensuite le mari mais sans vouloir changer tout en cassant il faut quand même s'affirmer comme tu le dit trés justement avec détermination et sans précipitation .moi j'ai eu l'occation de voir une psy durant un temps et qui m'as bien conseiller de garder ma foi c'est une planche de salut !moi aussi j'ecrit mes ressentis ,et depuis le forum ;parler cela fait du bien également même si l'on ne se connait pas une chose est sure nos kg ne sont pas innocents !!aller bon courage les filles ont finiras par s'en sortir ..bon dimanche à toutes Anne-Marie


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-02-2008 à 18:07
bonjour Kinnamer
je pense que j'ai trouvé le forum dont tu as parlé . . . ben oui moi aussi je cache des cicatrices comme bcp de filles ici . . .ma foi m'a aussi aidée à surmonter la rancoeur , et d'y mettre le pardon sinon on s'en sort pas !
on ne peut pas toujours vivre avec la haine au fond de soi, elle détruit tout
je me suis sentie nulle moche minable, venant d'un milieu minable et faisant un travail minable car tels étaient les mots que j'entendais à la maison par mon mari, alors j'ai divorcée au bout de 24 ans et j'ai maigri . . . et tenez vous bien j'ai repris la vie commune avec lui il y a 4 ans et depuis j'ai regrossi . . . lol
30 kilos depuis son retour . . . alors je vais pas de nouveau tout casser, c'est le père de mes enfants
mais je pense aussi à moi, et j'essaye de prendre soin de moi, de ne plus me prendre la tête pour un oui pour un non
j'ai fait un livre que je n'ai pas terminer avec toutes les blessures de ma vie . . . et Dieu sait quelles sont nombreuses . . . je n'ai jamais suivie de thérapie avec des psys, je n'ai pas les moyens non plus de voir des diététiciennes . . . j'ai préféré avoir toutes les cartes qui me donnent la possibilité de revoir l'équilibre alimentaire, de dialoguer avec d'autres femmes qui comme moi veulent relever un défi avec le temps qu'il faudra sans précipitation, mais avec détermination
je penserai à acheter le livre que tu cites,
bon week end les filles Francine




581 - 590 de 598
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen