Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
betty (59) répond Posté le 05-05-2010 à 19:47
Bonjour,
Alix, merci pour tes conseils et tes idées, je ne voyais pas les légumes braisés au jus comme ca, dès demain je m'y m'est
Merci


betty (59) répond Posté le 05-05-2010 à 19:44
Bonjour,
Alix, merci pour tes conseils et tes idées, je ne voyais pas les légumes braisés au jus comme ca, dès demain je m'y m'est
Merci


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 05-05-2010 à 16:21
Bonjour,
CAMPANULE, j'ai toujours eu un auto cuiseur et je peux t'assurer que je fais des plats cuisinés comme en cocotte, mais je reconnais que les avis sont partagés à ce sujet. Lorsque je fais une choucroute, qui est très longue à cuire, c'est toujours dans l'auto cuiseur et je peux t'assurer que mes invités, ou ma belle mère qui était grande cuisinière, ne se sont jamais doutés de rien.
Je cuisine beaucoup les légumes à la vapeur, donc il m'est indispensable, et en plus économique. Voilà 33 ans que je suis mariée et c'est le 3ème. Ma fille qui n'était pas pour, et bien elle en a un depuis 2 ans et ne pourraît plus s'en passer.Quand on travaille, on gagne vraiment du temps, d'ailleurs je crois que c'était le but.
Merci pour vos recettes.
MARIE, j'espère que ça va pour toi, ta motivation était revenue. Comme je le dis souvent, cette méthode est très très bien, et la réussite est au bout. ;)


alix (45) répond Posté le 05-05-2010 à 09:33
bonjour betty
les légumes braisés au jus voilà comment je procède
je fais revenir les légumes dans une poele anti-adhésive et avant que cela ne chauffe trop par le manque de matière grasse, je mets un verre d'eau ou moins, ou plus, et je rajoute souvent des épices ou un demi cube de bouillon ou autre.
Pour le fenouil, qui a un goût légèrement anisé et tout le monde n'aime pas cette particularité, je le tranche fin, comme un gros oignon, je fais revenir et braisé avec un jus d'orange frais. . ..sel poivre. . .je rajoute un peu d'eau jusqu'à ce que le fenouil,
ou autre légume, soit cuit. . ...
Dans cette façon de faire le fenouil confit dans l'orange et avec un pavé de saumon (il y a une recette jmc pour le saumon au fenouil)cuit au four ou à la vapeur. . .c'est un délice
:-q
la sauce maggi je crois que c'est l'équivalent du viandox.
Pour les cubes de bouillon, il y en a maintenant de toutes les sortes et je vais
au rayon bio où j'ai trouvé pour Wok, au miso, aux épices marocains..
cela change du boeuf, volaille ou légumes..mais ces derniers sont quand même indispensables à mon avis, pour rendre les choses plus "fun".
Par contre je ne sais pas avec quoi faire le fenouil. C'est un légume si fin que je ne vois pas avec quoi le marier. Mais quelqu'un aura peut être une idée ;)


betty (59) répond Posté le 05-05-2010 à 08:25
Salut les filles,
Deux petites questions?
Comment fait on cuire des légumes ex courgettes braisées au jus ?
Car pour moi braisé veux dire les faire revenir à la poele, mais si c'est au jus je ne comprends pas
Merci de m'aider
Qui a des recettes ou des idées pour faire cuire du fenouil et avec quel légumes peut on le faire, c'est la première fois que j'en achète, je ne savais même pas a quoi il resembler ce fenouil!
Oh la la la la !!! y a du boulot avec moi
Par contre je suis contente j'ai trouvé de la sauce maggi, cela fait 15 jours que j'en cherche, à Auchan, je n'ai pas trouvé, je l'ai trouvé à ED, d'après ce que j'ai pu lire, on peut en mettre dans les légumes pour leur donner du gout
Allez bisous et merci :-*


campanule (99) répond Posté le 04-05-2010 à 20:16
je viens d'acheter un cuiseur d'asperges en inox avec son panier et elles étaient délicieuses c'est une excellente acquisition. je n'ai pas d'autocuiseur car je trouve que les aliments perdent toutes leurs saveurs. pas d'épluchures car c'était de vertes.. mais j'ai gardé l'eau de cuisson pour un potage.


betty (59) répond Posté le 03-05-2010 à 19:14
Bonsoir à tous,

Super et merci pour ta photo Margaux cela me fait plaisir de te voir, et toujours merci à toutes pour vos idées et vos recettes, moi aussi dur dur le boulot en ce moment, en plus nous avons eu du monde pendant 1 semaine, j'ai essayai de suivre les proportions du régime, entrée (légumes), plat : viande legumes, féculents (midi ou soir), yaourth nature, mais pas toujours evident ma belle soeur cuisine bien!!
j'ai perdu à la pesée de samedi 500 gr, c'est toujours ca de gagné enfin d'enlever!!! haha !!
Moi pas de recettes comme d'habitude, je copie les votre comme une voleuse, alors encore merci
Bisous et courage à toutes


iris (34) répond Posté le 03-05-2010 à 18:21
Bonsoir tout le monde;Mellou: mon mari étant vietnamien c'est surtout cette cuisine que je connais. . .. . .Campanule; je fais cuire les asperges dans une casserole ou "faitout" ovale qui ne sert qu'aux asperges!!!!!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 03-05-2010 à 17:04
Merci Iris, pour cette recette appétissante ! Et effectivement, bravo pour la note poétique . . . J'adore la cuisine asiatique également, la chinoise, la thaïlandaise (que je connais mieux cause déplacements professionnels) et la japonaise, à laquelle je me mets tout doucement.
Ce midi j'ai fait du pain lavash avec ma machine à pain, (vous savez, les galettes avec lesquelles on fait des wraps) et bien c'est trop bon !!! Je l'ai farcie avec du concombre râpé mélangé avec de l'ail du fromage blanc 0% et un chouilla de fromage de chèvre frais, et d'une tranche de jambon. Miam !!!

Enchantée de te voir, Margaux !!


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 03-05-2010 à 16:23
Bonjour,
MARGAUX, merci pour la photo qui permet donc de mettre un visage sur tes messages.
MAMIE 83, je n'ai pas perdu cette semaine, mais je me suis penchée à nouveau sur mes menus, et là je dois admettre que quelques petits écarts, pour moi paraîssant minimes, ont dû augmenter les 1400 calories que je suis normalement. Donc, un petit rien peut nous faire dérailler sans que l'on s'en rendre compte.
ALIX, je fais la soupe d'orties depuis quelques années, en fait je la prépare comme un velouté de cresson en y ajoutant des pommes de terre, ça change. Je rajoute un peu de crème fraîche, je dis bien un peu, car je préfère la vraie en quantité très modérée que l'allégée. En contrôlant les quantités, ça n'a jamais faussé mon régime. Je vais essayer le flan de poires, surtout que mon mari aime le flan.



2191 - 2200 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen