Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 21-04-2010 à 18:04
Bonjour à toutes,

et bienvenue à Karine et Vero. . .
bon eh bien j'ai l'impression que nous avons là de jeunes cocottes qui débutent avec
jmc.
Vero..tu as déjà mangé de la ratatouille ? il y a de l'aubergine dedans..
Je pense qu'il est indispensable de se mettre aux légumes et d'apprendre à les
cuisiner. . .sinon, vous n'y arriverez pas les filles.
Le mieux s'est de s'offrir une cocotte minute. . .et le livret avec..après c'est un jeu d'enfant, il faut juste aller regarder par légume, dans le livre de cuisson.
Si pas de cocotte, tu tapes ton légume sur internet et tu trouveras comment le faire cuire à la casserole, au vapeur..que sais je.

Karine, il faut arrêter d'acheter du chocolat, vider tes armoires. . .
tu verras dans les vidéos de JMC il parlera de la fatigue..si tu n'as pas de carences
au bilan sanguin, tu verras que c'est avant tout une fatigue psychologique (ce qui ne veut pas dire que c'est juste dans la tête !!)et le chocolat ne résout aucun problème de
fatigue..tu te fais juste plaisir.
Avec les fruits et les légumes tu dois être en forme. Fais tu de la cuisine..c'est important pour réussir de prendre le temps de cuisiner pour soi :-q

allez bonne soirée


véro (53) répond Posté le 21-04-2010 à 17:00
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais votre principe me plaît bien. Déjà 2 semaines que je suis le régime (et déjà qq résultats), je reprends le travail lundi prochain après 8 mois d'arrêt :( (bébé), côté cuisine je ne suis pas du tout au top surtout sur les légumes, exemple je n'ai jamais goûté à une blette ou encore une aubergine :^> . . . je pense qu'en suivant ce forum ça me donnera des idées.
à bientôt


c.sil (59) répond Posté le 21-04-2010 à 15:14
Hello !
C'est vrai, ça : le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus craquer sur le chocolat, ça a été de ne plus remplir le placard. Alors je ne dis pas que je n'en achète plus jamais, ça arrive, mais alors c'est du super bon qui déchire tout et en petite quantité, histoire de me dire que, bon, ça va, j'ai une dose, à moi de la gérer.
Leweline, effectivement, je suis de ton avis : la méthode de notre Jean-Mimi préféré fonctionne, il prône l'équilibre et la modération, y'a pas de secret, y'a que ça qui marche. Et c'est une méthode (j'ai bâni le mot régime, je parle plutôt de rééducation alimentaire) qui est réaliste, nous sommes des êtres humains interagissant avec d'autres êtres humains, on peut continuer à aller au resto, à recevoir. . . Je suis absolument convaincue. C'est pour ça, je pense que me maintenir est assez facile et naturel. En revanche, pour continuer à perdre, j'ai besoin d'un cadre (du carnet, du graphe. . . Les menus, je fais souvent en fonction de ce que j'ai en respectant l'esprit et les proportions. . .) et d'en parler, ça me motive. Et puis sentir qu'il y a d'autres personnes qui font les mêmes efforts que moi, partager les résultats, les bonnes et les mauvaises phases, parce que c'est pas simple non plus de faire face seule à la stagnation. . .
En tout cas, merci de votre accueil.
Bon courage et bon appêtit.
:D


Marie (21) répond Posté le 21-04-2010 à 12:40
Leweline er Margaux sont pleines de bons conseils :-q et sont sérieuses dans la façon de perdre du poids, leurs messages plein de sagesse redonnent espoir :D , alors Mamounette reprends-toi vite et Karine vire l'objet de ta tentation >:) ! allez les filles le soleil est là, il faut se remotiver, allez, on se secoue et que ça saute!!!!!! bonne journée à tous
Iris, comment vas-tu? Abyss, où es-tu ? quand on a plus de vos nouvelles, en principe, c'est que ça ne va pas bien! venez faire un petit tour, :-* bisous, à bientôt. . ...


lion170876 (76) répond Posté le 21-04-2010 à 11:08
bonjour je m'appelle karine et j'ai commencée le régime le 29 mars .mais je n'y arrive pas je fais beaucoup d'écard et ca me déprime.le peu que j'avais perdu a été repris.je suis une fan du chocolat et comme en ce momen je suis fatigué ca n'arrange rien.je cherche quelqu'un qui se trouve dans la meme situation que moi et qui pourrai m'aider a me soutenir pour pas lâcher.


mamounette 01 (lagnieu, 01) répond Posté le 21-04-2010 à 11:00
bonjour à tous et bienvenue aux nouvelles.je me suis absentée quelques jours et je suis heureuse de voir toutes les recettes.en ce moment le moral n'est pas au beau fixe comme le temps alors question régime je fais n'importe quoi.je ne rempli plus le carnet et je ne me pèse pas car j'imagine ce que la balance va me dire.je n'ai même plus envie de cuisiner;je vais essayer de me reprendre et suivre les conseils que vous donnez.leweline et margaux vous êtes d'une aide précieuse.je vais essayer de vous suivre.merci :D


margaux (37) répond Posté le 21-04-2010 à 08:07
Bonjour.

Personne encore sur le forum ?
Je me suis levée aux aurores parce que j'ai une réunion (CA au club de bridge) et je voulais réviser mes documents.
Peut-être pas trop présente aujourd'hui. Mais demain on remet ça. . .

Bonne journée.


margaux (37) répond Posté le 20-04-2010 à 23:24
Tout à fait d'accord avec toi Leweline.

Moi non plus je ne fais pas des plats spécicifiques. Je mange des plats presque normaux (peu gras ou sans MG quand je peux - parce que j'aime ça comme ça de toutes façons), mais des repas équilibrés, en quantité un peu inférieure sans doute à la normale (et encore. . .) et sans grignotage. Ca ça fait autour de 1400 kcal.
Par exemple je mets toujours un soupçon de MG dans ma poêle, pour le gout. Mais les légumes verts, je les mange seulement cuits à la vapeur, sans rien d'autre et j'aime ça.
Dans le potage je mets une petite cuillerée de crème (pas deux, c'est là la différence avec avant).
Et je mange qd même la peau du poulet rôti parce que c'est bon, sauf que je ne prends pas TOUTE la peau du poulet (comme j'étais tout à fait capable de le faire), juste celle de mon morceau. . .
Pas sérieuse ?
Pourtant ça marche et je ne me sens pas privée.

Mais ça nécessite une vigilance permanente pour ne pas dépasser les limites du raisonnable. C'est ça le plus dur, se dire qu'un écart de cette attitude maîtrisée risque de faire tout sombrer.
Le moindre écart n'est pas anodin. Ne pas remettre au surlendemain la limite ou la compensation en cas de débordement.
Le meiux est même de prévenir (journée légère quand je prévois un repas plus important par la suite avec des amis par exemple).


LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond Posté le 20-04-2010 à 18:18
Je vais en montagne demain cueillir des jonquilles et j'en profiterai pour ramasser des orties. Je fais du potage aux orties, c'est revenu à la mode, car c'était bien connu par les Anciens. Par contre, je ne savais pas pour les fanes de carottes.
Concernant les recettes, je ne cuisine pas gras, donc j'ai toujours fait mes menus avec les légumes et fruits de saison, il faut surtout prendre des rations normales dans tous les groupes d'aliments. Je mange de tout raisonnablement, et je peux vous assurer que je maigris. Bien entendu le sport apporte un plus.
C.SIL, je pense que beaucoup de personnes sont découragées de ne pas perdre vite leurs kg, et pourtant la méthode JMC est la vraie, doucement, mais sûrement, et c'est la raison de leur arrêt. Il faut des régimes miracles sans effort, mais on sait la suite. Comme je le dis souvent, les personnes qui sont restées sur les forums sont des personnes motivées. Je mange très correctement à 1400 calories, je maigris et je ne suis pas frustrée, j'ai appris seulement à mieux gérer mes menus. Je ne grignote plus, mais je ne travaille plus, donc moins stressée. Donc bienvenue dans notre forum.


PAPILLON (69) répond Posté le 20-04-2010 à 17:47
X(



2261 - 2270 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen