Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
betty (59) répond Posté le 19-04-2010 à 19:26
Bonsoir,

AU SECOURS
Je suis en train de faire mon colombo de poulet, et la on me dis qu'il faut mettre des épices à colombo, c'est quoi, que puis je mettre à la place? du fond de voleille mais ce ne ressemblera plus a un colombo (avec tomates et aubergines)
Voilà c'est Betty en pleine cuisine ! je rève. . .
bISOUS
ET MERCI


c.sil (59) répond Posté le 19-04-2010 à 18:54
Bonjour,

Bon ben je me présente, je m'appelle Cécile, et je suis le régime depuis fin Novembre : ça se passe pas trop mal, j'ai perdu à peu près 15kg. . . Mais là je stagne. Analyse de la situation : le forum sur lequel j'étais, avec tous ceux et celles qui avaient commencé en même temps que moi, est mort faute de combattants. A la fin, on était 2. Alors du coup, j'ai espacé mes visites, j'ai 'oublié' de remplir le carnet (ben oui si je passe pas sur le site pour lire les copines, je n'y pense pas), et là, ça a été la porte ouverte à toutes les fenêtres !! Bon je me maintiens, mais j'ai besoin de retrouver ma routine d'avant. . . Alors je voulais savoir si je pouvais m'incruster avec vous, parce que visiblement vous avez plein de bonnes idées, et puis je ne suis pas là pour étaler ma vie non plus.
Désolée d'avoir interrompu la discussion. . . On parlait d'orties, alors ?
A bientôt. ;)


alix (45) répond Posté le 19-04-2010 à 17:59
:D et oui Betty c'est dans la tête, car l'ortie est aujourd'hui cuisinée par les grands chefs et est d'une grande finesse gustative.
Pour les ramasser, juste des petits gants fins de ménage et une fois dans l'eau elles ne piquent pas.
Je pense que l'on peut congéler les orties Margaux, mais comme je congèle la soupe faite, je ne peux pas te l'affirmer;
Par contre, on ne ramasse que les têtes, les grosses feuilles ne présentant pas d'intérêt et la tige étant beaucoup trop fibreuse (on fabriquait des sacs avec la fibre pendant la 2nd guerre mondiale).
bonne soirée


betty (59) répond Posté le 19-04-2010 à 17:11
Salut tout le monde,
Je vous adore, c'est super intéressant et enrichissant de vous lire
Margaux, merci c'est super génial de me donner des idées au moins je n'ai pas d'excuses ahaha
Personnes ne suis les repas et recettes au jour le jour ? vous jugez vous même par rapport a ce que vous avez dans le frigo
Par contre ca me fais drole de dire qu'on mange des orties, ca me tente pas du tout c'est dans la tête !! déjà pour les cueillir et les laver au secours ca pique !
Leweline, c'est bien de pouvoir s'occuper de soi, moi tu vois j'essaie dès a présent, en commencant par me réapprendre a me nourrir et a nourrir ma famille ( ca c'est plus dure!! les légumes enfants et mari les boudent mais a force de m'en voir manger peut être que. . .)
Allez bisous peut être a tout e l'heure :-*


margaux (37) répond Posté le 19-04-2010 à 13:33
Est-ce qu'on peut congeler les orties et comment ?
En effet j'ai bien un ancien jardin (à 200km, dans la maison familiale que nous n'habitons que quelques jours par an maintenant) et il y a des orties "bio" ;) au fond !
Je vais peut-être y aller la semaine prochaine justement. Je serai discrète si j'en cueille et que je les congèle parce qu'on va se moquer de moi là-bas (les orties pour les gens, c'est des mauvaises herbes ou bien à animaux).

A midi : flan aux poireaux [complet avec jaunes d'oeufs (qui restaient de la galette. . .), jambon et fromage râpé] plus 1 pomme.
Ce soir, heu. . . cuisse de poulet avec des blettes et carottes nature, yaourt nature et compote. Peut-être quelques radis avec mon yaourt (j'adore ça).
Ca c'est pour Betty, pour lui donner des idées @-)

Bon à plus !


alix (45) répond Posté le 19-04-2010 à 13:17
Oui Margaux, c'est sûr, je prends les orties chez moi, là où il n y a pas de desherbant ni autre chose. Mais je sais qu'une copine demande à son maraicher bio de lui en fournir..
là cela se complique tout de même !!


Marie (21) répond Posté le 19-04-2010 à 12:49
Merci Margaux pour tes recherches et tes réponses :-q


margaux (37) répond Posté le 19-04-2010 à 12:45
Alix,
Le problème est qu'on ne trouve pas facilement des orties qui ne soient pas gorgées de désherbant maintenant, même en allant les chercher le long des chemins. . .

Je n'en ai jamais cuisiné, mais ça fait longtemps que ça me tente. Le mieux est d'en cultiver dans son jardin. Encore faut-il avoir un jardin !!!!! :-O :((

En ce qui concerne les pommes de terre dans les potages, moi aussi j'en mets un peu pour épaissir parce que ce n'est pas tellement ça qui importe pour le programme, ce sont plus les matières grasses éventuelles. Mais comme je n'en mets pas la plupart du temps après, à la dégustation. . . Simplement quand je veux me faire vraiment plaisir, parce que là, c'est VRAIMENT un délice.


alix (45) répond Posté le 19-04-2010 à 09:31
bonjour,

Je viens apporter de l'eau à "la soupe". . .
Les fanes de radis en soupe c'est excellent (et je ne savais pas pour les carottes)
pour l'ortie, je suis une experte..si si je le dis parce que c'est vrai..
j'en fait depuis plus de 10 ans, depuis que je me suis interessée aux légumes dit "oubliés" ou "anciens" et là j'en ai fait d'avance (congélo) parce que les orties sont au top en ce moment. Pas encore trop hautes et gorgées de vitamines.
Il existe plusieurs recettes et même un velouté très "tendance" à servir pour épater..sinon
je rajoute une pomme de terre pour épaissir et surtout pas de cuisson trop longue, sinon
l'ortie perd de sa saveur. On peut travailler l'ortie pour des tas
d'autres choses, comme l'oseille.
Question vitamines c'est intéressant.

Les fanes de carottes, je vais essayer, pour la recette, c'est pareil que pour le reste ?


margaux (37) répond Posté le 18-04-2010 à 23:52
Marie,
Pour en avoir le coeur net, j'ai cherché sur internet à propos des vitamines.
Effectivement la cuisson en enlève une bonne partie, mais ce n'est pas le fait de les consommer dans la semaine qui en enlèvera plus, ce serait plutôt l'air, d'où la nécessité de prendre des récipients hermétiues si possible.
Et quelles sont les vitamines contenues par des blettes ? Et pour les potages,il n'y en plus beaucoup non plus. Ils sont plutôt là pour les fibres qui sont rendues plus digestes par la cuisson et on risque ainsi moins d'irritations du tube digestif.

Voilà où en sont mes connaissances en la matière. . .

Rassurée ?

D'ailleurs les légumes que je prépare ainsi ne suffisent pas pour la semaine, mais c'est déjà ça. Je mange aussi des salades crues et des conserves ou surgelés comme des champignons par exemple, mais ça ce n'est pas long à préparer.




2281 - 2290 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen