Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
sophie_85 (00) répond Posté le 23-12-2011 à 10:09
salut les B. . .sses ;)
bcp de monde ce matin ,YESSSS. . ... enfin pour peu de temps car cette année petit pois la joue "trappeur" . . .. concept interressant !
je vois que ns serons toutes trés occupées ,c'est plutôt bon signe et surtout entourées et c'est là l'essentiel en ces temps de fêtes où ns pouvons le temps d'un verre oublier une partie de nos tracas et ressortir revigorées entre 2 bûches ;)
car le tout est question de mesure et ns le savons et oui même nos vêtements préférés ns le rappelle .
allez encore qq missions trés fun type ménagère avant le départ puis ns plongerons avec délice dans les derniers préparatifs chez ma soeur avec en guest star mes neveux tunisiens ;donc déco tradi et chants de Noël . . ...bref le bonheur simple au coin du feu ;)
passez de bonnes fêtes et soyez indulgentes avec vs mêmes ,le bonheur sera à portée de main il ne vs restera qu'à l'accueillir


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 23-12-2011 à 08:22

la boule à paillettes, top B. . ..sse non ?
c'est ma dédicace spécial noël pour vous toutes, et LUI, s'il passe encore par chez nous. Passez un BON NOEL :) une trève savoureuse dans le plan habituel . . . et on se reprend toutes sérieusement en début d'année, ok?
profitez bien de la joie et de l'enthousiasme du moment :x je crois que je ne serai pas parmi vous avant le début de l'année car je serai dans les bois entre noël et nouvel an. OUF ! du vrai repos. Plein de bonnes choses à vous, du coeur et du corps. . .oups!
:-* :-* :-*


alix007 répond Posté le 22-12-2011 à 21:18
bonjour tout le monde et Salut à toi Rebecca, nouvelle apprentie bom. . .sse !!
Ce doit être le foie gras qui m'a fait un clin d'oeil, me voilà..me voilou.

Ah le foie gras maison c'est vraiment le top et c'est tout de même pas trop compliqué, faut pas rigoler avec les mesures; Je note la conserve de Rebecca..lorsque les foies frais vont être soldés dans qq jours, je vais peut être faire des conserves..

Cette année, comme d'habitude je reçois, et j'ai presque tout fait à l'avance et même congelé mon velouté de topinambours pour mes st jacques afin de ne pas passer mon samedi en cuisine !!

Je me suis remise au sport. . .et au bienfait de la balnéo..je me suis promise d'être
raisonnable, parce que là mon pantalon pour le jour de l'an tombe pile poil, faudrait pas que cela dépasse le 31.
La bûche aux pommes de terre, je trouve cela marrant comme tout, tu l'a sert en entrée Rebecca ? cette année j'ai confié à nouveau la mienne au boulanger. . .l'année dernière elle était très moyenne sous ma direction culinaire..ce sera bûche au tiramisu vanille framboise pour le 24 et fruits exotiques le lendemain. . .je fais une salade de fruits rouges de mon jardin (amoureusement congelée cet été) pour rafraichir le tout. . .
pour me donner bonne conscience >:)

demain, ménage, dernière ligne droite des emballages et fignolage en tout genre.
Si je ne vous lis pas demain ou samedi. . .passez un très joyeux noël avec les vôtres, dans la joie, l'amour et la paix. . .que l'esprit de ce jour vou


NAD34260 (34) répond Posté le 22-12-2011 à 08:05
Bonjour les filles :D
Bravo et merci pour ces recettes . . . pour ma part, le foie gras c ma belle mère cette année qui s'en charge ( sinon je le cuit façon tupperware, c également jamais loupé et ce, en seulement 3 min de cuisson au micro ondes !! dans le moule junior en silicone . . . :-q résultat garanti )

J'ai par contre, réalisé hier, mes propres chocolats ( idem avec un moule en silicone formes spéciales pour choco de chez tup aussi ) c tout un art . . .. déco étoile, plumetis ect blanc sur noir et vice versa, cela se fait en 4 étapes . . . du boulot mais contente du résultat !

Je vous embrasse toutes bien fort, en vous souhaitant un joyeux noel et je reviendrai vous faire un brin de causette avant la fin de l'année.
bISOUS
NAD :x


REBECCA10 (PARIS, 75) répond Posté le 21-12-2011 à 16:35
Bonjour, Il n'y a plus beaucoup de monde sur le site. Depuis hier mon fils m'a déposer mes deux enfants (8 mois et 3ans1/2 et c'est du boulot mais ça va. Pour midi, pour le petit je lui ai fait des galettes de légumes avec de la viande hachée de veau.
2 steack hachés, une courgette et une carotte rapées avec 1 petite échalotte
Ecraser le tous et ajouter persil, sel, poivre, ail, et mélanger avec 1 oeuf.
Dans une poêle antiadhesif former des petits tas que vous tassez avec une fourchette, retournez des deux côtés. Bon appétit et c'est pour toute la famille.
les petits repartent ce soir et reviennent demain donc il faut que j'arrive à miex dormir cette nuit. Vendredi ils s'en vont à Montpellier pour trois jours et je suis invitée chez mon 2ème fils pour la soirée de noel ou je lui ferait la buche salée.
Bonne fin de journée


sophie_85 (00) répond Posté le 21-12-2011 à 10:21
une bûche à la patate ,surprenant ces temps ci mais sûrement bon ;)
oui je sais je suis trés "formatée" et assez traditionnelle je l'admets volontiers :^>
sinon hier soir retour ado avec 40° puis ce matin ça allait mieux alors il est repartit au BIF (brevet initiateur fédéral) pour le roller ; ces p'tits jeunes dés qu'ils sont passionnés ça roule et ça va même vite parfois !
mission foie réussie pas eu le temps de poser le vernis mais pris le temps de regarder "secrets du bonheur" ; cela m'a un peu fait penser à vs les filles avec vos tentatives EFT etc. . ..
oui je dis filles car le mâle on l'a perdu . . ..
histoire d'être raccord avec ta recette Rebecca j'ai commencé le livre sur le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates .
certaines l'ont elles lu ?
bonne journée ;)
alix définitivement perdue ?
bonne route à toi mais sache que ta vivacité d'esprit ns fait cruellement défaut .


REBECCA10 (PARIS, 75) répond Posté le 20-12-2011 à 14:49
Bonjour, Merci pour ta recette de foie gras Sophie mais il y a pls simple, ton foie gras tu lui ôte la veine et tu le mets dans un bocal pas trop grand pour qu'il soit bien tassé, tu le mets ouvert dans un bassine rempli d'eau (à moitié) et au four pendant une heure. Le sortir du four mettre le caoutchou orange sur le couvercle et le fermer mettre au frais jusqu'à dégustation. Je n'aime pas le foie gras car cela me rappelle la texture du beurre que je déteste.
Je vais vous donner la recette de la bûche salée
1kg de pomme de terre(en puré)
des variandes (ce sont des légumes en bouteille dans du vinaigre)
des olives noires, ou vertes
des oeufs durs
du thon
un peu de mayonnaise
Sur un plat long étaler une partie de la purée de pomme de terre, étaler la mayonnaise dessus, puis en couche superposée le thon, au dessus les variandes, au dessus les olives noires, au dessus les oeufs coupés en lamelle. Lorsque tout est superposé vous recouvrez avec le reste de pomme de terre pour refermer. C'est délicat mais avec un peu de patience on y arrive. Une fois terminé, vous prenez une fourchette et vous la trainez sur la pomme de terre pour imiter la buche, et vous la décorez du pere noel, etc. . .Mes enfants me la réclame sans faute tous les noels. Bon appétit Bisous


sophie_85 (00) répond Posté le 20-12-2011 à 10:44
suite recette
je le fais avec un pinceau c'est + pratique.bien tasser dans la terrine.
et puis pour la cuisson un truc de cuisinier : faire un cordon de pâte autour du couvercle de la terrinne cela permet une meilleure cuisson et de garder les arômes .
(mélange eau/farine "collant").
laisser reposer au frais 3/4 jours puis déguster B-) O:-) >:) :D
vs êtes donc encore à même de le faire !!

si par malheur un jour il y a de" l'eau rosée" au fond de la terrine et que le foie est granuleux dites vs que cela ne vient pas de vs car la recette est INRATABLE ,cela vient de la qualité du foie et vs n'y pouvez rien ! hélas !! il faut juste trouver comment le recycler.

il ns reste donc à mettre en application dés ce soir (trop de fatigue hier) puis choisir le vernis pour les ongles et oui car ensuite les mains sont hyper hydratées avec toute cette bonne graisse . . ..

bonne journée à tous ;)


sophie_85 (00) répond Posté le 20-12-2011 à 10:33
bonjour les B. . ..sses !
Maëlle la bôîte de conserve pour les légumes est une merveilleuse alliée minceur . . ..question conservateurs et autres trucs. . ...de toute façon difficile de vivre en dehors de son époque et les légumes frais sont chers puis le temps de préparation assez long mais bon ce n'est pas le même goût non plus .
et puis à moins d'avoir un terrain assez grand pour y faire un potager pas assez de place pour y cultiver les légumes à l'année .
faire son foie gras c'est hyper simple ;le + difficile c'est de trouver LE bon foie car 2 années de suite ns avons "perdu" nos terrinnes alors au moment de passer à table c'est :((
il faut le prendre dans les 500g maxi ,le dénerver c'est assez facile mais moi je n'aime pas trouver des petits nerfs dedans alors il est vrai que j'ai tendance à un peu trop "le charcuter" mais une fois tasser dans la terrinne et cuit on n'y voit rien !
assaisonnement 10g sel 3/4,poivre1/4,4 épices (et une pincée de sucre pour conserver la belle couleur) ,cuisson au bain marie 90° en chaleur tournante pendant 50 à 60 mn ;certains laissent cuire 35 mn à 100/120° .
le temps de cuisson dépend de comment vs l'aimez ; ns ne sommes pas fan du foie tros "rosé" ns sommes + version mi cuit et un peu + . . ...
chacun ses goûts ;)
ns n'avons jamais réussi à mettre la totalité des 10 g d'assaisonnement la seule fois c'était trop salé . . ..
ah oui j'oubliai ne pas hésiter à badigeonner le foie avec un peu d'alcool type cognac ,armagnac ou pineau . . .


Maellee (16) répond Posté le 19-12-2011 à 19:08
Ah, tu fais parti de ceux qui font leur foie gras : je n'ai jamais tenté, même si il parait que ce n'est pas difficile. . . Alors ?
Coté aliments industriels, j'avoue que j'achète très peu de plats préparés, et de moins en moins de céréales, gateaux, brioches : les enfants sont revenus au pain / beurre / confiture. . . Mais je suis très légumes en conserve, et là aussi, il semble que ce ne soit pas top, alors. . .



131 - 140 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen