Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
sophie (85) répond Posté le 14-12-2010 à 08:14
la taille 36/38 ne concerne que 20% de la population ça décomplexe ! non ?
je pense que l'option muscle rond va faire des émules ,+ encore en ces fins d'année ;)
et je vais pouvoir porter fiérement ma petite robe et si un bidou grassouillet se dessine promis je dirai alors "et bien c'est un muscle rond !" ah Mellou je t'adore !
QQJFPMA . . ..gym et apéro dinatoire. . ...le défi ,le défi . . .. . .
bonne journée les B. . ..sses et aux autres aussi ,je veux dire ceux qui ne viennent + ;tout ce qu'ils ratent seuls dans leur coin . . .. les pauvres . . .. ;)


sophie (85) répond Posté le 14-12-2010 à 08:09
je tourne le dos et hop un échange s'installe . . ..cool !
le cliché de la grosse sympa et rigolote a encore de beaux jours devant lui car pour trouver et PRENDRE sa place dans notre société une grosse se doit d'être sympa sinon elle sera casée "boulet" ,rigolote sans quoi elles sera "grincheuse " et performante sinon elle devient "la pauvre . . ."
bien sûr que le contexte éco et social de la famille est important mais il existe aussi des facteurs génétiques qui font que tout ns profite à la vitesse grand V ; "ma famille génétique" et bien c'est bcp de surpoids et grande obésité alors j'ai beau faire et me restreindre dés que je lâche le contrôle et bien dame balance me rappelle vite fait >:)
l'acceptation de soi est + difficile à mettre en place surtout que notre quotidien ns rappelle quelle est "la norme" à suivre. . .. . .avez vs testé le camping en mobil home ? le carré salle de bain est peu accessible et pour rentrer dans la douche il faut y aller "à l'égyptienne" le côté glam de Nefertari en moins ;)
le seul progrés notable est au niveau des lignes de vêtements qui commencent pour certaines enseignes à être accessible à tous mais dans certaines boutiques le regard des vendeuses est assassin et au resto c'est encore pire . . .. :((
fort heureusement un site comme celui de JMC permet de réapprendre les bonnes habitudes alimentaires ,et d'ECHANGER et si son objectif poids à lui n'est pas atteint et bien ns retrouvons malgrés tout une ligne + agréableet quand on sait que


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 13-12-2010 à 22:40
oh oui que Luce (nouvelle star) était extraordinaire ! quelle personnalité !et Marianne James, elle a beaucoup fait pour populariser une belle image de ronde, cool et intelligente en plus ! non ? il y avait aussi eu une petite ronde qui,elle, avait gagné la Star Ac. mais sans personnalité ni don spectaculaire = immédiatement oubliée ! cela aurait pu être exactement la même chose entre filles minces. Les mannequins de lingerie sont rarement les mêmes que les "habillées", il y a des spécialisées, plus rondes, c'est vrai, mais surtout de poitrine. encore des fantasmes à satisfaire! (style Monica Belluci. . . vous la trouvez grosse, vous? moi non. voluptueuse? oui!!!) par contre les agences Elite et Cie continuent à prendre pour mannequins des filles de 14-15 ans pas encore formées et filiformes. c'est scandaleux et dangereux pour elles. l'image restituée est tellement éloignée de la réalité! c'est vrai qu'il y a quantité de jeunes filles rondes qui se baladent semble-t-il sans complexe, mais il y a aussi quantité de jeunes filles minces, extrêmement minces, qui évoluent avec une aisance naturelle presque . . . arrogante ! celles-ci, je les ai rencontrées lorsque je travaillais dans "les beaux et chics quartiers" de Paris. On rejoint encore l'idée de fracture sociale et culturelle que vous évoquiez . . . A bas les ghettos, les niches, qui montrent du doigt les gens "différents".
Aimons-nous les unes les autres comme on est!



Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 13-12-2010 à 22:29
L'adéquation entre l'image que l'on a de soi et l'image qui se reflète dans le miroir.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 13-12-2010 à 22:27
Ah ben Maëlle, ça me fait plaisir de lire cela, car tu dis bien le fond du problème: quand on s'accepte et qu'on s'aime, ça se sent. Quand on ne s'aime pas, les autres s'engouffrent dans nos failles.
Parce que maigrir, c'est aussi dans la tête, disais justement Stefie. Parce que l'image de soi, elle est aussi dans le regard des autres.
Moi non plus, je ne suis pas bien placée pour parler de surpoids avec mes kilos de trop dont s'accommoderaient fort bien d'autres sur le site.
N'empêche.


Maëlle (16) répond Posté le 13-12-2010 à 21:25
Ouaip, nous, on sera des maigres sympa et rigolottes ;) Sans rire, c'est vrai que si on regarde les pyramides dans les entreprises :
1. les femmes sont moins nombreuses en haut. . .
2. celles qui grimpent sont rarement rondes. . .
Les chinoises veulent toutes avoir la peau pâle, se font débrider les yeux. . .
Bref bref bref, les images des magazines ont des impacts à tout niveau et pas que sur le tour de taille non plus. Des filles minces et complexées sur bien d'autres critères, il y en a à la pelle.

Ceci dit, il faut assumer aussi : moi je sais que je ne pourrai jamais contrôler tout ce que je mange (je ne suis pas sûre de le vouloir d'ailleurs) et si je trouve une fille mince et bien proportionnée jolie et que je rêverais de "bien" porter les vêtements que j'admire dans les boutiques, je me dis que la clé du bonheur n'est pas non plus dans les mensurations. En tout il faut être équilibrée .. Je suis d'accord qu'on peut être ronde ET jolie, porter de jolies choses et que si on est bien dans sa tête, cela rejaillit sur l'image qu'on les autres de nous : oui oui oui.
En même temps, si j'ai été longtemps en surpoids (et le suis encore un peu, arghhhhh d'après l'IMC), je n'ai jamais été franchement très obèse, et donc moins en butte que d'autres à ces problèmes d'images.

Ah, le muscle "rond", Mellou, cela me plaît :D

Allez Chloé, on s'accroche, on s'accroche, c'est dans la durée que cela se joue !

Bisous à toutes,


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 13-12-2010 à 16:18
On est d'accord Alix !
Je dis que vaut mieux une Dito qu'une miss ronde pour faire avancer le regard des gens sur les gros.
Je dis que les mensurations globales des gens changeant, les mannequins des années 70 et ceux d'aujourd'hui n'ont vraiment plus la même morphologie.
Je pense que peu à peu "l'idéal féminin" est plus voluptueux qu'avant.
C'est pas pour ça que je dis que les gros sont bien acceptés, bien au contraire, et je suis super d'accord pour dire que c'est une souffrance qui rend bien heureux les faiseurs d'argent.
Je dis juste que je trouve ça vain de penser faire avancer la cause avec une miss ronde.
Et je suis définitivement d'accord avec toi pour penser que les fractures se renforcent et que le communautarisme progresse. Mais c'est en évitant les clichés tels que j'en ai souvent lu ici et là chez JMC comme quoi les grosses sont sympas et rigolotes tandis que les minces sont de pauvres anorexiques qui ne savent pas profiter de la vie que ça ira mieux.


alix (45) répond Posté le 13-12-2010 à 11:58
Bonjour Mellou,

Alors est ce que ca change ? moi je ne pense pas comme toi.
La donnée de base c'est que le corps humain est devenu globalement plus grand, plus lourd donc forcément les mannequins et surtout pour la lingerie doivent évoluer aussi. . ..
mais là tu fais un peu le grand écart entre les nanas d'Aubade et Dito. . .
Dito, c'est le talent et la revendication, il y a donc une posture politique. . .c'est bien, et effectivement l'oeil sur l'obésité, le surpoids prend le message parallèle en sus. . .
Mais dans la vraie vie..celle du travail, de la compétition, de l'image sociale. . .
dans celle des milieux qui "pèsent", décident, font des choix pour les autres. . ..tout ça c'est du rêve pour moi. . .rien ne change, le corps est toujours une donnée clanique, un sésame. . .un critère et je pense sincèrement que cela va s'aggraver, comme s'aggrave la fracture sociale, culturelle. Le ghetto des gros est là et c'est un segment commercial à exploiter. . ..beaucoup l'on compris..mode, blogs, sites et lieux de rencontres pour gros..une "niche" à fric. . .
L'obésité..c'est pas que du laissez aller, des soucis, ou de la génétique..c'est aussi un problème d'éducation alimentaire, de moyens. . .
Moi je suis bien plus pessimiste. . .. . ...


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 13-12-2010 à 10:29
Autre reflexion, j'ai bossé longtemps dans la lingerie, et les mannequins sont de moins en moins maigres. Avant, on photographiait des filles qui faisait un 85 B à tout casser. Maintenant, c'est plutôt du 90 C la norme. Et forcément le corps suit en conséquence. Avant, les filles étaient plus musclées. Maintenant on cherche du muscle "rond". Vous les trouvez squelettiques, les filles d'Aubade ou de Lise Charmel ?
Et les chanteuses R1B à la mode, vous les trouvez maigres ?
Moi je trouve que ça évolue,et quand je vois le nombre de jeunes filles moulées dans un tee shirt trop petit ou le bourrelet du bidon à l'air, je trouve qu'elle n'ont pas l'air si complexées que ça.
Je trouve que ça change vraiment.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 13-12-2010 à 10:23
Ou j'en suis ? Je stagne, pourtant pas d'excès, pas de bonheurs de table partagés . . .pas de boulimie solitaire, non plus, que de la raison et du respect des règles . . . Alors j'attends mon heure, ça finira sans doute par payer.

Pour l'histoire des miss, je n'ai rien contre, mais je trouve ça inutile. En plus maintenant qu'il y en a deux, c'est encore plus ridicule. Alors faire les miss rondes, si ça en amuse certaines, pourquoi pas, (eh! je parle pas de toi, Sophie, mais des participantes !) mais je trouve que c'est stigmatiser encore plus le problème d'image.Je trouve que des filles comme Beth Dito, encore elle, ou même la dernière gagnante de la Nouvelle star, (Luce ?) font vraiment plus avancer les choses. Je suis grosse, j'en ai dans la tête, j'ai du talent, de l'humour, et je peux me trémousser devant la caméra parce que c'est cohérent avec ce que je ressens et ce que je chante. Et ça m'empêche pas de me fringuer comme je l'entends, rigolo, sexy en respectant ma pudeur. Je montre à tous que je ne suis pas ridicule, que je suis émouvante, belle, et que je rassemble les gens sous mon micro, non pas à cause de mon tour de taille, mais parce que je suis à ma place. C'est autre chose que de faire un concours de potiches que pleins de gens vont regarder pour se marrer de voir des grosses en maillot de bain qui font les belles.




1491 - 1500 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen