Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 25-11-2010 à 18:02
:D Bonjour,
enfin bonsoir. . ..je ne connais pas ce forum monologue :((
que se passait il sur ce forum ? tu t'en servais comme d'un journal intime ?
Il faut me raconter. . .Mellou tu aurais du nous prévenir. . .j'aurais été voir.
Contente que tu es refait amie/amies avec tes bottes !
Je ne suis pas sûre que le message de jaja était pour nous, mais pour rebondir sur ce qu'elle écrit. . .il y a un article édifiant dans le dernier Psychologies magazine (avec le beau lambert Wilson en une >:) )
L'article c'est" DUKAN Comment ce régime nous piège". . ...moi j'avais déjà une opinion hyper mauvaise, etayée sur du bon sens et des retours d'un cardio. . ..mais là. . .
au secours. . .
Mellou, ta fille fait écureuil et oiseau aussi. . ...
bonne nuitée


Chloé répond Posté le 25-11-2010 à 17:13
Merci, Alix !
Longue jupe noire à godets, et bottes à talons très hauts que je ne pensais pas remettre un jour. Finalement, une certaine allure.. Je reprends confiance.

Mellou, à la fois heureuse et confuse que tu aies eu connaissance de mon forum-monologue. Cela m'a distraite pendant un temps, jusqu'à ce qu'une sotte animatrice vienne s'en mêler.
Que veux-tu dire exactement par " Si c'est le cas, tu as ta place ici !! " ?..


jaja (Vineuil, 41) répond Posté le 25-11-2010 à 15:56
Le rapport intitulé «Evaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement», rédigé par Le Dr Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille (Nord) de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), accable les régimes en général, et en particulier celui du Dr Dukan. Il explique que les régimes ne sont pas anodins et susceptibles d’entraîner des effets indésirables importants. Dans 95% des cas, il y a reprise de poids après le régime. Des personnes qui n’avaient pas de problème de poids avant leur régime peuvent se retrouver en surpoids et développer des troubles du comportement alimentaire. Les restrictions répétées provoquent de l’ostéoporose, des risques osseux et des fractures. Ces régimes ne sont pas équilibrés et contiennent beaucoup trop peu de fibres, de vitamines, de minéraux, de glucides et, à l’inverse, beaucoup trop de sel. Le Dr Lecerf s’alarme de rencontrer fréquemment des enfants de 2, 4, 6, 8 ans, mis au régime au risque de les exposer à des troubles de la croissance. Les régimes hypoglucidiques comme Atkins aux USA et Dukan en France sont particulièrement déséquilibrés et sont vraisemblablement associé à un risque accru de cancers ou de maladies cardiovasculaires. Réponse du Dr Dukan: Je ne me base sur rien de scientifique, ce ne sont que des impressions, des feelings… Un seul régime semble être pas si mal équilibré: WW.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 25-11-2010 à 15:05
Chloé, tu es bien celle qui avait un forum sous forme de monologue ? Si c'est le cas, tu as ta place ici !!

Ladia, effectivement la seule chose à faire est de continuer niveau psy, à mon humble avis. Déjà, tu sais pourquoi tu te bas, et tu as l'air réaliste, comme l'a déjà dit Alix. Alors il n'y a pas de raison !! Et si tu t'es inscrite chez JMC, c'est que tu étais motivée, alors replonge toi dans ta motivation !!

Maëlle, mes enfants mangent quoi ? Grosse question ! Mon fils, ça commence à aller mieux (13 ans fin du mois . . . il est temps), mais longtemps il n'a mangé niveau légumes que des choses crues, en étant bien difficile sur le reste.
Ma fille a une alimentation d'écureuil. Elle adore tout ce qui est fruit à coques (noix, noisettes, pistaches, pignon, tournesol et j'en passe), les fruits tout court, et le beurre. Et aussi les oeufs, les pâtes, la semoule. Un niet total sur tout les légumes, sous n'importe quelle forme. Et elle est très sélective sur le reste, même sur les gâteaux sucrés ou sur les biscuits apéro (genre elle n'aime pas les chips, le saucisson . . .).
Mais elle s'ouvre petit à petit, comme elle adore préparer à manger elle goûte les préparations (souvent crues). Et elle a découvert avec délices le maroilles, le reblochon et le munster.
Donc pas facile de faire à manger pour tout le monde ! Ce que je fais les WE où on a les 5 enfants, pour que ça soit plus convivial . . .


alix (45) répond Posté le 25-11-2010 à 08:35
Bonjour Joce, j'ai du rater un épisode. . .je ne savais pas que tu étais venu sur le forum..heu je vais relire les posts précédents :^>


alix (45) répond Posté le 25-11-2010 à 08:33
Bonjour tout le monde :x

Les premiers flocons tombent sur la région centre. . .flocons mouillés et dire que je vais au marché gla, gla. . .. . ...mais ensuite c'est aqua gym. . ..j'ai pris la totale en balnéo pour en faire plusieurs fois par semaine. . .c'est le qqjfpm pour les mois à venir. . .
Ladia. . ..la déprime, est une sournoise, mais si tu travailles avec un psy, à terme tu t'en sortiras. . .et puis tu la connais, tu sais comment elle arrive, et comment sont les signes avant coureurs. . .plus facile de la visualiser pour la combattre, mais bon je sais que entre les mots et la réalité. . .il y a un vrai combat éprouvant, mais je te trouve très réaliste,c 'est bien. . .tu affrontes et tu construits. Sers toi de la méthode Cohen comme béquille pour maigrir, cela te feras un but, colle au plus près à ce qui t'es proposé.
Chloé, bienvenue. . .mais tu sais ici il ne faut pas venir nous parler de temps en temps. . .viens aussi souvent que tu le veux nous serons toutes contentes..il faut juste accepter les règles du jeu..que tu as déjà comprise je vois (jupe et Shalimar. . .tout bon !)
Maëlle et Sophie. . ..vous avez raison il faut penser aux réveillons, moi je pense à celui du 31 surtout, il sera plus festif que l'autre cette année.
Je suis en route pour une vraie perte de poids. . .après un passage à (moitié ;) )vide de petits grammes par ci par là..
Bon la journée de la jupe aujourd'hui c'est pas cool vu le temps, pas cool du tout..
a vous lire


joce (68) répond Posté le 25-11-2010 à 08:25
bonjour à tous mais si je suis toujours là
mais entre les petits enfants et les enfants avec la gastro j'ai été un peu débordée
et ma belle mère en maison de rééducation (prothèse du genou) mon beau pére à la maison (85 ans) mais il est trés gentil et pas du tout pesant
à part celà les kl c'est bon
je voulais atteindre les 69 kl pour le 5/12/10 car c'est les 60 ans ans de mariage de mes parents( eh oui nous faisons partis des privillegiés qui à 56 ans avons encore nos parents )et j'en suis à 72 kl avec un régime à 900 calories bon déjà 9kl à la poubelle on ne va pas se plaindre .Ici en Alsace le soleil est parti en morceau et je pense qu'il va même se transformer en neige mais si dame nature nous donne le soleil avec ce serait cool
bon aujourd'hui je fais mes décos de noel dans la maison l'exterieur c'est le mari
salut @+



ladia (71) répond Posté le 25-11-2010 à 04:57
Eh bien, je sens l'angoisse qui remonte, je ne redors plus, dilemne de ma vie, le soufflé du bon moral retombe aussi vite qu'il est monté ! Pas bien, pas bien, pas confiance en moi, nulle. Le psy n'a pas été d'un grand secours pour le moment ,(Je dois vous avouer qq chose qui me bouffe la vie,-père incestueux de mes 10 à 20 ans- voilà c'est dit .Porté plainte à 36, il s'est suicidé. Et là, j'ai cru avoir tout solutionné, mon mal de vivre . . . et bien non, ma cach, il y a les 2eme effets kiss cool,beaucoup plus empoisonnants, l'air de rien. Tout va bien, un mari adorable, 3 nains tout mignons, un boulot qui me plaît. . .Je suis plutôt la joie de vivre et toujours tout sourire, j'ai plein de potes, et de parents d'élèves sympas, et pan la déprime me reprend sans prévenir; et ca dure, je me débas, je lutte pour me remonter , et ça me lasse, et c'est pendant ces moments là que super chocolat (le traitre ) vient me casser la barraque. Pourtant, j'ai envie d'y arriver ! fais chier! pardon ,je me plains encore mais je ne trouve pas d'équilibre à long terme, je vais encore lutter et cuisiner pour les cinq. Merci d'être là les filles, qui sait c'est peut être vous la solution, bonne journée.
Mon chéri m'a montré comment mettre les smiles mais j'ai déjà oublié ! bisous pleins


Chloé répond Posté le 24-11-2010 à 23:55
Bonsoir, vous ne me connaissez pas mais je vous lis de temps en temps
et j'aimerais participer à votre défi.
Je fais 73,5 et je voudrais arriver à 69,5, donc -4 kilos pour Noël.

Sans vous ennuyer trop souvent, je viendrai parfois vous dire où j'en suis.

D'accord pour la journée jupe demain ! + maquillage et Shalimar. . .





sophie (85) répond Posté le 24-11-2010 à 21:06
hé les filles demain on REVEILLE la B. . ...sse qui sommeille !!!!!

TOUTES EN JUPE . . .. . ...

allez les filles on se réveille la belle au bois dormant ça n'a marché qu'une fois non ?

Maëlle tjs partante ,chouette alors ! et tant pis pour bimboland de temps en temps il faut bien se remuer un peu et faire claquer strass et paillettes >:)
l'option jambon je confirme adoucit bien les moeurs . . .. et puis parfois on a de bonnes surprises . . ...,tiens ils ont faim ? ou au final ils se rendent compte que les légumes ça peu être bon . . .. ;)
bonne soirée



1611 - 1620 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen