Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
natal (06) répond Posté le 08-11-2010 à 08:43
Bonjour Bonjour,

Sophie j'éspère que ton ado va mieux, que la fièvre diminue de jour en jour . . .
Merci à toutes pour vos bons conseils, je prends ! reste maintenant à convaincre ma tête!

J'ai adoré "les p'tits mouchoirs", je suis trés fleur bleue, et pour une fois Marion n'avait pas trop son air nunuche ;)

Maelle, essaies les petites ballerines, ça reste plat mais un peu plus glam coté b. . .basses que les baskets ;)

bon Lundi , à toute ;)



sophie (85) répond Posté le 08-11-2010 à 08:43
ahh ,le ciné ,cela faisait partie de nos projets de vacances avant l'ado malade . . .. X(
côté mercure ,ça s'arrange bien juste une montée en soirée et un peu le matin mais bon c'est déjà bcp mieux ;reste forcemment la toux qui s'accentue et là j'ai mal pour lui :-S
du coup hier VOD avec camping 2 pour satisfaire les enfants et les petits mouchoirs qui ns tentent bien alors on patiente un peu.
Maëlle ,rien depuis 3 semaines ? :-q comme quoi on finit par s'habituer aux bons réflexes pour rattrapper nos écarts , même inconsciemment.
un soin @-) :P ,trop classe ! ça c'est B. . .sse attitude et si même l'Hôm est pour . . ..il te restera à troquer tes baskets contre de jolis boots trés tendances cet hiver et confort en + O:-)
Alix , elle , maîtrise tjs cet art elle ns fait languir ,languir . . ...
tempête dehors espérons un peu de répit dans l'aprés midi pour s'aérer un peu et tester mes futurs nouveaux fessiers ;)
bonne journée


Maëlle (16) répond Posté le 07-11-2010 à 20:22
Coucou

Moi coté ciné . . . et coté larmes, j'ai vu "elle s'appelait Sarah" : j'ai aimé, autant qu'on puisse aimer ce type de film avec une thématique aussi dure. Cela fait quelques temps que je fuyais d'ailleurs ces films, mon coté sensible n'allant pas en s'arrangeant depuis la naissance des enfants. Pas d'autres films larmoyants pour moi avant quelques temps, donc. . .
Je me suis pesée ce matin, ce que je n'avais pas fait depuis 3 semaines au moins, je m'attendais à une mauvaise surprise, vu mon alimentation un peu anarchique depuis quelques temps, et bien non. . . C'est stable : ouffff, une raison de moins de stresser : cela m'aidera t-il à reprendre le droit chemin, celui de la cuisine saine et des légumes joliment cuisinés ? ? ? Souhaitons-le !!! Natal, j'espère arriver à ta hauteur, sans plus à gérer les crises de "je mange n'importe quoi".

Joëlle, ce style Mousquetaires, cela me ramène au temps de Milady (j'aimais beaucoup Milady, c'était mon personnage préféré dans les 4 mousquetaires : les méchants, c'est toujours plus intéressant, au moins dans la fiction).
Bon pour l'instant mon style est plutôt jean, basket, va falloir sérieusement revoir le look : premier pas, mon mari m'a offert un soin en institut (quel est le message subliminal ? ? ?). Y a plus qu'à le planifier, mais je pense que cela va être un super QQJFPMA. . .

Sophie, bon courage. . . Tu as raison, les assocs, c'est important aussi pour le tissu social.


alix (45) répond Posté le 07-11-2010 à 19:09
Bonsoir tout le monde,

Mais non, je ne fête rien, je sors du ciné, je suis allée voir "les petits mouchoirs". . .
houlala, c'est pas à la hauteur de mes espérances, mais bon j'avais lu dans télérama que c'était du Canet très prétentieux..c'est surtout très larmoyant, très génération 35 ans/40 ans wouais j'assume, mais j'assume rien. . .heureusement que les acteurs sont bons parce que le scénério. . .bof..on disait que c'était l'héritage de "Vincent, François. . .." ben y a du boulot quand même..celles qui ont vu, après avoir essuyé leurs larmes, me diront hein ?
Moins 1k300 sur la balance samedi, mais pour 15 jours..
Pour le reste, j'ai dit je vous raconterais un an, mais là c'est pas encore l'heure..
c'est pas un scoop à attendre, juste des préoccupations de ménagère de moins de 50 ans.. ;) ;) ;)
Bon Joelle, bravo pour les bottes de mousquetaires. . .la classe. . .
Sophie et l'Ado. . .il baisse en température ??
bises à toutes


sophie (85) répond Posté le 06-11-2010 à 21:49
dis donc Joëlle ,boulot , marathon et 4 enfants . . ..? ça c'est une performance ! :-q
bon aprés avoir monté et descendu XX marches l'ado a tenu le coup mais s'est effondré ce soir devant un nouvel assaut du mercure X( ;la nuit risque d'être torride . . ...
Alix se fait désirer ,elle fait monter la pression avant de ns raconter ces exploits ou elle fête dignement ses 1 an de victoire. . .. quel millèsime cette fois ?
bonne soirée


Joelle (22) répond Posté le 06-11-2010 à 09:16
Salut tout le monde! eh bien les filles, les cuissardes c' est pas pire que les talons hauts!!.. C' est vrai, il faut être grande ( je fais 1,70m) mais tout dépend du style que vous adoptez avec, moi je préfère le style fille de D'artagnan à celui de BB c' est mon coté garçon manqué.
N' ai pas peur de la reprise de poids Natal. Si tu te surveilles régulièrement et que tu ne craques pas tous les jours. . .. Moi je n' ai pas repris le régime, je me fais plaisir régulièrement, je garde le réflexe journée de rattrapage et mon poids reste stable( +1kg,-1kg)déjà je me reconnais sur les photos et j' ai du plaisir à m' habiller.
Pour le travail, si tu ne sais pas bien ce que tu veux faire, élimine déjà tout ce que tu ne veux pas faire. Je ne suis pas de très bon conseil car bien que j' en ai souvent rêvé, je n' ai jamais arrêté de travailler même avec quatre enfants à la maison. Parfois j' ai morflé mais quand je fais le bilan, je suis contente d' avoir tenu. J' ai été très encouragée par ma mère qui m' a toujours dit:" surtout ne lâche pas ton boulot!!!" Je la remercie encore maintenant. Je suis de l' avis de Alix et Mellou l' indépendance c' est capital. Note quelles sont tes qualités,quelle formation tu as, qu' est ce que tu aimes faire cela peut te donner une voie déjà.
Ton ado va mieux Sophie?
Bon, je vous quitte, j' ai une manif ce matin, bonne journée à toutes!


sophie (85) répond Posté le 06-11-2010 à 08:59
verdict du samedi ,rien ,nada . . . ouf au moins j'ai su maitriser les dérapages des vacances , merci les 2 jours à 900 cal !!
merci les super B. . . sses ,ça fait du bien au moral de vs lire ,croyez moi !
donc l'ado a une pneumonie . . ... :(( , donc pas de lycée au mieux jusqu'au 17 novembre et pour moi pas de boulot pendant 1 semaine X( ,le côté vraiment négatif de mon métier !!
je me dis que j'ai bien fait de me faire plaisir avant sans quoi j'aurai culpabilisé d'acheter le moindre truc O:-)
avec tout ça coiffeur aujourd'hui ma tête en a vraiment besoin ,à l'intérieur comme à l'extérieur !
à l'éôque ou j'ai changé de voie professionnelle j'ai fini par prendre une feuille et fais 2 colonnes avec les +/- et cela m'a permis de coucher sur papier mes aspirations profondes ;ça a été pour moi l'effet déclencheur ,j'ai pu y voir + clair comme on dit ! ;)
Mellou le fait de ne + être aussi réactive qu'avant n'est peut être pas si grave il faut parfois réapprendre à écouter notre propre rythme ,pas facile mais souvent salutaire !
sinon pour le côté épanouissement il reste les asso en tous genres qui permettent de rencontrer du monde et de laisser parler notre créativité ,humanité,bonne humeur . . .. tout ce dont tu ne manques pas !
une amie s'est inscrite dans un cours d'alphabétisation pour aider les autres . . . croyez moi vaste programme mais trés bénéfique pour l'ego .
bon l'ado réclame des tartines ,bon signe et mes fessiers seront au top :D


Maëlle (16) répond Posté le 05-11-2010 à 21:21
Hello,

Je vous avais laissé sur talons hauts, je vous retrouve en cuissarde ;) Ouh là, où s'arrêtera t-on ?
Natal, c'est vrai que retravailler c'est un peu hard (et moi, ma pause n'a duré que quelques mois) parce qu'il faut se remettre dans le rythme, faire le deuil de son temps libre. . . mais c'est aussi très bien de renouer des liens professionnels, d'être un peu indépendante effectivement ! Cette année, j'enseigne, et du coup j'ai un peu de mal à couper : j'ai toujours des choses à préparer, à creuser. . .

C'est rigolo, quand j'ai fait mon marché de topinambour, je n'en ai pas trouvé tout de suite et mon maraîcher m'avait du coup vendu des cerfeuils tuberculeux : cela a une forme rigolotte et effectivement, c'est très bon. Et j'ai acheté des mangues aussi, elles sont super bonnes en ce moment : j'ai pas regardé dans le livre de JMC, mais je verrais bien en utiliser une partie pour faire un petit dessert mangue / chocolat. . .

Pneumopathie, et bien Sophie, j'espère que cela va mieux : il est fragile à ce niveau ?

Allez, les filles, on sait que dans le régime, le plus dur, c'est de mincir certes, mais le deuxième plus dur c'est de rester mince (ou moyennement enveloppé dans mon cas) : donc, un peu de phobie sur la question ne fait pas de mal : cela maintient la vigilance. Mais c'est sûr qu'il y a des périodes plus faciles que d'autres. . .


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 05-11-2010 à 13:29
Mince Sophie, tu me fais penser que je n'ai pas pendu mon linge !

Eh bé effectivement, on parlait l'autre jour de petits enfants, petits ennuis, grands enfants ETC, le tien te pose des problèmes de santé façon 18 mois ! (qui est l'âge de l'adolescence des bébés, mon fils appelait ça la bébéolescence pour sa soeur). Peut être que ton ado a peur de grandir, qu'il a peur de quitter sa Mouman, et il a trouvé le truc pour qu'on se fasse du soucis pour lui sans la leçon de morale en prime, et se faire livrer des tartines de Nutella dans son fauteuil ! C'est drôlement malin ces petites bêtes !!
En tout cas, blague à part, courage Sophie, garde le moral !!

Niveau reprise de boulot / liberté : j'étais super trop contente de me retrouver au chômage, et prévoyais mille trucs super à faire, résultat, je m'aperçois (avec tristesse!) que ça ne me conviens pas. Je suis toujours débordée alors que je ne fais rien de mes journées, mais la moindre action prends des heures; dés que l'emploi du temps demande un peu d'organisation, c'est la panique. Avant, je faisais dix trucs à la fois, maintenant c'est impossible.
Le pire, c'est que j'ai même pas l'impression d'être reposée. Je suis finalement plus libre au travail,(Argg!! quelle horreur de dire une chose pareille !) sans parler évidement du coté financier et de la dépendance à l'autre.
Et le côté estime de soi, place dans la société . . .
Maintenant, c'est ma réaction et je comprends tout à fait celles qui se réalisent chez elles !


natal (06) répond Posté le 05-11-2010 à 13:12
Bonjour,

Sophie bon rétablissement à ton ado, et bon courage à toi !
euh les cuissardes c'est Joelle, de ce côté là je suis restée aux bottes . . .et puis je ne dois pas avoir les cuisses aussi musclées que Joelle, je ne cours pas , j'ai pas de souffle !

Alix près de 30 kg de perdus en un an , moi je dis WAOUOUOU :-q , avec arrèt de cigarette, déménagement, et un touriste qui tombe à la renverse :P c'est sûre que c'est un grand bouleversement pour toi ! si si tu nous raconteras ton ressenti stp !

de mon côté ma phobie de regrossir, eh bien, je suis tellement bien comme ça , sans ces 18 kg en plus, que je n'ai pas envie de les reprendre ! et comme je suis un gourmande..ben ça va vite, mais je gère, et avec JMC, je n'arrive plus à être boulimique comme avant ! merci qui ? merci JMC !

à toute ..bises



1681 - 1690 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen